... ©ScoopDyga
Charley Mottier
En bref - 05.03.2024

Le bilan du meeting vu par Charley Mottier

Installé depuis 2019 comme entraîneur, Charley Mottier fait partie de la nouvelle génération qui s’affirme avec 14 succès dont deux Groupe 2 et un Groupe 3 avec Kyrielle des Vaux (Rolling d’Héripré). Le jeune Mayennais nous a livré avec toute la bonne humeur qui le caractérise son bilan du meeting.

La meilleure performance du meeting
"Le Prix de Vincennes (Gr.1) de Kyrielle des Vaux qui est aussi une défaite car nous avons été devancés par Kalif Landia (Un Charme Fou), entraîné par Alexis avec qui je travaille depuis mes débuts. Nous avons vécu un moment d’exception ce jour-là, c’était vraiment cool. Nous sommes partis de rien il y a cinq ans et se retrouver là, ensemble dans cette épreuve, c’est l’apothéose. C’était ma plus belle journée du meeting."

La révélation du meeting
"Ma révélation est Karna des Baults (Thorens Védaquais). Il a gagné dès ses débuts en compétition, ce qui n’est pas chose aisée. Il a confirmé lors de sa troisième sortie et même s’il reste sur une disqualification, il devrait être en mesure de confirmer sa qualité à l’avenir."

La confirmation du meeting
"Difficile de ne pas évoquer Kyrielle des Vaux, elle a même fait mieux que confirmer car je la pense meilleure que jamais à l’heure actuelle. Elle est irréprochable et donne toujours son maximum."

La déception du meeting
"J’attendais un meilleur meeting de la part de Levrette (Quito Kebir) : elle est passée à côté de son hiver. Elle a connu des problèmes de santé et nous nous en sommes rendu compte un peu tard. Elle est actuellement au repos et nous espérons la revoir cet été."

La surprise du meeting
"Je ne m’attendais pas à une victoire de Kadima Era (Dollar Macker) et elle l’a, en plus, fait plaisamment."

La belle histoire du meeting
"La victoire dans le Critérium des Jeunes de La Joyeuse Wicz (Fabulous Wood) avec Gwenn Junod. C’est un copain et cet hiver nous étions voisin, donc souvent amenés à travailler ensemble. C’était tellement inattendu. Il disputait sa première course de l’année, dans un Groupe 1, il était en plus malade toute la semaine précédente et au final il s’impose dans une des plus belles courses pour les poulains !"

Et maintenant ?
"J’espère que l’écurie va poursuivre sur sa lancée avec pour objectif le Prix du Président de la République et les Elites avec Kyrielle des Vaux. Nous avons aussi décidé de prendre une antenne à Grosbois à l’année. Cela nous permettra de venir préparer les grosses échéances et monter en pression."

Côté tribunes - Le saviez-vous ?

Le meeting 2023-2024 a attiré 175.000 personnes lors des 14 dimanches hivernaux. C'est une affluence stable par rapport à l'an dernier.

Quelques chiffres-clés :
54% d'hommes et 46% de femmes
70% ont plus de 45 ans
80% ont donné une note supérieure ou égale à 8 sur 10 pour qualifier leur expérience
69% d'entre eux ont joué (population adulte bien sûr)

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite