... ©ScoopDyga
Clément Duvaldestin
En bref - 09.03.2024

Le bilan du meeting vu par Clément Duvaldestin

Il a été l'un des hommes forts de ce meeting, lauréat de la plus belle épreuve, associé à son crack Idao de Tillard (Sévérino). Clément Duvaldestin s’est livré avec franchise sur cet hiver exceptionnel.

La meilleure performance du meeting
"Le Prix d’Amérique restera comme ma plus belle et meilleure performance du meeting. Idao de Tillard a fait une course exceptionnelle, sans avoir une course facile ce jour-là, étant obligé d’évoluer en épaisseur et nez au vent. Il a fait tout le boulot. Je n’étais pas surpris de son comportement. Je ne voulais pas avoir de regret. C’était aussi une délivrance, un soulagement total au passage du poteau."

La révélation du meeting
"L’Amour Suprême (Cristal Money) est ma révélation. Il s’agît d’un poulain sympa, désormais invaincu, très trotteur. Le matin, il est agréable mais se contente de peu. En course, il est très volontaire et très appliqué. Il fait partie des chevaux que tout le monde aimerait entraîner."

La confirmation du meeting
"Difficile de ne pas citer une nouvelle fois Idao de Tillard. Il était très attendu durant ce meeting et a totalement répondu à nos attentes. Terminant son hiver avec six victoires (dont quatre Groupe 1) d’affilée."

La déception du meeting
"Nous avions gardé Jack Quick (Unique Quick) pour ce meeting avec de réels espoirs et cela ne s’est pas concrétisé. Une baisse de forme de sa part ne lui a pas permis de répondre à nos attentes."

La surprise du meeting
"Katinka du Mouchel (Prodigious) est notre belle surprise. Elle abordait son meeting avec de bonnes courses mais nous n’imaginions pas la voir prendre une 2ème place dans le Prix Ready Cash - Sulky World Cup 4 Ans Q3 (Gr.1) et la 3ème place du Prix Ourasi - SWC 4 Ans finale (Gr.1). Elle a vraiment franchi un palier cet hiver, surtout face aux mâles."

La belle histoire du meeting
"J'ai été touché par l’histoire d’Esperanza Idole (Quido du Goutier). Noël Langlois, entraîneur du Sud-Ouest, ne vient pas souvent courir à Vincennes. Il a eu confiance en sa jument. Il y a souvent des anecdotes qui se nichent dans les belles histoires et celle d'Esperanza en est une illustration. Malgré un accident de la circulation, Noël Langlois a tout de même pu venir à Vincennes et sa jument a gagné. Voilà un scénario qui dépasse la fiction comme on dit."

Et maintenant ?
"Le meeting s’est conclu de belle façon et 2024 s’ouvre à nous. Pour cette année, j’espère que l’écurie va poursuivre sur sa lancée, gagner de belles courses et continuer à avoir de bons poulains. À titre personnel, j'espère continuer à vibrer, notamment avec Idao, et maybe à l’étranger !"

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite