Elle est l'une des incontournables des pelotons au trot monté et s'est imposée à sept reprises durant le meeting parisien. Camille Levesque est revenue pour nous sur son hiver en demi-teinte, entre satisfaction et déception.
La meilleure performance du meeting
"Les deux victoires de Groupe 3 de Filwell (Qwerty) m’ont apporté beaucoup de satisfaction."
La révélation du meeting
"A titre personnel, je n’ai pas eu de révélation durant ce meeting mais Idao de Tillard (Sévérino) l’a été aux yeux des passionnés et peut-être du grand-public. Nous pensions après Bold Eagle (Ready Cash) et Face Time Bourbon (Ready Cash) qu’il serait difficile de voir rapidement un autre grand champion en piste et Idao de Tillard est arrivé. Dans l’écurie, notre révélation est Jason (Love You). Avec trois victoires dans le meeting, c’est la valeur montante de notre effectif."
La confirmation du meeting
"Je dirais Filwell car, à son âge, il continue de progresser. Nous avons remporté 16 courses ensemble et il est toujours présent comme l’attestent ses performances."
La déception du meeting
"La plus grande déception est évidemment Granvillaise Bleue (Jag de Bellouet). Nous ne nous attendions pas à cet hiver là. Malheureusement elle a été malade pendant un certain temps et nous avons eu des difficultés à retrouver notre jument. Elle est tout de même 3ème du Prix de l’Ile-de-France (Gr.1) et du Henri Desmontils (Gr.1) en fin de meeting mais ce n’est pas ma Granvillaise de l’année dernière. A un moindre niveau, nous attendions un bel hiver avec mon frère de Jasmine de Neuvy (Goetmals Wood) et, suite à des soucis de santé, nous avons du mal à la trouver bien dans les allures, mais c’est assurément une jument d’avenir."
La belle histoire du meeting
"Le Cornulier a été un moment particulier avec la victoire d’Esperanza Idole (Quido du Goutier). Le fait que la jument n’est plus toute jeune et qu'elle soit entraînée dans le Sud-Ouest par un entraîneur qui vient rarement à Vincennes démontrent que les victoires de prestige sont accessibles à tous. Et puis il y a aussi son incroyable accident sur la route en venant aux courses... Pour moi, c’est la belle histoire du meeting.
Et maintenant ?
Nous allons partir en vacances, j’ai trouvé le meeting long cette année contrairement aux autres, certainement dû à mon hiver en demi-teinte et au temps maussade. On passe maintenant à la province avec le printemps qui arrive accompagné des beaux jours. Je n’ai pas d’objectif particulier si ce n’est continuer à gagner régulièrement pour l’écurie.
-
Six partants, six gagnants ! Qui dit mieux ? L'Écurie d'Eric Prudhon a réalisé un double hat-trick cette semaine en voyant chacun de ses partants s'imposer. Exploit rarissime signé sur trois hippodromes différents : Agen, Saint-Galmier et Toulouse. Au coeur ...
Lire la suiteAprès un début de carrière irréprochable avec trois victoires cconsécutives, Loup Indien (Oiseau de Feux) a eu besoin de deux parcours après un break estival pour retrouver ses sensations et enregistrer un 4ème succè...
Lire la suiteVainqueur ce vendredi à Mauquenchy en selle sur King du Ril (Carat Williams), Lilian Bertin atteint le cap des 50 succès en carrière et devient donc professionnel. C'est la conclusion d'une séquence très positive connue par le jeune ...
Lire la suiteDes acteurs du Critérium aux prisesIl seront onze au départ de la 5ème épreuve du jour, le Prix de Chanonceaux (Gr.3). L'occasion de retrouver certains acteurs du Critérium des 5 ans (Gr.1) en piste, à l'image de Jango Vici (...
Lire la suite