... ©ScoopDyga
Camille Levesque
En bref - 08.03.2024

Le bilan du meeting vu par Camille Levesque

Elle est l'une des incontournables des pelotons au trot monté et s'est imposée à sept reprises durant le meeting parisien. Camille Levesque est revenue pour nous sur son hiver en demi-teinte, entre satisfaction et déception.

La meilleure performance du meeting
"Les deux victoires de Groupe 3 de Filwell (Qwerty) m’ont apporté beaucoup de satisfaction."

La révélation du meeting
"A titre personnel, je n’ai pas eu de révélation durant ce meeting mais Idao de Tillard (Sévérino) l’a été aux yeux des passionnés et peut-être du grand-public. Nous pensions après Bold Eagle (Ready Cash) et Face Time Bourbon (Ready Cash) qu’il serait difficile de voir rapidement un autre grand champion en piste et Idao de Tillard est arrivé. Dans l’écurie, notre révélation est Jason (Love You). Avec trois victoires dans le meeting, c’est la valeur montante de notre effectif."

La confirmation du meeting
"Je dirais Filwell car, à son âge, il continue de progresser. Nous avons remporté 16 courses ensemble et il est toujours présent comme l’attestent ses performances."

La déception du meeting
"La plus grande déception est évidemment Granvillaise Bleue (Jag de Bellouet). Nous ne nous attendions pas à cet hiver là. Malheureusement elle a été malade pendant un certain temps et nous avons eu des difficultés à retrouver notre jument. Elle est tout de même 3ème du Prix de l’Ile-de-France (Gr.1) et du Henri Desmontils (Gr.1) en fin de meeting mais ce n’est pas ma Granvillaise de l’année dernière. A un moindre niveau, nous attendions un bel hiver avec mon frère de Jasmine de Neuvy (Goetmals Wood) et, suite à des soucis de santé, nous avons du mal à la trouver bien dans les allures, mais c’est assurément une jument d’avenir."

La belle histoire du meeting
"Le Cornulier a été un moment particulier avec la victoire d’Esperanza Idole (Quido du Goutier). Le fait que la jument n’est plus toute jeune et qu'elle soit entraînée dans le Sud-Ouest par un entraîneur qui vient rarement à Vincennes démontrent que les victoires de prestige sont accessibles à tous. Et puis il y a aussi son incroyable accident sur la route en venant aux courses... Pour moi, c’est la belle histoire du meeting.

Et maintenant ?
Nous allons partir en vacances, j’ai trouvé le meeting long cette année contrairement aux autres, certainement dû à mon hiver en demi-teinte et au temps maussade. On passe maintenant à la province avec le printemps qui arrive accompagné des beaux jours. Je n’ai pas d’objectif particulier si ce n’est continuer à gagner régulièrement pour l’écurie.

Côté tribunes - Le saviez-vous ?

La conclusion des études de satisfaction et d'affluence des dimanches du meeting d'hiver ont permis aux équipes de la communication de la SETF de dresser le portrait-robot des visiteurs de Vincennes durant le meeting :
● Mme et M. sont venus en famille avec les enfants
● Ils ont 45 ans et vivent dans le Val-de-Marne
● Ils ont, dans l'ordre, apprécié le spectacle des courses et le food-market
● Madame a connu l'événement via le net
● Monsieur a parié mais n'est pas un parieur fréquent.

-

A voir aussi :
...
Gran Diose l’est dans le Grand Steeple-Chase de Paris

Pour la troisième fois au cours des cinq dernières éditions, Louisa Carberry, entraîneur d’orgine britannique installée sur le centre d’entraînement de Senonnes avec son mari Philip, inscrit son nom au palmarès du ...

Lire la suite
...
Réglez vos montres à
l'heure de Solvalla

Désarmement des toboggans. Vérification de la porte opposée. Préparez-vous pour le décollage. C'est un drôle d'avion qui va décoller vendredi prochain de France. Cap au Nord, direction la Suède. À son bord, la ...

Lire la suite
...
L'agenda de la semaine

Avant le grand week-end à Solvalla où la team France sera très bien représentée et la 5ème étape du Trophée Vert dimanche à Éauze, voici le programme de la semaine : Lundi 20 : en ce lundi de Pentecôte, 14 ré...

Lire la suite
...
Harry de Miennais sort le grand jeu

Dans le temps fort sportif de cette réunion dominicale sur l'hippodrome de Saint-Malo, Pierre SORAIS drive son pensionnaire HARRY DE MIENNAIS (Séduisant Fouteau) en adoptant la tactique avec laquelle son cheval est le plus performant, à savoir mener. Remporté ...

Lire la suite