... ©ScoopDyga
Franck Leblanc
En bref - 07.03.2024

Le bilan du meeting vu par Franck Leblanc

Avec 24 succès, Franck Leblanc conclut son meeting à la 5ème place des entraîneurs et au 4ème rang au classement des gains avec plus de 1.100.000 €. Il nous livre son bilan sans détour.
La meilleure performance du meeting
"Le Prix Narquois (Gr.3) restera comme la plus belle performance du meeting pour mon écurie. Ibiki de Houelle (Love You) a été très fort en contrôlant l’épreuve d’un bout à l’autre devançant nettement Ino du Lupin (Scipion du Goutier). Il a fait une grande course ce jour-là avec une réduction kilométrique d'1’11’’4."
La révélation du meeting
"Gala d’Urfist (Un Charme Fou) a réellement passé un palier cet hiver avec cinq succès à la clé. Il a longtemps été préservé, à l’instar d’Ibiki de Houelle, et ne cesse de progresser."
La confirmation du meeting
"Je dirais Ibiki de Houelle. Nous avons beaucoup d’estime pour lui depuis ses débuts. C’est un grand cheval, tardif et je pense qu’il n’est pas encore arrivé à maturité. Il devrait encore progresser à l’avenir."
La déception du meeting
"Malheureusement, Happy And Lucky (Ready Cash) a connu un problème à une jambe peu de temps après son excellente 2ème place dans le Calvados (Gr.2) et les rêves de Cornulier se sont envolés. Elle est actuellement en convalescence et reviendra l’été prochain. Nous prenons notre temps pour la retrouver pleinement."
La surprise du meeting
"Image Charentaise (Canadien d’Am) est la belle surprise de l'hiver. Elle a été très courageuse et accrocheuse avec parfois des parcours difficiles. Elle est mieux en étant préservée et par deux fois elle a été contrainte de partir de loin. Elle a su batailler pour aller jusqu’au poteau. Je ne la pensais pas capable de faire cela."

La belle histoire du meeting
"Dans l’ensemble, tous mes chevaux ont répondu présent, avec 24 victoires et beaucoup de places. La réussite a été constante tout au long du meeting. Nous avons même réussi à faire un coup de trois début décembre et pour la petite histoire, j’étais devant les fourneaux pour faire le diner à ma famille et nous avons suivi ce moment à distance."
Et maintenant ?
"On entre dans une période élevage avec le Haras. Désormais, il est temps de s’occuper de nos 50 poulains de trois ans déjà qualifiés et remettre en route nos chevaux arrêtés après l’été dernier pour reprendre les belles réunions de province. J’aurai aussi le plaisir de suivre les rejetons de mon étalon Beaumec de Houelle (Martaline). J’ai élevé deux de ses poulains, qui ont d’ailleurs terminé premier et deuxième à Compiègne lors de leurs débuts en compétition."

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite