... ©ScoopDyga
William Bigeon
En bref - 10.03.2024

Le bilan du meeting vu par William Bigeon

Il a connu l'ivresse d'une première victoire de Groupe 1 avec Kana de Beylev (Express Jet) dans le Prix Ready Cash - Sulky World Cup 4 Ans Q3, le 10 décembre. Avec 10 succès dont cinq acquis au niveau Groupe (1 Gr.1, 3 Gr.2 et 1 Gr.3), William Bigeon tire le bilan d'un hiver particulier.

La meilleure performance du meeting
"À titre personnel, la victoire de Kyrielle (Enino du Pommereux) est importante. Nous avons remporté le Prix Charles Tiercelin - SWC 4 Ans Q4 (Gr.2) ensemble et sous mes couleurs. Cela restera l'un des beaux moments du meeting."

La révélation du meeting
"Louisiane de Bomo (Ready Cash) a rapidement montré de la qualité mais je ne m’attendais pas à une telle progression. Elle a gagné les principales épreuves réservées aux femelles (2 Groupes 2) avant de conclure à la 5ème place du Critérium des Jeunes (Gr.1) face aux mâles."

La confirmation du meeting
"Difficile de n’en citer qu’un ou qu’une. Pour moi, Iris From (Ulf du Noyer), Irina d’Atout (Charly du Noyer), Kyrielle et Kana de Beylev ont toutes confirmé les espoirs que nous avions mis en elles tout au long du meeting."

La déception du meeting
"King Opéra (Ready Cash) est passé à côté de son hiver. Il avait course gagnée dans le Prix Ready Cash - SWC 4 Ans Q3 et a fait la faute à quelques mètres du poteau."

La surprise du meeting
"Je ne sais pas si c’est une surprise mais le fait que mes deux pouliches, Kyrielle et Kana de Beylev, aient donné la réplique à Idao de Tillard (Sévérino) dans le Prix de Sélection (Gr.1) a été un beau moment de sport."

La belle histoire du meeting
"Mon premier Groupe 1 comme entraîneur avec Kana de Beylev dans le Prix Ready Cash. Nous l’avions achetée en début de carrière de course et avons réussi à poursuivre le travail de Tomas Malmqvist en la faisant progresser jusqu’au plus haut niveau. Une belle récompense pour tout son entourage et toute mon équipe."

Et maintenant ?
"Place aux vacances dans un premier temps pour les chevaux qui ont évolué tout au long du meeting et sont bien rentrés avant de revenir dans les prochaines semaines avec l’espoir de les voir en piste le plus longtemps possible."

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite