... ©ScoopDyga
William Bigeon
En bref - 10.03.2024

Le bilan du meeting vu par William Bigeon

Il a connu l'ivresse d'une première victoire de Groupe 1 avec Kana de Beylev (Express Jet) dans le Prix Ready Cash - Sulky World Cup 4 Ans Q3, le 10 décembre. Avec 10 succès dont cinq acquis au niveau Groupe (1 Gr.1, 3 Gr.2 et 1 Gr.3), William Bigeon tire le bilan d'un hiver particulier.

La meilleure performance du meeting
"À titre personnel, la victoire de Kyrielle (Enino du Pommereux) est importante. Nous avons remporté le Prix Charles Tiercelin - SWC 4 Ans Q4 (Gr.2) ensemble et sous mes couleurs. Cela restera l'un des beaux moments du meeting."

La révélation du meeting
"Louisiane de Bomo (Ready Cash) a rapidement montré de la qualité mais je ne m’attendais pas à une telle progression. Elle a gagné les principales épreuves réservées aux femelles (2 Groupes 2) avant de conclure à la 5ème place du Critérium des Jeunes (Gr.1) face aux mâles."

La confirmation du meeting
"Difficile de n’en citer qu’un ou qu’une. Pour moi, Iris From (Ulf du Noyer), Irina d’Atout (Charly du Noyer), Kyrielle et Kana de Beylev ont toutes confirmé les espoirs que nous avions mis en elles tout au long du meeting."

La déception du meeting
"King Opéra (Ready Cash) est passé à côté de son hiver. Il avait course gagnée dans le Prix Ready Cash - SWC 4 Ans Q3 et a fait la faute à quelques mètres du poteau."

La surprise du meeting
"Je ne sais pas si c’est une surprise mais le fait que mes deux pouliches, Kyrielle et Kana de Beylev, aient donné la réplique à Idao de Tillard (Sévérino) dans le Prix de Sélection (Gr.1) a été un beau moment de sport."

La belle histoire du meeting
"Mon premier Groupe 1 comme entraîneur avec Kana de Beylev dans le Prix Ready Cash. Nous l’avions achetée en début de carrière de course et avons réussi à poursuivre le travail de Tomas Malmqvist en la faisant progresser jusqu’au plus haut niveau. Une belle récompense pour tout son entourage et toute mon équipe."

Et maintenant ?
"Place aux vacances dans un premier temps pour les chevaux qui ont évolué tout au long du meeting et sont bien rentrés avant de revenir dans les prochaines semaines avec l’espoir de les voir en piste le plus longtemps possible."

A voir aussi :
...
Gran Diose l’est dans le Grand Steeple-Chase de Paris

Pour la troisième fois au cours des cinq dernières éditions, Louisa Carberry, entraîneur d’orgine britannique installée sur le centre d’entraînement de Senonnes avec son mari Philip, inscrit son nom au palmarès du ...

Lire la suite
...
Réglez vos montres à
l'heure de Solvalla

Désarmement des toboggans. Vérification de la porte opposée. Préparez-vous pour le décollage. C'est un drôle d'avion qui va décoller vendredi prochain de France. Cap au Nord, direction la Suède. À son bord, la ...

Lire la suite
...
L'agenda de la semaine

Avant le grand week-end à Solvalla où la team France sera très bien représentée et la 5ème étape du Trophée Vert dimanche à Éauze, voici le programme de la semaine : Lundi 20 : en ce lundi de Pentecôte, 14 ré...

Lire la suite
...
Harry de Miennais sort le grand jeu

Dans le temps fort sportif de cette réunion dominicale sur l'hippodrome de Saint-Malo, Pierre SORAIS drive son pensionnaire HARRY DE MIENNAIS (Séduisant Fouteau) en adoptant la tactique avec laquelle son cheval est le plus performant, à savoir mener. Remporté ...

Lire la suite