... ©ScoopDyga
Louis Baudouin
En bref - 11.03.2024

Le bilan du meeting vu par Louis Baudouin

Lauréat à 13 reprises au cours du meeting de Vincennes, Louis Baudouin se forge un prénom dans les pelotons et s’affirme de plus en plus. Il nous livre le bilan de l’écurie familiale.

La meilleure performance du meeting
"Gaspar d’Angis (Quaro) a fait une grande course dans la Finale du GNT en effectuant son parcours en deuxième épaisseur. Sur 2.850m, sa tâche était loin d’être évidente. Il a su repousser toutes les attaques et sa course était vraiment géniale. Cela ponctuait une année exceptionnelle dans le circuit du GNT."

La révélation du meeting
"Lucky Sibey (Etonnant) a toujours montré de la qualité mais il nous a surpris en bien, s’imposant dans le Prix Edouard Marcillac (Gr.3), premier Groupe pour les poulains au trot monté. Il va pouvoir se présenter avec de sérieuses ambitions dans les Classiques. Il est allé cinq fois aux qualifications, nous l’avons façonné et il avait tout simplement besoin de prendre de la maturité. En course, il est très professionnel et le duo qu’il forme avec Eric Raffin est vraiment intéressant."

La confirmation du meeting
"Kiss Me Honey (Eye Of The Storm) et Jiosco de Phyt’s (Boléro Love) ont tous les deux répondu présent. Ce n’était pas simple pour la jument d’arriver dans le grand bain du meeting et elle a montré tout de suite une certaine qualité. Jiosco de Phyt’s s’affirme et devrait pouvoir viser plus haut dans un proche avenir."

La déception du meeting
"La victoire à Enghien fin octobre de Jakarta de Chenu (Goetmals Wood) nous a donné des espoirs pour cet hiver et la jument n’a pas été en mesure de répondre à nos attentes. Elle a pris des places mais nous attendions plus de sa part."

La surprise du meeting
"Nous étions complètement perdus avec Icone Madrik (Royal Dream) la saison dernière. Nous avons essayé de faire plusieurs réglages et le temps passait sans que nous ne trouvions les bons. Elle nous remontre son vrai visage depuis le mois de janvier et aligne désormais les bonnes performances avec notamment une victoire dans un Quinté +. Elle va pouvoir se lancer dans les étapes du GNT prochainement."

La belle histoire du meeting
"J’ai envie de dire la nôtre tout simplement. Le meeting a été très bon avec 28 succès à Vincennes. Mon frère Gauthier nous a rejoints à l’écurie et tout le monde a su trouver sa place. Nous nous entendons parfaitement et cela apporte une bonne ambiance dans l’équipe. Nous travaillons tous dans le même sens et nous récoltons les fruits. Papa me fait de plus en plus confiance à la drive et cela me permet de progresser et de prendre de la maturité."

Et maintenant ?
"A titre personnel, j’espère passer un cap en tant que driver et être aussi sollicité par les entraîneurs avec comme objectif d’atteindre la barre des 50 victoires en 2024. Je peux compter sur des entraîneurs fidèles comme Emmanuel Varin et Kevin Busnel. J’ai aussi espoir de disputer le Harper Hanovers fin mai à Solvalla avec Epsom d’Herfraie (Rieusec). Toutes les expériences sont bonnes à prendre et l’histoire serait belle. Concernant l’écurie, elle connaissait par le passé une baisse de forme à la sortie de l’hiver et l’idéal serait de combler cette période avec une réussite constante, nous y travaillons avec toute l’équipe. Nous espérons effectuer une année régulière en 2024."

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite