... ©ScoopDyga
Gaetano Pezone
En bref - 12.03.2024

Le bilan du meeting vu par Gaetano Pezone

Si vous allez à Vincennes, vous l’avez forcément croisé aux balances ou dans les écuries, et même si vous restez chez vous, vous avez obligatoirement aperçu sa silhouette à côté d’un entraîneur ou d’un driver. Gaetano Pezone est, depuis plusieurs saisons, présent à chaque réunion sur le plateau de Gravelle. Le courtier italien observe toutes les courses et voici son bilan sur le dernier meeting.

La révélation du meeting
"Je pense tout de suite à Face Time (Coktail Jet). Il a réalisé un meeting parfait avec six succès en six tentatives, comme Idao de Tillard. Sa victoire dans le Prix du Luxembourg (Gr.3) était magnifique et il a clôturé son meeting de la plus belle des façons dans le Prix du Plateau de Gravelle (Gr.3). Bravo à Matthieu Abrivard et son équipe de l’avoir gardé en si belle condition tout l’hiver."

La confirmation du meeting
"Idao de Tillard était attendu et il a joué une symphonie parfaite tout au long de l’hiver, jusqu’au dernier jour dans le Prix de Sélection (Gr.1). Dans cette épreuve, il a couru face aux deux chevaux de l’écurie de William Bigeon, Kana de Beylev et Kyrielle, et dans le dernier tournant, je pensais qu’il serait battu. Il a mis un coup de rein extraordinaire pour venir gagner. À titre personnel, je dirais le retour au premier plan de Kataki de Wallis (Charly du Noyer)."

La meilleure performance du meeting
"Idao de Tillard (Sévérino) a été magnifique dans le Prix d’Amérique. Il a réalisé un parcours extraordinaire en épaisseur et sa victoire est incroyable. Cette victoire lui a permis d’accéder au statut de crack."
La déception du meeting
"Je pensais qu’Ampia Mede Sm (Ganymède) allait confirmer son dernier meeting et terminer sur le podium du Prix d’Amérique. Même si elle a pris des places, elle n’avait pas sa superbe de l’année dernière."
La surprise du meeting
"La surprise est pour Esperanza Idole (Quido du Goutier). Même après sa victoire dans le Yvonnick Bodin (Gr.3), je ne pensais pas la voir s’imposer dans le Prix de Cornulier. Lorsque l’on connait en plus l’histoire qui entoure cette victoire avec l’accident de camion, c’est dingue."
La belle histoire du meeting
"Je retiendrai la victoire de Gaotcho Jiel (Prince Gédé) à Vincennes. Il a connu un grave accident et son entourage lui a apporté les soins nécessaires à son complet rétablissement. Lorsque l’on voit son état dans la vidéo quelques jours après son accident, c’est déjà une victoire de le retrouver sur un hippodrome. Alors gagner à Vincennes était très émouvant."
Et maintenant ?
"Je vais reprendre la route pour voir les différentes poulinières de mes clients, je vais en parallèle étudier les croisements et commencer mes tournées dans les haras pour sélectionner les poulains avant de les présenter à mes différents clients italiens et français. Les ventes vont également rythmer mes journées en France, en Italie et même aux Etats-Unis. Je participe même avec mes amis d’ITS, à des ventes en Italie. J’adore mon métier."

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite