... © ScoopDyga
Hubble du Vivier
En bref - 10.03.2024

L'agenda de la semaine

Au lendemain du sacre de Vernissage Grif dans le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (Gr.1), la semaine qui s'ouvre ne proposera pas d'affiches sportives avec le label Groupe. De lundi au prochain dimanche, dix épreuves catégorisées européennes ou internationales feront office de rendez-vous sélectifs.
Lundi 11 mars : Caen donnera le coup d'envoi de la réunion principale à midi. Dans le Quinté +, quatrième épreuve du programme, Fabuleux d'Echal (Hand du Viver) tentera de profiter de son avantage initial pour retrouver le chemin de la victoire avec l'aide d'Éric Raffin. Lyon-La Soie prendra le relais en semi-nocturne. Une réunion qui pourrait être marqué des sceaux de David Békaert et Matthieu Abrivard, lesquels seront en piste à six reprises.
Mardi 12 : Direction Enghien en fin de journée où le principal temps fort se disputera dans le Prix de Nanterre, course européenne réservée aux 5 et 6 ans.
Mercredi 13 : Le Prix Charley Mills - Grand Prix du Conseil Départemental de la Mayenne, proposé à Laval, devrait être support du Quinté+. Hubble du Vivier (Vulcain du Vivier), idéalement engagé au premier échelon, est déjà déclaré avec un émoji vert et la monte de son entraîneur Sébastien Ernault.

Jeudi 14 : Caen sera seul en scène. Le Prix de Cauvicourt, pour chevaux n'ayant pas gagné 35.000 € depuis le 2 novembre, ni une course depuis le 1er mars dernier inclus, clôturera le programme. Plus revu depuis le 5 avril dernier à Angers, Earl Simon (Prodigious) figure dans la liste des engagés.
Vendredi 15 : Marseille-Borely débutera la journée à 11h45 avant de retrouver Enghien à 15h40. Une réunion où Kirghize Speed (Face Time Bourbon), lauréat de ses trois premières sorties avant de connaître deux échecs, devrait effectuer ses débuts au trot monté dans le Prix de Fenain en début de programme.

Les inédits se distinguent en province

Cinq poulains de 3 ans inédits se sont taillé la part du lion en régions ce dimanche. Débutons à Auch où Lewis Ellis (Un Mec d'Héripré), associé à Cyril Gazengel, s'est imposé pour l'entraînement de Pascal Maurice Manceau.
Du côté de Châtillon-sur-Chalaronne, Lexington Landing (Love You) a ouvert son palmarès dès ses premiers pas avec la complicité de Franck Peltier pour Martial Dupuis.
Au Mont-Saint-Michel, l'étalon Réal de Lou (Jag de Bellouet) a remporté les deux épreuves réservées aux 3 ans, grâce à deux débutantes de sa production, à savoir Lubie d'Urzy, avec son entraîneur Arnaud Desmottes aux commandes et l'étoilée Loubiana du Bourg avec Aymeric Thomas, son mentor.
À Nancy, Gilles Curens a présenté victorieusement Lordius (Titan d'Occagnes) avec la complicité de Thibaut Dromigny.
Enfin, contrairement aux précédents, tous inédits, Little Up (Up And Quick) s'est lui imposé pour la première fois lors de sa 7ème sortie publique à Bihorel-lès-Rouen. Le représentant de Marius Coignard était drivé par Yoann Lebourgeois.

A voir aussi :
...
Gran Diose l’est dans le Grand Steeple-Chase de Paris

Pour la troisième fois au cours des cinq dernières éditions, Louisa Carberry, entraîneur d’orgine britannique installée sur le centre d’entraînement de Senonnes avec son mari Philip, inscrit son nom au palmarès du ...

Lire la suite
...
Réglez vos montres à
l'heure de Solvalla

Désarmement des toboggans. Vérification de la porte opposée. Préparez-vous pour le décollage. C'est un drôle d'avion qui va décoller vendredi prochain de France. Cap au Nord, direction la Suède. À son bord, la ...

Lire la suite
...
L'agenda de la semaine

Avant le grand week-end à Solvalla où la team France sera très bien représentée et la 5ème étape du Trophée Vert dimanche à Éauze, voici le programme de la semaine : Lundi 20 : en ce lundi de Pentecôte, 14 ré...

Lire la suite
...
Harry de Miennais sort le grand jeu

Dans le temps fort sportif de cette réunion dominicale sur l'hippodrome de Saint-Malo, Pierre SORAIS drive son pensionnaire HARRY DE MIENNAIS (Séduisant Fouteau) en adoptant la tactique avec laquelle son cheval est le plus performant, à savoir mener. Remporté ...

Lire la suite