... ©Aprh
Hubble du Vivier
Présentation de course - 12.03.2024

Hubble du Vivier coche toutes les cases

Après un meeting d'hiver très chargé pour beaucoup de compétiteurs, de nombreux chevaux en profitent actuellement pour décompresser dans les herbages. Ce n'est pas le cas des seize protagonistes présents au départ du Prix Charley Mills - Grand Prix du Conseil Départemental de la Mayenne, réparti sur trois échelons de départ, ce mercredi à Laval. Sur les dix dernières éditions de cette course internationale, seulement deux chevaux s'élançant au premier poteau ont réussi à triompher : Have a Dream (Royal Dream) l'an dernier et El Greco Bello (Meaulnes du Corta) il y a deux ans. Parmi les candidats de cette édition 2024, un nom saute aux yeux au premier échelon : Hubble du Vivier (Vulcain du Vivier).

PARTANTS LAVAL - Mercredi 13 Mars
1 GRAND PX DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L - (13H55)
Premium - Att. - (A) - Internationale - 53 000 € - 2 850m
1. FEELING BOYA. J. David
2. ILLUSION JIPADE. Raffin
3. FINGER DE RODREYL. Jublot
4. GIPSY DE CHAMANTP. Y. Verva
5. IGREC DE CELLANDT. Compas
6. FRANKLIN PARKA. Meriel
7. HUBBLE DU VIVIERS. Ernault
8. DEUS ZACKJ-P Monclin
9. HOLY WATERA. Collette
10. FLOWER BY MAGALOUA. Barrier
11. GALILEO BELLOM. Mottier
12. BORDEAUX S.F. Lagadeuc
13. GENDREENM. Abrivard
14. FOUGUE DU DOLLARO. Raffin
15. GIGOLO LOVERT. Ouvrie
16. GEISHA SPEEDN. Martineau



Les atouts d'Hubble du Vivier
● sa régularité : depuis deux ans, le protégé de Sébastien Ernault a couru 18 fois en "mode compétition" (c'est à dire plaqué ou déferré). Ce hongre âgé de 7 ans a brillé à quatre reprises dans cette configuration, tout en faisant afficher 83% de réussite dans les quatre premiers. Ce mercredi, son mentor le plaque des antérieurs.
● sa capacité à adopter toutes les tactiques dans le parcours
● la réussite de Sébastien Ernault lorsqu'il met un émoji vert à ses pensionnaires avant de participer à une course. Sur ses 50 derniers partants ayant un émoji vert, onze d'entre eux ont brillé et plus d'un sur deux a terminé sur le podium (56%). Hubble du Vivier s'élancera dans ce Quinté+ avec un émoji vert.
● ce représentant de la famille Lécuyer est encore plus performant sur les pistes plates que sur la grande piste de Vincennes.

Les 6 ans à l'honneur ?
Le palmarès de ce Prix Charley Mills est sans appel : depuis 2013, cinq trotteurs de 6 ans ont franchi le poteau d'arrivée en tête : Have a Dream (2023), Looking Superb (2019), Bugsy Malone (2017), Ut Vinière (2014) et Beau Mec (2013). Face à leurs aînés, Illusion Jipad (Boccador de Simm) et Igrec de Celland (Django Riff) ont donc comme atout la carte jeune. La première a le niveau pour remporter une telle course, alors que le second effectuera une course de rentrée avec ses fers après une absence de plus de trois mois.

Du beau monde au deuxième échelon
Même s'il ne sera pas facile de rendre la distance dans ce tournoi, plusieurs éléments doués attirent l'attention. Seul cheval âgé de 5 ans au départ, Deus Zack (Victor Gio) est le moins riche du second échelon. Néanmoins, pieds nus pour l'occasion et affrontant un lot dans ses cordes, ce protégé de Jean-Philippe Monclin aura une belle carte à jouer, à l'instar de Galiléo Bello (Aladin d'Ecajeul), Bordeaux S (Orlando Vici), nouvelle recrue pour Tomas Malmqvist, et Gendréen (Boccador de Simm), présenté ferré contrairement à ses cinq dernières sorties où il était pieds nus.

Fougue du Dollar, Gigolo Lover et Geisha Speed avec un emoji rouge
Signalons également que trois chevaux s'élanceront avec un emoji rouge dans cette belle épreuve. Présente au deuxième poteau, Fougue du Dollar (Up And Quick) va peaufiner sa préparation en vue du Prix Cornelia (Gr.3 sous la selle) programmé le 6 avril. Gigolo Lover (Royal Lover) et Geisha Speed (Uriel Speed) auront quant à eux la lourde tâche de rendre 50 mètres avec leurs fers.



A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite