... ©J-Ch Briens
Galopin des Champs est né au milieu des trotteurs
En bref - 15.03.2024

L'élevage de la famille Bunel brille en Angleterre !

Le label "des Champs" de la famille Bunel, bien connu au trot, a connu une nouvelle consécration ce vendredi en Angleterre grâce à son crack Galopin des Champs (Timos). Ce 8 ans entraîné en Irlande par Willy Mullins a remporté pour la deuxième année consécutive l'importantissime Gold Cup de Cheltenham, laquelle fêtait son 100ème anniversaire cette année. Il devient le 7ème cheval dans l'histoire à remporter la Gold Cup deux fois consécutivement.
Rappelons que Galopin des Champs a vraiment des accents "trotteurs" en ce sens qu'il a débuté et gagné d'emblée à Auteuil sous les couleurs de Damien Bonne, lequel avait aussi vu sa casaque briller sur la butte Mortemart avec sa soeur aînée, Flûte des Champs.

La communication des régions en séminaire

Après Vincennes et Lyon Parilly, c’est sur l'hippodrome de Toulouse que s’est tenu les 11 et 12 mars derniers un nouveau séminaire communication organisé par la FNCH autour de thématiques structurantes telles que l’expérience client, le digital ou encore les paris, avec un objectif clairement affirmé : renforcer la fréquentation, développer les enjeux et réaffirmer #RaceAndCare comme la ligne directrice des hippodromes français.
40 acteurs de communication venant de tous les hippodromes de France ont ainsi répondu à l’invitation pour cette 3ème édition autour d’un ordre du jour dense mêlant interventions, brainstorming, et bonnes pratiques. Plusieurs thématiques ont été traitées :
● renforcer la gestion de la relation client
● redonner sa place de champion aux athlètes jockeys et drivers
● mieux intégrer le pari dans l’expérience des spectateurs
●communiquer plus efficacement auprès des décideurs publics sur les valeurs environnementales de nos hippodromes.
Agnès Bazin, Responsable Marketing et Communication à la FNCH indique : "Nous souhaitons mutualiser les bonnes pratiques sur des hippodromes de tailles et de structures différentes afin d’harmoniser les messages et ainsi être plus impactant au niveau national. C’est également l’occasion de leur rappeler tout le matériel générique que nous construisons pour eux et les nombreux outils que nous leur mettons à disposition pour faciliter leur quotidien." Oisin Hopper, Chargé de Promotion et de la Communication à la FNCH, complète : "Cette rencontre a été notamment l'occasion de partager notre vision en matière de transformation digitale et de stratégie marketing, en annonçant le déploiement prochain d'un logiciel de gestion de la relation client pour les hippodromes. Il est gratifiant de constater une énergie aussi positive et une synergie autour de la communication, éléments indispensables à la promotion de notre activité."

3 qualifiés à Cordemais

La séance de qualifications organisée ce vendredi matin à Cordemais a permis à trois trotteurs de décrocher leur passeport pour les courses.
Liberté de Choisel (Captain Sparrow - River Love par Love You) - 1'17''2
Entraîneur : Sylvain Gérard DUPONT - Propriétaire : Joseph Gérard VIOL - Eleveur : E.A.R.L. JL
Lola Carisaie (Canadien d'Am - Galaxie Carisaie par Uniclove) - 1'20"
Entraîneur : Jacques Etienne THUET - Propriétaire : Jacques Etienne THUET - Eleveur : Jacques Etienne THUET
Kerala Carisaie (Opium - Beauty Carisaie par Ni Ho Ped d'Ombrée)) - 1'18"3 (monté)
Entraîneur : Jacques Etienne THUET - Propriétaire : Jacques Etienne THUET - Eleveur : Jacques Etienne THUET

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite