... © Aprh
Illenc des Bosc lors de son dernier succès
En bref - 17.03.2024

L'agenda de la semaine

Cette troisième semaine du mois de mars est synonyme de reprise de l’activité à Vincennes avec les deux premières réunions du meeting de printemps, vendredi et samedi, où figurent principalement au programme quatre épreuves labellisées Groupe.
Lundi 18 : le coup d’envoi de la semaine en Premium est donné à Caen avec, notamment, une course pour 3 ans où Lutin de Reux (Face Time Bourbon), vainqueur en débutant et entraîné par Laurent Abrivard, sera l'un des poulains en vue et à Mauquenchy où, là aussi, on suivra avec attention l’épreuve réservée à la jeune génération où Lezzo Fighter (Falcao de Laurma) va tenter de confirmer ses premiers pas victorieux pour l'entraînement de Thierry Duvaldestin. Neuf courses composent le programme de Châtillon-sur-Chalaronne en PMH.
Mardi 19 : la journée débute par une réunion à Meslay-du-Maine où l’écurie de Jean-Paul Marmion semble bien armée Kelflora Bella (Earl Simon) et Kaviase (Neutron du Cébé). Elle se prolonge à Enghien avec, notamment, une épreuve relevée au monté pour apprentis où Illenc des Bosc (Dollar Macker), Gold Voice (Jag de Bellouet) et Gibus (Soleil d’Enfer) devraient se disputer les premières places.
Mercredi 20 : retour en Normandie pour l’unique réunion du jour à Lisieux avec le Quinté+ dans une épreuve pour 6 à 11 ans où Invictus Madiba (Booster Winner) fait partie des restants engagés les plus riches.
Jeudi 21 : la deuxième réunion de la semaine à Caen met plus particulièrement en avant les plus jeunes générations (de 3 à 5 ans), alors que Reims complète l’offre Premium en semi-nocturne avec un rendez-vous au cours duquel on devrait voir à l’œuvre Hermès Express (Quid de Chahains) qui reste sur trois succès consécutifs.
Vendredi 22 : alors que la réunion Premium de Marseille-Borély débute en fin de matinée, la journée est marquée par la réouverture et le coup d’envoi du meeting de printemps à Vincennes, en semi-nocturne, avec deux Groupes 2 au programme pour les 3 ans montés, à savoir le Prix Félicien Gauvreau - Étrier 3 Ans Q1 et le Prix Ali Hawas - Étrier 3 Ans Q2, sur la route du prochain Prix d’Essai- Étrier 3 Ans Finale.

Grigri du Bonheur lance le Speed Cup Tour 2024

En remportant samedi la première étape sur l'hippodrome de Saint-Galmier, Grigri du Bonheur (Trésor Wic), drivé par Steve Stefano, a donné le coup d'envoi du Speed Cup Tour 2024. À cette occasion, le 8 ans élevé par Laurent Simon a égalé son record personnel (1'12''5) qu'il venait d'établir durant le meeting de Cagnes-sur-Mer sur une distance similaire à l'autostart. C'est dire la forme de ce pensionnaire de Jean-Marie Roubaud qui a dominé le favori Hello Paname (Let's Go Along). Lors de chacune des sept étapes qualificatives du Speed Cup Tour qui compte cette année deux nouveaux rendez-vous, à Beaumont-de-Lomagne et à Feurs, les participants marquent des points selon le barème suivant : 1er = 15 points ; 2ème = 10 ; 3ème = 8 ; 4ème = 6 ; 5ème : 5 ; 6ème = 4 ; 7ème = 3 ; non placé, disqualifié, arrêté, tombé = 1. Le cumul des points obtenus par chaque participant détermine le classement du Speed Cup Tour avant que les principaux protagonistes se retrouvent lors de la finale à Vichy, qui se dispute sous la formule batteries et finale.

Le calendrier du Speed Cup Tour 2024 :
◆ 2ème étape : Cavaillon, le mardi 9 avril
◆ 3ème étape : Lyon-Parilly, le dimanche 28 avril
◆ 4ème étape : Cavaillon, le samedi 4 mai
◆ 5ème étape : Vichy, le lundi 3 juin
◆ 6ème étape : Beaumont-de-Lomagne, le dimanche 9 juin
◆ 7ème étape : Feurs, le vendredi 14 juin
◆ Finale (batteries et finale) : Vichy, le samedi 6 juillet

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite