La médaillée d'argent des deux derniers Grands Critériums de Vitesse de la Côte d'Azur, Emeraude de Bais (Repeat Love), est attendue au départ du Prix du Bois de Vincennes (Gr.3), pour le premier samedi du printemps sur l'hippodrome parisien. La protégée de Benjamin Goetz, attendue ces prochaines semaines sur les routes européennes, est la plus riche des 17 restants engagés ce mercredi matin pour la course-phare de samedi. On compte également dans les rangs potentiels Horsy Dream (Scipion du Goutier), le héros du GNT 2023 Gaspar d'Angis (Quaro) mais aussi son compagnon d'entraînement Epsom d'Herfraie (Rieussec), auteur d'une fin d'hiver détonante.
Les partants seront connus demain jeudi à la mi-journée.
Face à l’accroissement de nos effectifs en formation, dans le cadre d’une gestion dynamique de nos écuries d’application, et avec le souhait de pouvoir former toujours plus à la pratique hippique nos apprenants, l’AFASEC recherche pour tous ses campus des chevaux réformés d’écurie de courses (hongres ou juments) de tout âge et toute conditions, en état de former les futurs talents des courses hippiques.
L'objectif est de pouvoir renouveler le plus fréquemment possible l'effectif, dans le souci de la bientraitance, et d’apporter à nos élèves le meilleur environnement d’apprentissage pratique pour ainsi complémenter activement les bases reçues au sein des écuries.
Le passage par les campus Afasec de ces chevaux permet notamment de les « pré-réformer » en les faisant travailler avec tout type de niveaux, appréhender la vie de troupeau au paddock et gagner en polyvalence (obstacles, travail en longe, travail en liberté…).
Nos chevaux retraités repartent ensuite via les associations de reconversion ou notre réseau (élèves, connaissances…). Ils peuvent également retourner chez leurs propriétaires d’origine, s’ils le souhaitent.
Intéressés ? Contactez le campus le plus proche de chez vous si des chevaux de votre portefeuille peuvent correspondre à cette recherche.
-
L'autre course de Groupe de la réunion de samedi, le Prix de Chatillon, est réservée aux jeunes pouliches de 3 ans. On y retrouvera une potentielle future vedette des pistes trotteuses : Liza Josselyn, fille des deux vainqueurs de Prix d'Amérique Ready Cash et Belina Josselyn. Lauréate de trois de ses quatre sorties publiques, la protégée de Jean-Michel Bazire fait partie d'un groupe de huit pouliches restants engagées parmi lesquelles la soeur du crack Face Time Bourbon, Lotta Bourbon (Prodigious).
Six partants, six gagnants ! Qui dit mieux ? L'Écurie d'Eric Prudhon a réalisé un double hat-trick cette semaine en voyant chacun de ses partants s'imposer. Exploit rarissime signé sur trois hippodromes différents : Agen, Saint-Galmier et Toulouse. Au coeur ...
Lire la suiteAprès un début de carrière irréprochable avec trois victoires cconsécutives, Loup Indien (Oiseau de Feux) a eu besoin de deux parcours après un break estival pour retrouver ses sensations et enregistrer un 4ème succè...
Lire la suiteVainqueur ce vendredi à Mauquenchy en selle sur King du Ril (Carat Williams), Lilian Bertin atteint le cap des 50 succès en carrière et devient donc professionnel. C'est la conclusion d'une séquence très positive connue par le jeune ...
Lire la suiteDes acteurs du Critérium aux prisesIl seront onze au départ de la 5ème épreuve du jour, le Prix de Chanonceaux (Gr.3). L'occasion de retrouver certains acteurs du Critérium des 5 ans (Gr.1) en piste, à l'image de Jango Vici (...
Lire la suite