... © Aprh
Little Orélie, toujours invaincue sous la selle
En bref - 19.03.2024

Little Orélie face à 9 rivales dans le Prix Ali Hawas

Gagnante du premier Groupe proposé à son programme, le Prix Holly du Locton (Gr.3), Little Orélie (Feeling Cash) va tenter d'étendre son début de règne vendredi à Vincennes, dans le Prix Ali Hawas - Etrier 3 Ans Q2 (Gr.2). Déjà lauréate précédemment dans la discipline, sur le parcours des 2.700 mètres de la grande piste qu'elle retrouvera dans le Groupe 2, elle est actuellement invaincue en deux présentations sous la selle et aura neuf opposantes dont Lyzia des Agets (Canadien d'Am), sa dauphine lors en ces deux occasions. Elle aura aussi sur sa route Lexie de Banville (Réal de Lou), lauréate au début du mois à Vincennes, et Let Shine Me Gio (Face Time Bourbon), déjà lauréate semi-classique à l'attelé dont les débuts sous la selle (rapidement fautive) dans le Prix Holly du Locton sont sans doute à oublier.

Des élus découvrent la filière hippique à Mauquenchy

Lundi 18 mars, La Fédération Nationale des Courses Hippiques (FNCH), l’AFASEC et l’Association des courses de Mauquenchy-Pays de Bray ont organisé une opération Territoires Hippiques à destination des élus locaux.
Pendant plus de trois heures, près d’une vingtaine d’élus locaux de la région Normandie, du département de la Seine-Maritime et des communes et intercommunalités voisines de l’hippodrome de Mauquenchy ont pu découvrir la filière des courses hippiques en immersion, aux côtés de bénévoles et de socio-professionnels des courses.
Représentant les différentes collectivités du territoire, les élus ont assisté à une présentation de la filière des courses avec un focus sur les sujets de l’emploi et de la formation. Ils ont également pu participer à un baptême en sulky sur la piste de l’hippodrome aux côtés de drivers professionnels et visiter les écuries et les coulisses de l’hippodrome avant d’assister à une course école de l’AFASEC réunissant des jeunes élèves en apprentissage.
Les échanges ont permis de mettre en perspective la place de l’hippodrome de Mauquenchy au sein d’une filière nationale, dont les grands enjeux ont été rappelés, notamment concernant la bientraitance du cheval de courses et l’environnement.
De nouvelles opérations de ce type sont d’ores et déjà planifiées dans d’autres régions françaises lors du printemps et de l’été.

9 partants dans le Prix Félicien Gauvreau

Ils seront neuf partants dans le Prix Félicien Gauvreau - Etrier 3 Ans Q1 (Gr.2) qui regroupera les mâles de 3 ans à la quête d'un premier titre semi-classique au monté, vendredi à Vincennes. Cinq des protagonistes du Prix Edouard Marcillac (Gr.3) se retrouveront dont ses trois premiers, soit Lucky Sibey (Etonnant), Love And Sun (Carat Williams) et Lussabeau (Vaillant Cash). Vainqueur d'une course A sous la selle à Vincennes au début du mois de février, Le Voyou d'Almo (Thorens Védaquais) fait aussi partie du casting.

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite