... © Aprh
Liza Josselyn, tout en contrôle
Résultat de course - 23.03.2024

Liza Josselyn ou quand le rêve devient réalité

L'inscription en majuscules et caractères gras est désormais assurée pour Liza Josselyn (Ready Cash), sur les futurs catalogues de vente. Une forme de continuité logique avec sa championne de mère, Bélina Josselyn (Love You), permise par son succès du jour dans le Prix de Châtillon (Gr.3).

Une victoire écrite en trois temps
Le succès dans une première épreuve labellisée Groupe de la nouvelle perle du Haras du Bois Josselyn s'est construit en trois temps. Après avoir assuré sa mise en jambes, elle est venue prendre le meilleur à Lotta Bourbon (Prodigious) en plaine, après une phase de résistance de la seconde. Elle a ensuite été débordée en haut de la montée par Lara du Goutier (Ready Cash), semblant alors un peu prise de vitesse sur une courte mais incisive accélération. Elle a enfin largement dominé les débats dans le final gardant une longueur derrière elle Lotta Bourbon. Cette dernière se sera glissée dans le rôle d'ombre de la gagnante et efface de la sorte son semi échec du Prix Roquépine (Gr.2).
Jean-Michel Bazire nous a fait part de sa satisfaction dans la manière, tout en souplesse, suivant laquelle sa partenaire s'est imposée : "Cela a été facile. On a fait un premier petit sprint en descendant, un deuxième en haut de la montée et un troisième et de dernier de 300 mètres pour finir. C'était bien, tout en contrôle."

1ère | PRIX DE CHATILLON
Att - 2700 m - Groupe 3 - 70 000 €
LIZA JOSSELYN 1'14"6
Ready Cash x Belina Josselyn (Love You)
Driver : J-M Bazire - Entraîneur : J-M Bazire
Propriétaire : Ec. Y. Bernard - Eleveur : Ec. Y. Bernard
2e Lotta Bourbon 1'14"7 Prodigious x Vita Bourbon
3e Lara du Goutier 1'14"8 Ready Cash x Demoiselle Mika
4e : Fede As



© Aprh
Le clan des vainqueurs

Prête à s'attaquer aux meilleur(e)s
Avec ses gains actuels (78.300 €), c'est le programme de sélection qui reste le seul possible pour la fille de Bélina Josselyn. S'afficher contre les meilleures pouliches est bien dans les plans de l'entraîneur JMB : "Je pense que, maintenant, elle peut aller avec les bonnes. Elle a bien monté les niveaux gentiment et sereinement et elle a gagné son ticket pour les Groupes 2."

Une pouliche comme un don du ciel
Après avoir façonné et réalisé la carrière que l'on sait à Bélina Josselyn (1 Prix d'Amérique, 1 Prix de de France, 2 Prix de Paris notamment), Jean-Michel Bazire se projette maintenant dans la fille, tout en mesurant la chance que cette dernière réponde aux très grandes attentes placées naturellement en elle : "Liza Josselyn est un don du ciel. Quand tu fais le croisement (Ready Cash x Bélina Josselyn), tu rêves. Et quand Liza Josselyn passe le poteau comme le fait à l'âge de 3 ans, cela devient un rêve exaucé. Cela motive aussi et cela permet de continuer encore."
Le rêve continue aussi évidemment pour l'éleveur et propriétaire, Pascal Bernard, animateur de l'Ecurie Yvan Bernard : "C'est super. Son début de carrière est parfait. Quatre victoires en quatre tentatives si on met de côté sa course de rentrée. J'ai l'impression qu'elle ne peine pas trop. Il faut maintenant que la tête suive mais, chez Jean-Mi (Jean-Michel Bazire), le travail est bien fait pour que cela aille dans ce sens. Ce qui est sûr, c'est que dès qu'elle est seule, elle stresse un peu. Il y un peu de Ready Cash là-dedans et il faut être très vigilant."

Liza Josselyn est un rêve exaucé. (J.-M. Bazire)

Indy de Vive 1'11''9 Viking's Way 1'15''6
Ready Cash 1'10''3 Tekiflore 1'19''8
Kidea 1'18''2 Extreme Dream 1'14''7
LIZA JOSSELYN Doceanide du Lilas 1'16''8
Love You 1'10''2 Coktail Jet 1'11''2
Belina Josselyn 1'10''2 Guilty Of Love 1'17''1
Lezira Josselyn 1'14''3 Workaholic (US)
Quezira 1'17''3



A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite