... ©ScoopDyga
Horace du Goutier lors de sa victoire dans le GNT à Angers
En bref - 31.03.2024

L'agenda de la semaine

Cette première semaine d'avril marquée notamment par le Grand Prix Angers Métropole (Groupe 3) nous conduira vers le Prix Kerjacques (Groupe 2) dans lequel sont engagés quelques-uns des trotteurs d'âge qui se sont distingués cet hiver dans les Prix d'Amérique Races PMU.
Lundi 1er avril : les réunions de Blain-Bouvron-Le Gavre, Rânes et Royan sont annulées en ce lundi de Pâques et reportées ultérieurement. En Premium, Cherbourg lancera la journée avant de retrouver Le Croisé-Laroche en semi-nocturne.
Mardi 2 : l’hippodrome de Lyon-Parilly donnera le coup d’envoi de la journée avec un premier départ à 11h51. Troisième du Prix des Élites (Gr.1), Jane Aimée (Pacha du Pont) effectuera un deuxième parcours après une rentrée à Caen début mars. Vincennes prendra le relais en semi-nocturne. En début de programme, le Prix Erigone, réservé aux 5 et 6 ans, verra s’affronter Impala de Val (Viking de Val) brillant lauréat de ses deux dernières courses et des rentrants Jason du Conroy (Booster Winner) ou encore Just For Back (Quinoa du Gers), absent des programmes depuis fin octobre, tous deux entraînés par Guillaume Gillot. En fin de programme, Label Speed (Gotland) retrouvera le parcours de ses débuts victorieux sous la selle d’Éric Raffin.
Mercredi 3 : rendez-vous en Anjou pour l'unique réunion de la journée, avec le Grand Prix Angers Loire Métropole dont le plateau s'annonce de choix. Parmi les restants engagés, notons notamment Horace du Goutier (Ready Cash), lequel découvre un bon engagement après des débuts convaincants au trot monté. Les 3 ans seront à l’honneur dans le Prix 24h au Trot - Prix Ténor de Baune. Les partants du Prix Kerjacques (Groupe 2), disputé le samedi à Vincennes, seront officiels à l’heure du déjeuner.
Jeudi 4 : direction Mauquenchy en semi-nocturne pour une réunion Premium. Avigon proposera six courses en PMH.
Vendredi 5 : en fin de matinée, Agen lancera la journée avant de retrouver Vincennes en semi-nocturne, les deux réunions en Premium.

Cinq inédits ouvrent leur palmarès

Ils sont au nombre de cinq ce dimanche à avoir ouvert leur compteur-victoire. À Castillonès, L'Artiste Choisi (Rex Haie Neuve) s'est imposé avec son entraîneur Mathieu Auvray. Du côté de Chatelaillon, Louis Baudouin a mené au succès Lennon d'Herfraie (Enino du Pommereux) pour la casaque de l'écurie du Haras d'Erable, imité quelques minutes plus tard par Louisiane Magny (Akim du Cap Vert) et Jean-Michel Bazire, auteur d'un coup de trois lors de cette réunion avec les victoires de Kabir Bédi (Goetmals Wood) et Iermès de Guez (Val Royal). A Lyon-Parilly, Hervé Chauve-Laffay a mené au succès Lover Mauzun (Royal Dream) pour son propre compte. La casaque de l'écurie des Charmes a brillé à Vire par l'intermédiaire de Louis Quatorze (Doberman) associé à Franck Nivard qui en est également l'entraîneur.

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite