... © Aprh
Lucas (à l'intérieur) s'impose à la fin
Résultat de course - 02.04.2024

Lucas rend sa meilleure copie

Dans une épreuve qui a vu l'élimination successive sur faute des concurrents les plus en vue, Lara du Lerre (Dollar Macker) et Label Speed (Gotland), c'est Lutin des Bordes (Bilibili) qui semblait avoir pris les bonnes options pour s'imposer. Parti pour la gloire dans le dernier tournant et titulaire d'une avance d'une vingtaine de mètres d'avance en entrant dans la ligne d'arrivée, il n'avait plus qu'à assurer. Mais le représentant de Patrick Joubert s'est subitement ralenti avant la mi-ligne d'arrivée. Tête levée, il s'est quasiment mis au pas. Pendant ce temps, Lucas (Carat Williams) était capable d'accélérer dans le couloir intérieur. Tant et si bien que le partenaire d'Arthur Rebêche est venu dominer le vainqueur virtuel dans les dernières battues. Un scénario renversant qui sacre un élément régulier et expérimenté, titulaire de trois places sur le podium sous la selle. Son entraîneur Stéphane Meunier remarque sur Equidia : "Lucas est encore vert. Il ne va pas droit, ne sait pas ce qu'on lui demande, a peur des autres. Sa mère Usaurie de Mélodie que j'entraînais était bonne (lauréate de Gr.3 à 4 ans, 3ème de Gr.2 au même âge et 255.180 € de gains) mais les fait tous un peu pareils : ses produits sont très bébés dans leur tête."
Partenaire du vainqueur, Arthur Rebêche commente pour sa part : "Il s'est montré sage tout en étant allégé dans sa ferrure. Il faut toujours y croire avec lui car je sais qu'il se relance à l'entrée de la ligne d'arrivée."
Débutant sous la selle, Lutin des Bordes verra son comportement disséqué par son entraîneur Jean-Philippe Monclin pour comprendre sa fin de course très ralentie.

7e | PRIX ALCOR
M - 2700 m - Course C - 46 000 €
LUCAS 1'16"9
Carat Williams x Usaurie de Melodie (Okapi de Fael)
Jockey : A. Rebeche - Entraîneur : S. Meunier
Propriétaire : M. Komorowski - Eleveur : Ec. Aurmath
2e Lutin des Bordes 1'17" Bilibili x Perle des Bordes
3e Last Kingdom 1'17"6 Alto de Viette x Quora Lilas
4e : Lynx Atout - 5e : Lotus Zen



Décisions des commissaires

Course 5 – Prix Alcyone

Les Commissaires ont interdit au jockey Franck Nivard de monter dans toutes les courses les 16 et 17 avril 2024 pour avoir fait un usage abusif de sa cravache dans les 200 derniers mètres de course, comportement analogue précédemment sanctionné le 10 février 2024 à Vincennes.

Course 6 – Prix André Dreux

Les Commissaires ont interdit à Mlle Clarisse Lelièvre de monter dans toutes les courses du 16 au 19 avril 2024 inclus pour avoir fait un usage abusif de sa cravache dans les 200 derniers mètres de course.
Les Commissaires ont interdit à Mlle Chloé Sabin de monter dans toutes les courses du 16 au 23 avril 2024 inclus, pour avoir gêné, en se déportant vers l’intérieur de la piste pendant le parcours, le cheval Emencourt Bléquin, et par contre coup le cheval Hector des Champs qui a fait une faute d’allures et a été disqualifié.

Course 8 – Prix Augusta

Les Commissaires ont interdit à Monsieur Louis Péjus de monter dans toutes les courses les 16 et 17 avril 2024 en raison de son insubordination aux ordres du juge du départ.



Retrouvez l'ensemble des décisions des commissaires sur letrot.com.



A voir aussi :
...
Idéal Boy au prix d'une belle ligne droite

Déjà vu à son avantage durant l'hiver à Vincennes, IDEAL BOY (Viking de Val) a découvert avec un succès à la clé la piste de Nantes ce jeudi après-midi. Dans une épreuve rythmée, l'élève et repré...

Lire la suite
...
Le Retour Vrie découvre la joie du succès

Hormis une disqualification en début de carrière, LE RETOUR VRIE (Excellent) avait fait preuve d'une louable régularité jusque là, sans parvenir néanmoins à s'imposer. C'est désormais chose faite pour sa première prestation à main gauche. "Il ...

Lire la suite
...
Une affiche
qui s'annonce renversante

Le Prix des Ducs de Normandie de samedi à Caen s'annonce splendide. La liste des 16 partants (voir en page 3) dévoilée ce mercredi promet un spectacle fantastique avec la présence des quelques-unes des héros du trot français ...

Lire la suite
...
Lautrec Quick élargit sa collection

Grand animateur de la course, en en faisant même un peu trop, LAUTREC QUICK (Up And Quick) signe une deuxième victoire consécutive après celle acquise sur l'herbe d'Alençon. Sur le sable chartrois cette fois, le ...

Lire la suite