... ©ScoopDyga
Iris des Roseaux
Résultat de course - 05.04.2024

Iris des Roseaux retrouve Vincennes avec succès

Dans une épreuve rondement menée par HECTOR DU MINON (Théo Josselyn), IRIS DES ROSEAUX (Saxo de Vandel) a pu profiter de son aspiration pour mener sa tâche à bien et afficher une réduction kilométrique de 1'12''1. "Le chrono est terrible ! déclare Théo Duvaldestin sur Equidia. Les 100 derniers mètres ont été pénibles pour IRIS DES ROSEAUX comme pour mes adversaires. En plaine, je voulais le préserver et j'ai mis un peu de temps avant de pouvoir reprendre la corde. L'engagement était un objectif et il ne fallait pas le louper. Cela s'est concrétisé, tant mieux."
Le fils de la bonne MY LOVE LADY (Echo) lauréate du Prix Ariste Hémard (Gr.2) associée à Mathieu Fribault, enregistre le 12ème succès de sa carrière en 27 sorties publiques et est désormais titulaire d'un record de 1'12''1 sur la longue distance de Vincennes. Seul cheval à défendre les couleurs d'Yves Dupont, IRIS DES ROSEAUX lui apporte un 28ème succès, le 8ème sur l'hippodrome de Vincennes dont six sont à l'actif de sa maman MY LOVE LADY.

6e | PRIX CEPHENS
Att - 2850 m - Course E - 49 000 €
IRIS DES ROSEAUX 1'12"1
Saxo de Vandel x My Love Lady (Echo)
Driver : T. Duvaldestin - Entraîneur : Th. Duvaldestin
Propriétaire : Y. Dupont - Eleveur : S.C.E.A. El. du Roseau
2e In Love Meslois 1'12"2 Love You x Very Nice Girl
3e Iguane de Caponet 1'12"2 Hand du Vivier x Alizea Turgot
4e : Gogo des Malberaux - 5e : Ilton de Bellande - 6e : Illico des Baux - 7e : Ivalo du Bocage



Décisions des commissaires

Course 3 - Prix Libra

Les commissaires ont interdit au lad-jockey Benjamin chauve-Laffay de monter dans toutes les courses du 19 au 22 avril 2024 inclus pour avoir fait un usage non réglementaire de sa cravache dans les 200 derniers mètres de course, en levant le bras au-dessus de la ligne de l'épaule.

Course 4 - Prix Appolonia

Les commissaires ont interdit au jockey Aurélien Desmarres de monter dans toutes les courses du 19 au 22 avril 2024 inclus pour avoir en réprimant une faute d'allures de son cheval Juste Snob pendant le parcours, gêné le cheval Jabadao qui a commis une faute d'allures et a été disqualifié.

Course 5 - Prix Isolda

Les commissaires ont interdit au jockey Romain Marty de monter dans toutes les courses les 19 et 20 avril 2024 inclus pour avoir occasionné la reprise du départ.

Course 6 - Prix Cephens

Les commissaires ont interdit au jockey Théo Duvaldestin de monter dans toutes les courses les 19 et 20 avril 2024 inclus pour avoir fait un usage abusif de sa cravache dans les 200 derniers mètres de course, comportement analogue déjà sanctionné le 16 février 2024 à Vincennes.

Course 8 - Prix Gratia

Les commissaires ont interdit au jockey Léo Abrivard de monter dans toutes les courses du 19 avril au 22 avril 2024 inclus pour avoir en se déportant vers l'extérieur de la piste après le piquet rouge matérialisant la moitié du dernier tournant, gêné le cheval Go Away Bird qui a trébuché.

Retrouvez l'ensemble des décisions des commissaires sur letrot.com.



A voir aussi :
...
Une affiche
qui s'annonce renversante

Le Prix des Ducs de Normandie de samedi à Caen s'annonce splendide. La liste des 16 partants (voir en page 3) dévoilée ce mercredi promet un spectacle fantastique avec la présence des quelques-unes des héros du trot français ...

Lire la suite
...
Lautrec Quick élargit sa collection

Grand animateur de la course, en en faisant même un peu trop, LAUTREC QUICK (Up And Quick) signe une deuxième victoire consécutive après celle acquise sur l'herbe d'Alençon. Sur le sable chartrois cette fois, le ...

Lire la suite
...
Jean Balthazar lance son printemps

La fin de semaine sera placée sous le signe de la compétition Étrier avec trois coures en deux jours pour les trois promotions concernées. Chez les 5 ans, c'est le Prix Jean Gauvreau - Étrier 5 ans Q2 qui ...

Lire la suite
...
Lionheart rugit plus fort dès ses débuts montés

Bon sang ne saurait mentir. Le bon LIONHEART (Falcao de Laurma) fait fort pour ses débuts au trot monté. Repéré dès sa qualification par notre hebdo Province Courses (2 étoiles à Grosbois), cet élève de Hugues Rousseau (trè...

Lire la suite