Marquée par la 3ème étape du GNT, cette deuxième semaine d'avril nous mènera jusqu'à la réunion de samedi à Vincennes composée de quatre Groupes 2.
Lundi 8 avril : alors qu’on connaîtra à la mi-journée la liste des partants de la 3ème étape du GNT à Lyon-La Soie mercredi, la semaine débute par une journée à trois réunions, deux Premium à Feurs et à Reims. Dans la Loire, IN LOVE WITH CHENU (Briac Dark) fait un long déplacement pour tenter de remporter un troisième succès de rang mais le premier corde à gauche. En Champagne, on s’intéressera plus particulièrement à la course de 3 ans avec un trio de pouliches qui ont chacune gagné en débutant. En PMH, Pontchâteau fait la part belle aux jeunes génération.
Mardi 9 : direction d’abord le Sud-Est avec une réunion Premium dans laquelle JET DE LA FERME (Royal Dream) va tenter de demeurer invaincu en cinq course depuis qu’il a intégré les boxes de Yannick Henry et où FORBACH (Roi du Coq), vainqueur de la 1ère étape du GNT à Amiens, sera de retour dans sa région où il devra affronter notamment GAOTCHO JIEL (Prince Gédé). Vincennes prendra le relais avec une réunion au cours de laquelle LIVANTO KALOUMA (Fifty Kalouma) sera vu pour la première fois sur cette piste après deux premiers succès provinciaux.
Mercredi 10 : la caravane du GNT pose ses valises à Lyon-La Soie pour la 3ème étape où HORCHESTRO (Sam Bourbon), qui vient en voisin de la Loire, pourrait en profiter pour prendre seul la tête du classement du général. L’opposition s’annonce toutefois conséquente au premier échelon avec plusieurs éléments venant du Grand Ouest. Avignon propose une réunion en PMH.
Jeudi 11 : l’hippodrome d’Angers sera le seul en activité pour une réunion Premium. Les partants de la 2ème étape du Trophée Vert à Carpentras le dimanche seront officiels à la mi-journée.
Vendredi 12 : le Prix de la Ville Rose est l’affiche de la réunion toulousaine. Parmi les engagés, on trouve entre autres le nom d’EPSOM D'HERFRAIE (Rieussec) dans cette épreuve pour chevaux n’ayant pas 532.000 €. À Vincennes, une course A pour au monté pour 4 et 5 ans fait partie des épreuves de cette semi-nocturne de huit courses.
Quatre débutants de 3ans ont ouvert ce dimanche leur palmarès. Commençons avec LILY ROSE (Niky), lauréat à Meral avec Nicolas Bazire et pour l'entraînement de Jean-Michel Bazire, lequel a gagné avec LORD DELO (Face Time Atout) à Royan. Celui-ci est un frère des excellents Gericault et Dreamer Delo.
À Rambouillet, LANCIER DU GOUTIER (Ready Cash) s'est illustré avec Thierry Duvaldestin, son entraîneur qui a vu aussi LE DESTIN (Earl Simon) gagner à Saint-Aubin les Elbeuf. C'est un fils de la championne POPINEE DE TIMBIA.
Via ses réseaux sociaux, l'Écurie Griff a annoncé ce samedi la naissance d'une pouliche au pedigree royal puisqu'elle est issue du croisement de l'étalon LOVE YOU et de la championne ROXANE GRIFF (Ténor de Baune). C'est la huitième fois que la double lauréate du Prix de Cornulier (Groupe 1) donne naissance, la quatrième avec ce croisement. À ce jour, JAGUAR GRIFF, fils aussi de LOVE YOU, est son meilleur produit. Un peu plus tôt dans la semaine, nous avions appris la naissance du premier produit de la classique GLADYS DES PLAINES, un poulain par ROYAL DREAM.
Six partants, six gagnants ! Qui dit mieux ? L'Écurie d'Eric Prudhon a réalisé un double hat-trick cette semaine en voyant chacun de ses partants s'imposer. Exploit rarissime signé sur trois hippodromes différents : Agen, Saint-Galmier et Toulouse. Au coeur ...
Lire la suiteAprès un début de carrière irréprochable avec trois victoires cconsécutives, Loup Indien (Oiseau de Feux) a eu besoin de deux parcours après un break estival pour retrouver ses sensations et enregistrer un 4ème succè...
Lire la suiteVainqueur ce vendredi à Mauquenchy en selle sur King du Ril (Carat Williams), Lilian Bertin atteint le cap des 50 succès en carrière et devient donc professionnel. C'est la conclusion d'une séquence très positive connue par le jeune ...
Lire la suiteDes acteurs du Critérium aux prisesIl seront onze au départ de la 5ème épreuve du jour, le Prix de Chanonceaux (Gr.3). L'occasion de retrouver certains acteurs du Critérium des 5 ans (Gr.1) en piste, à l'image de Jango Vici (...
Lire la suite