... © Aprh
Granvillaise Bleue, 1ère du Prix Théophile Lallouet 2023
En bref - 16.04.2024

Granvillaise Bleue tentera le doublé dans le "Lallouet"

Tenante du titre du Prix Théophile Lallouet (Gr.2), GRANVILLAISE BLEUE (Jag de Bellouet) sera aussi au départ de l'édition 2024, vendredi à Vincennes. La représentante de Michel GALLIER entraînée par Pierre LEVEQUE aura face à elle dix opposants dont deux gagnantes de Groupe 1, à savoir HIRONDELLE DU RIB (Rolling d'Héripré) et EDITION GEMA (Prince Gédé). Cette dernière évoluera dans le cadre d'une rentrée et reste sur trois victoires consécutives, signées entre janvier et mars.
Jean-Michel Bazire sera doublement représenté comme entraîneur et sera le seul dans ce cas. Il a validé la participation d'ELIE DE BEAUFOUR (Royal Dream), confié à Matilde HERLEIKSPLASS pour sa deuxième tentative sous la selle, et de FULTON (Royal Dream).
Absent du palmarès - une anomalie compte tenu des carrières signées par ses hongres de premier plan au monté -, Franck Leblanc aura pour sa part GALA D'URFIST (Un Charme Fou). Notons encore les présences de GALET STED (Paris Haufor) et d'ESPACE WINNER (Prince d'Espace), respectivement troisième et quatrième du récent Prix Cornélia (Gr.3).

Lerika du Chêne commence très bien

Premier produit de la double lauréate semi-classique ELEA MADRIK (Goetmals Wood), LERIKA DU CHENE (Follow You) a effectué des débuts victorieux lundi soir au Croisé-Laroche. Elevée et propriété d'Yvonne GUEDJ, la 3 ans est sous la responsabilité de William BIGEON qui avait déjà été l'entraîneur d'Eléa Madrik. Etoilée dans Province Courses l'Hebdo lors de sa qualification à Laval, le 20 février dernier, dans la réduction kilométrique d'1'16''8, Lerika du Chêne était confiée à Benjamin Rochard pour cette première tentative réussie. "C'est une super pouliche que j'aime beaucoup" nous a confié William Bigeon.

Diamant de Tréabat prêt à se produire en Suède

Ex pensionnaire de Pascal Monthulé, sous les couleurs duquel il courait dans le cadre d'une association avec Jean-Pierre Gicquel et Henri Béasse, DIAMANT DE TREABAT (Kuadro Wild) a été exporté en Suède. Désormais propriété de Constanza Flores (lad en son temps de READY CASH lorsqu'il était entraîné par Philippe Allaire) qui en est également l'entraîneur, le 11 ans s'est qualifié ce mardi pour les courses suédoises. Il devrait répondre à cette obligation en raison de sa longue absence (sa dernière sortie remonte au 14 mars 2023 à Laval). Monté par Jonathan Carré, il a bouclé les 2.140 mètres imposés en 1'18''1 sur la piste d'Axevalla.
Hongre de premier plan dans l'Hexagone sous la selle, avec trois victoires dans des Groupes 3 à son actif et deux premiers accessits dans des Groupes 2 (2ème du Prix de Londres notamment), Diamant de Tréabat s'était retiré du circuit l'an dernier avec des gains de 827.120 €.

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite