... ©Aprh
Édition Gema et Guillaume Martin
Présentation de course - 18.04.2024

Les patronnes sont au départ

Trois candidats au titre dans le Prix Théophile Lallouet (Gr.2) revendiquent des succès de Gr.1 et ce sont en l’occurrence trois candidates. Des juments à la taille patronne.

Édition Gema, une pouliche de 10 ans
Débutons avec l’aînée des trois qui est pourtant aussi la plus récente lauréate au plus haut niveau : EDITION GEMA (Prince Gédé). Profitant d’un terrain de jeu parfait pour ses aptitudes avec les 3.000m du Prix Henri Desmontils, la protégé de la famille Sassier s’est offert sur le tard ses premiers lauriers de Groupe 1. Elle n’a clairement jamais été aussi forte et sa préparation millimétrée en vue de cet objectif printanier la positionne logiquement comme la jument à battre.

PARTANTS VINCENNES - Vendredi 19 Avril
4 PX THEOPHILE LALLOUET - (17H48)
Premium - Monté - (2) - Internationale - 120 000 € - 2 700m
1. FAUST DE BEYLEVM. Mottier
2. GO OR NOTE. Callier
3. GALA D'URFISTA. Lamy
4. ESPACE WINNERP. Ph. Ploquin
5. GALET STEDF. Lagadeuc
6. INES DES RIOULTSF. Desmigneux
7. FULTOND. Bonne
8. EDITION GEMAG. Martin
9. HIRONDELLE DU RIBJ. L. Cl. Dersoir
10. ELIE DE BEAUFOURM. Herleiksplass
11. GRANVILLAISE BLEUEC. Levesque



©Aprh
Marc Sassier

Granvillaise Bleue la tenante du titre
Les derniers mois de GRANVILLAISE BLEUE (Jag de Bellouet) ont eux été moins flamboyants que ceux de son aînée. Malade durant l’hiver, la lauréate du Prix des Centaures 2022 a remonté la pente en fin de meeting, prenant deux troisièmes places consécutives dans les Prix de l’Île-de-France et Henri Desmontils. Elle est aussi la tenante du titre de ce Prix Théophile Lallouet dans l’excellent chrono d’1’11’’8.

Hirondelle du Rib, la classique
Vis-à-vis de ses deux rivales pré-citées, HIRONDELLE DU RIB (Rolling d’Héripré) possède une ligne de prestige supplémentaire : une victoire classique dans le Prix du Président de la République. Incontournable des pelotons d’élite au monté, la protégée de Joël Hallais est passée tout près de l’exploit dans le Prix de Cornulier 2024, n’étant dominée que sur le poteau par Esperanza Idole. Passée elle aussi par une course attelée intermédiaire, notons qu’elle ne sera pas présentée déferrée des quatre pieds pour l’occasion.

Ines des Rioults : des références Gr.1
Le quatuor de candidates en lice dans cette course est complété par INES DES RIOULTS (Carat Williams), placée au niveau Gr.1 mais pas lauréate. Elle aussi peut prétendre à une place ici.

Fulton, 1er des castrats ?
Elie de Beaufour ayant été déclaré non partant, l’écurie de Jean-Michel Bazire comptera sur FULTON (Royal Dream) pour contrer la possible hégémonie des femelles. Un objectif qu’il partagera certainement avec GALA D'URFIST (Un Charme Fou), auteur d’un grand meeting d’hiver à cinq victoires.

Sancho Panca 1'15''2 Chambon P
Prince Gede 1'11''6 Dulcinee
Favorite Gede 1'16''7 Jiosco 1'15''8
EDITION GEMA Tiflosa Gede 1'17''5
Jet du Vivier 1'18''5 Sabi Pas
Jaflosa Gede 1'16''1 Ua Uka
Vaflosa Gede 1'16''4 Lurabo 1'13''7
Champenoise



A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite