Demain à Vincennes
Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.
Avec Kerosen du Gers, ça carbure
À la tête d'une série de trois victoires consécutives, dont les deux dernières en région parisienne,
KEROSEN DU GERS (Prodigious) monte de catégorie dans le Prix Maginus (course A) en ouverture de cette semi-nocturne à Vincennes. Mais ce pensionnaire d'Enzo Lelièvre, dont la réussite ne se dément pas alors qu'il est installé à son compte depuis seulement un peu plus d'un an, peut profiter de sa forme pour défier des adversaires comme
KAPORAL DES FORGES (
Face Time Bourbon), le plus riche, et
KEEP YOUR DREAMS (
Follow You) que Jean-Philippe Dubois vient de confier à son fils, Julien, pour l'entraînement duquel il va donc courir pour la première fois en étant déferré des postérieurs.
Canadian Kronos mérite un rachat
Très bonne troisième du Prix WTW Hipcover Assurances Hippiques-Prix Helen Johansson (Groupe 3) lors de la réunion du Prix d'Amérique Legend Race où elle était passée tout près de la victoire aux dépens notamment d'
ISLA JET (
Bold Eagle),
CANADIAN KRONOS (Trixton) n'a pas du tout fourni sa valeur en dernier lieu et cette course ne reflète pas la valeur de cette concurrente italienne entraînée par Erik Bondo. Dans le Prix de Villecresnes (course E), elle redescend sensiblement de catégorie et mérite dès lors d'être rachetée d'autant qu'elle est bien placée derrière l'autostart avec le n°6 et qu'il a été fait appel pour la première fois au quintuple Sulky d'Or en titre, Éric Raffin, pour la driver.
On n'arrête pas les "Dupont"
Dix-huit victoires en soixante-dix courses cette année, tel est le bilan de l'écurie de Sylvain Dupont ! Depuis le début du mois d'avril, sept des pensionnaires de l'entraîneur angevin se sont imposés dont ses trois derniers partants.
JOKER DE CHOISEL (
Real de Lou) sait donc le chemin à suivre au départ du Prix Claudia (course C), lui qui a couru une fois par mois cette année et qui a gagné... une fois par mois ! Le 5 ans met donc en jeu son invincibilité du moment ce vendredi à Vincennes.
Gims du Plessis peut-il redevenir le maître ?
Écarté des pistes pendant de longs mois à la suite d'une crise de coliques dont il a échappé de peu,
GIMS DU PLESSIS (Quirky Jet) a désormais trois parcours dans les jambes dont le dernier où il était déferré pour la première fois depuis son retour en piste. Pour autant, il n'a pu jouer les premiers rôles mais cette tentative lui aura sûrement permis de monter encore en condition physique. Dès lors, on peut s'attendre à une meilleure performance de la part du pensionnaire de Philippe Boutin, de nouveau confié à Eric Raffin, dans l'épreuve de clôture de cette réunion qui servira de support au Quinté+.