... ©DR
-
En bref - 30.04.2024

Le PMU lance son application PMU+

Le PMU annonce une évolution majeure de son application point de vente qui devient PMU+ à partir de ce jeudi 2 mai. "Les parieurs du réseau pourront désormais, grâce à leur mobile, parier plus facilement sur la masse offline du réseau, par SMS, Viber, Allo PMU+ , en scannant directement leur QR code au terminal, ou sur borne leur carte physique ou virtuelle" précise l'opérateur historique. Pour résumer, l'application va en fait offrir la possibilité de parier via son mobile mais sur la masse offline (appelée parfois aussi "en dur") tout en rémunérant soit son point de vente favori, soit le point de vente dans lequel on passe ses paris via le scan soit encore son hippodrome préféré sur lequel on a l'habitude de se rendre. Le client sera lui récompensé grâce à un programme de fidélité qui débutera dès 100€ d'enjeux par mois, selon le principe du cashback appliqué sur le online.
Dans son communiqué accompagnant l'arrivée de cette évolution, le PMU précise encore : "Le lancement de PMU+ répond à quatre ambitions que PMU s’est fixées : conquérir et identifier les clients pour leur offrir un cadre de jeu responsable et de confiance, récompenser les turfistes avec des offres promotionnelles attractives, moderniser et digitaliser les parcours en points de vente et en hippodromes avec un parcours phygital, qui concilie à la fois la convivialité du point de vente et de l’hippodrome tout en apportant de la fluidité et de la simplicité grâce au parcours digitalisé."

Emmanuelle Malecaze-Doublet, Directrice générale de PMU a déclaré : "PMU est engagé dans une stratégie de croissance et de conquête avec comme objectif, de remettre l’hippisme dans le quotidien des Français au bénéfice de la filière hippique. À ce titre, faire évoluer et enrichir le compte et le programme PMU+ s’inscrit pleinement dans cette stratégie. Cette refonte a pour ambition de conquérir de nouveaux clients et de mieux identifier nos joueurs pour d’une part les récompenser tout en leur offrant un cadre de jeu de confiance et responsable ; et d’autre part, pour répondre à leurs attentes en termes d’innovation et de modernisation de la prise de pari dans nos 14 000 points de vente et "sur hippodrome". Cela nous permet enfin de mieux accompagner nos commerçants-partenaires et de leur offrir une rémunération supplémentaire."

Les avantages de passer par l'appli PMU+

Si l'enjeu de la pédagogie s'annonce certainement central dans la consommation à bonne échelle de l'application, les avantages de celle-ci sont nombreux.

Pour le client
● jouer même si le point de vente le plus proche est fermé tout en bénéficiant de la masse offline (point crucial quand on sait combien le taux d'ouverture des points de vente notamment les dimanches a un impact sur le volume d'enjeux)
● ne pas subir la frustration de ne pas pouvoir passer ses jeux en cas d'affluence trop importante au guichet ou à la borne
● suivre ses chevaux favoris
● préparer ses paris en amont et les valider à la borne de son point de vente ou au guichet
● suivre l'évolution de ses gains et faire des retraits (paiement par virement bancaire)
● ne plus jamais perdre de ticket
Globalement, tous les avantages du online jumelés à ceux du offline, au premier rang desquels la qualité et l'importance de la masse. En revanche, pas de quoi séduire les aficionados de l'argent liquide.

Pour les points de vente
Quand on parle online, les gérants de point de vente font logiquement grise mine, redoutant la désertion de leur établissement au profit du pari online. La nouvelle version de l'application vise à régler ce dilemme en rémunérant le point de vente répertorié comme "favori" et la commission sera même doublée quand le parieur aura enregistré ses jeux dans le point de vente en s'étant identifié via son compte PMU+. Pour les gérants des établissements partenaires, ce sera aussi :
● du temps dégagé pour échanger avec leur clientèle,
● moins de liquidité dans le point de vente,
● moins de commande de consommables,
● l’absence de risque d’erreur de saisie dans la prise de pari.

Soulignons également que les hippodromes partenaires du PMU pourront bénéficier d'une rémunération sur les paris si le client enregistre l'hippodrome en qualité de point de vente favori.

Enfin, un film publicitaire sera diffusé du 2 au 20 mai sur les écrans de télévision et une offre de bienvenue (20€ de bonus et gains boostés de 10% le premier mois suivant l’ouverture de compte) pour accompagner le lancement.

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite