La liste des engagés du Prix des Ducs de Normandie (Gr.2), qui se disputera samedi (11 mai) sur l'hippodrome de la Prarie, à Caen, comprend 51 noms ce dimanche. Le crack IDAO DE TILLARD (Sévérino), plus revu depuis sa victoire dans le Prix de Sélection - Prix Face Time Bourbon (Gr.1), le 2 mars, fait partie des cinq millionnaires en euros engagés. Figurent à ses côtés, HOHNECK (Royal Dream), le tenant du titre de l'épreuve, HOOKER BERRY (Booster Winner), GRANVILLAISE BLEUE (Jag de Bellouet) et ELIE DE BEAUFOUR (Royal Dream). Deuxième des "Ducs" l'an dernier, HOKKAIDO JIEL (Brillantissime) est parmi les inscrits. Plusieurs éléments en vue lors des dernières semaines apparaissent aussi sur la liste, comme EMERAUDE DE BAIS (Repeat Love), ELVIS DU VALLON (Rêve de Beylev) et GAMAY DE L'ITON (Bird Parker). Outre Hohneck, pour lequel la monte de Gabriele Gelormini a déjà été déclarée, Philippe Allaire a aussi engagé IZOARD VEDAQUAIS (Bird Parker) avec Benjamin Rochard sur son sulky.
On notera que Pierre Belloche, conformément à ses intentions initiales, n'a pas laissé HORSY DREAM (Royal Dream) sur la liste principale des engagés. Son représentant apparaît dans le tableau des forfaits.
Avant la réunion de gala, samedi 11 mai à Caen, avec le Prix des Ducs de Normandie (Gr.2) en tête d'affiche, qui doit mettre en scène le retour du crack IDAO DE TILLARD (Sévérino), la semaine sera riche en rendez-vous, portée par les 24 réunions des mercredi 8 et jeudi 9 mai.
■ Lundi 6 mai : le lancement de la saison Vichyssoise (lire nos pages 1 et 2) sera donné en fin de matinée avec un programme de huit courses dont le Prix Henri Berry, support des enjeux à la carte. Marseille-Borély prendra le relais en semi-nocturne. Cette réunion sera marquée par la participation de quatre pensionnaires de Laurent Abrivard dont FONZY D'HERIPRE (Un Mec d'Héripré) dans l'épreuve principale. L'entraîneur sarthois n'avait plus aligné de représentants depuis 2016 sur l'hippodrome de Borély.
■ Mardi 7 : Vincennes proposera huit courses en semi-nocturne où les 3 et 4 ans seront en piste à six reprises.
■ Mercredi 8 : douze hippodromes seront au programme. Chartres sera le seul hippodrome en Premium avec un départ de la première course en fin de matinée. Beaumont-de-Lomagne, Le Mans et Vire évolueront sous le format CSI.
■ Jeudi 9 : Nantes lancera la seule réunion Premium de la journée avec une première course programmée à 11h40. Du côté des onze autres réunions proposées en cette journée de l'Europe, les passionnés pourront se rendre sur la plage de Jullouville-les-Pins et suivre l'unique réunion de cet hippodrome marin.
Vendredi 10 : à Vincennes, le Prix Jean Gauvreau - Etrier 5 ans Q2 (Gr.2) pourrait permettre de revoir en piste JEAN BALTHAZAR (Alto de Viette). Les Prix Masina (Gr.2), pour les femelles de 3 ans, et Paul Karle (Gr.2), le pendant pour les mâles, inviteront les meilleurs de la promotion des "L" à se produire. En début de journée, La Capelle donnera le coup d'envoi de sa réunion à 11h20 et Le Mont-Saint-Michel proposera une réunion CSI en diurne.
Pour des raisons de sécurité et afin de permettre aux professionnels de préparer leurs chevaux dans la tranquillité, l'accès aux écuries sera limité, samedi 11 mai à Caen. Seules les personnes munies d'un pass (bracelet) auront accès aux écuries. Toute personne accompagnant un cheval recevra un accès. Seules les personnes ayant un intérêt dans un partant (entraîneur, propriétaire, éleveur, jockey, lad-jockey, apprenti) pourront solliciter un pass.
Six partants, six gagnants ! Qui dit mieux ? L'Écurie d'Eric Prudhon a réalisé un double hat-trick cette semaine en voyant chacun de ses partants s'imposer. Exploit rarissime signé sur trois hippodromes différents : Agen, Saint-Galmier et Toulouse. Au coeur ...
Lire la suiteAprès un début de carrière irréprochable avec trois victoires cconsécutives, Loup Indien (Oiseau de Feux) a eu besoin de deux parcours après un break estival pour retrouver ses sensations et enregistrer un 4ème succè...
Lire la suiteVainqueur ce vendredi à Mauquenchy en selle sur King du Ril (Carat Williams), Lilian Bertin atteint le cap des 50 succès en carrière et devient donc professionnel. C'est la conclusion d'une séquence très positive connue par le jeune ...
Lire la suiteDes acteurs du Critérium aux prisesIl seront onze au départ de la 5ème épreuve du jour, le Prix de Chanonceaux (Gr.3). L'occasion de retrouver certains acteurs du Critérium des 5 ans (Gr.1) en piste, à l'image de Jango Vici (...
Lire la suite