... © Aprh
Idao de Tillard sur la piste de Caen en 2022
En bref - 05.05.2024

51 engagés dans les "Ducs" avec Idao de Tillard

La liste des engagés du Prix des Ducs de Normandie (Gr.2), qui se disputera samedi (11 mai) sur l'hippodrome de la Prarie, à Caen, comprend 51 noms ce dimanche. Le crack IDAO DE TILLARD (Sévérino), plus revu depuis sa victoire dans le Prix de Sélection - Prix Face Time Bourbon (Gr.1), le 2 mars, fait partie des cinq millionnaires en euros engagés. Figurent à ses côtés, HOHNECK (Royal Dream), le tenant du titre de l'épreuve, HOOKER BERRY (Booster Winner), GRANVILLAISE BLEUE (Jag de Bellouet) et ELIE DE BEAUFOUR (Royal Dream). Deuxième des "Ducs" l'an dernier, HOKKAIDO JIEL (Brillantissime) est parmi les inscrits. Plusieurs éléments en vue lors des dernières semaines apparaissent aussi sur la liste, comme EMERAUDE DE BAIS (Repeat Love), ELVIS DU VALLON (Rêve de Beylev) et GAMAY DE L'ITON (Bird Parker). Outre Hohneck, pour lequel la monte de Gabriele Gelormini a déjà été déclarée, Philippe Allaire a aussi engagé IZOARD VEDAQUAIS (Bird Parker) avec Benjamin Rochard sur son sulky.
On notera que Pierre Belloche, conformément à ses intentions initiales, n'a pas laissé HORSY DREAM (Royal Dream) sur la liste principale des engagés. Son représentant apparaît dans le tableau des forfaits.

L'agenda de la semaine

Avant la réunion de gala, samedi 11 mai à Caen, avec le Prix des Ducs de Normandie (Gr.2) en tête d'affiche, qui doit mettre en scène le retour du crack IDAO DE TILLARD (Sévérino), la semaine sera riche en rendez-vous, portée par les 24 réunions des mercredi 8 et jeudi 9 mai.
Lundi 6 mai : le lancement de la saison Vichyssoise (lire nos pages 1 et 2) sera donné en fin de matinée avec un programme de huit courses dont le Prix Henri Berry, support des enjeux à la carte. Marseille-Borély prendra le relais en semi-nocturne. Cette réunion sera marquée par la participation de quatre pensionnaires de Laurent Abrivard dont FONZY D'HERIPRE (Un Mec d'Héripré) dans l'épreuve principale. L'entraîneur sarthois n'avait plus aligné de représentants depuis 2016 sur l'hippodrome de Borély.
Mardi 7 : Vincennes proposera huit courses en semi-nocturne où les 3 et 4 ans seront en piste à six reprises.
Mercredi 8 : douze hippodromes seront au programme. Chartres sera le seul hippodrome en Premium avec un départ de la première course en fin de matinée. Beaumont-de-Lomagne, Le Mans et Vire évolueront sous le format CSI.
Jeudi 9 : Nantes lancera la seule réunion Premium de la journée avec une première course programmée à 11h40. Du côté des onze autres réunions proposées en cette journée de l'Europe, les passionnés pourront se rendre sur la plage de Jullouville-les-Pins et suivre l'unique réunion de cet hippodrome marin.
Vendredi 10 : à Vincennes, le Prix Jean Gauvreau - Etrier 5 ans Q2 (Gr.2) pourrait permettre de revoir en piste JEAN BALTHAZAR (Alto de Viette). Les Prix Masina (Gr.2), pour les femelles de 3 ans, et Paul Karle (Gr.2), le pendant pour les mâles, inviteront les meilleurs de la promotion des "L" à se produire. En début de journée, La Capelle donnera le coup d'envoi de sa réunion à 11h20 et Le Mont-Saint-Michel proposera une réunion CSI en diurne.

Réunion du 8 mai de Vannes reportée au 11 mai à Loudéac. Annulée en raison d'une piste détériorée par des sangliers, la réunion du 8 mai de Vannes est reporté au 11 mai à Loudéac (engagements maintenus / Forfaits mercredi 8 mai à 12h / Partants jeudi 9 mai à 10h).

Accès limité aux écuries à Caen

Pour des raisons de sécurité et afin de permettre aux professionnels de préparer leurs chevaux dans la tranquillité, l'accès aux écuries sera limité, samedi 11 mai à Caen. Seules les personnes munies d'un pass (bracelet) auront accès aux écuries. Toute personne accompagnant un cheval recevra un accès. Seules les personnes ayant un intérêt dans un partant (entraîneur, propriétaire, éleveur, jockey, lad-jockey, apprenti) pourront solliciter un pass.

A voir aussi :
...
Kezura Lorraine en bonne pouliche

Lauréate pour ses débuts l'an dernier à 3 ans puis lors de sa rentrée à nouveau Chatelaillon - La Rochelle, KEZURA LORRAINE(Royal Dream) reste invaincue en 2024 et valide l'espoir de la team Chavatte de briller à Vichy cet été. Grâ...

Lire la suite
...
Pascal Boey annonce sa démission de la Présidence SNPT

C'est par voie de communiqué, en fin de journée, que Pascal Boey a fait savoir sa décision de démissionner de la Présidence du Syndicat National des Propriétaires de Trotteurs. Nous vous proposons le communiqué dans ...

Lire la suite
...
Stéphane Bourlier,
la valeur du travail

Depuis bientôt trente ans qu’il s’est installé à son compte dans un haut lieu de l’élevage sarthois, celui des « Ludois », Stéphane Bourlier s’est tracé un parcours professionnel qu’il ne doit qu’à lui-même, avec ...

Lire la suite
...
Loubiana du Bourg avec autorité

Étoilée lors de son passage aux qualifications à Laval le 26 septembre 2023 en 1'18''6, LOUBIANA DU BOURG (Real de Lou) a confirmé la bonne impression visuelle dès ses premiers pas en compétition le 10 mars, sur l'hippodrome du Mont-Saint-Michel. ...

Lire la suite