Mission accomplie et avec le brio que l'on attendait. FRANCESCO ZET (Father Patrick) s'est imposé lors de sa rentrée, vendredi soir à Rättvick, dans la réduction kilométrique d'1'10''1 sur 1.640 mètres autostart. Le partenaire d'Örjan Kihlström a animé l'épreuve, conservant sa pole position au départ (il s'élançait du couloir 1), puis a accéléré en progression dans la dernière ligne opposée. Seul en scène dans le dernier tournant, il a laissé à distance son plus proche rival, HUSTLE RAIN (Raja Mirchi), crédité pour sa part d'un chrono d'1'10''8.
Francesco Zet propose désormais une impressionnante musique de 18 victoires consécutives. Il faut remonter au 21 août 2021 pour retrouver la dernière défaite du champion qui concluait alors deuxième de l'E3 Final (Gr.1) à Gävle. Titulaire de 22 victoires en 24 sorties, le pensionnaire de Daniel Redén a parfaitement répondu aux attentes de son entraîneur lors de sa rentrée, lequel a déclaré aux médias suédois : "Je n'ai pas encore vraiment accéléré la cadence avec lui à l'exercice. Il n'a fait que du travail de routine jusque là. Maintenant, nous allons commencer à pousser son travail et augmenter l'intensité pour qu'il soit au top pour l'Elitloppet. Aujourd'hui (lire vendredi), je l'ai trouvé très bien, y compris lors de son heat." Daniel Redén ne devrait pas présenter Francesco Zet une nouvelle fois en compétition avec son objectif du 26 mai à Solvalla.
Don Fanucci Zet plus avancé dans son travail
Danel Redén aura un autre partant dans l'Elitloppet (Gr.1) en DON FANUCCI ZET (Hard Livin). Ce dernier reste sur deux succès depuis la mi-avril et a suivi un calendrier de travail différent de Francesco Zet, a déclaré leur préparateur : "Don Fanucci Zet a eu droit à une préparation plus poussée à ce jour. J'ai volontairement géré la montée en condition de mes deux chevaux à un rythme différent. C'est maintenant du côté du programme de Francesco Zet qu'il faut accélérer les choses."
Sabine Kagebrant vient d'annoncer aux médias suédois que la 5 ans JOVIALITY (SWE) (Chapter Seven) effectuera sa rentrée, en vue de sa participation à l'Elitloppet (Gr.1), le samedi 11 mai à Umåker. Sa pensionnaire a effectué un travail satisfaisant dernièrement sur l'hippodrome de Solvalla en parcourant 2.100 mètres dans un chrono d'1'14''2 et est prête pour sa rentrée, dans une épreuve pour 5 ans sur 2.140 mètres autostart. La dernière sortie de la championne suédoise la plus riche de tous les temps a eu lieu dans le Prix de France - Speed Race (Gr.1) dans lequel elle n'a pu se classer, le 11 février. Précédemment, elle avait décroché la 3ème place du Prix d'Amérique Legend Race (Gr.1).
Bien parti avec son numéro 3 derrière l'autostart, STOLETHESHOW (Dream Vacation) a pu rapidement s'emparer des commandes de la Finlandia-Ajo (Gr.1), disputée ce dimanche à Vermo. Il a ensuite fait voyager à son extérieur le favori de l'épreuve, le suédois HAIL MARY (SWE) (Googoo Gaagaa), et a pris une option déterminante pour le succès à l'entrée de la ligne d'arrivée. Malgré sa bonne fin de course, l'italien CATULLO JET (Maharajah) n'aura pas eu le temps de revenir inquiéter le vainqueur. Tenant du titre, Stoletheshow signe un doublé dans le Groupe 1 finlandais qui n'avait plus été réalisé depuis 2000, quand GIESOLO DE LOU (Biesolo) répétait sa victoire de 1999.
Trotteur norvégien de 9 ans, Stoletheshow revendique quatre titres de Groupe 1 à son palmarès et obtient ce dimanche l'invitation au départ de l'Elitloppet remise au vainqueur de la Finlandia-Ajo. L'an dernier, il avait conclu 4ème de sa batterie à Solvalla avant de prendre la 7ème place de de la finale.
Six partants, six gagnants ! Qui dit mieux ? L'Écurie d'Eric Prudhon a réalisé un double hat-trick cette semaine en voyant chacun de ses partants s'imposer. Exploit rarissime signé sur trois hippodromes différents : Agen, Saint-Galmier et Toulouse. Au coeur ...
Lire la suiteAprès un début de carrière irréprochable avec trois victoires cconsécutives, Loup Indien (Oiseau de Feux) a eu besoin de deux parcours après un break estival pour retrouver ses sensations et enregistrer un 4ème succè...
Lire la suiteVainqueur ce vendredi à Mauquenchy en selle sur King du Ril (Carat Williams), Lilian Bertin atteint le cap des 50 succès en carrière et devient donc professionnel. C'est la conclusion d'une séquence très positive connue par le jeune ...
Lire la suiteDes acteurs du Critérium aux prisesIl seront onze au départ de la 5ème épreuve du jour, le Prix de Chanonceaux (Gr.3). L'occasion de retrouver certains acteurs du Critérium des 5 ans (Gr.1) en piste, à l'image de Jango Vici (...
Lire la suite