... ©ScoopDyga
Hohneck vainqueur de l'édition 2023
En bref - 07.05.2024

Encore 29 engagés dans les Ducs de Normandie

Les premiers forfaits du Prix des Ducs de Normandie (Gr.2) ont été enregistrés ce mardi matin à 10 heures et ils sont encore 29 à figurer sur la liste des restants engagés. Parmi les chevaux les plus argentés, seule GRANVILLAISE BLEUE (Jag de Bellouet) a disparu de la liste. Le tenant du titre de l'épreuve HOHNECK (Royal Dream) est d'ores et déjà déclaré avec Gabriele Gelormini tout comme son dauphin de l'an passé HOKKAIDO JIEL (Brillantissime), lequel retrouvera son fidèle partenaire David Thomain. Franck Nivard et EMERAUDE DE BAIS (Repeat Love) seront également de la partie tout comme ELVIS DU VALLON (Rêve de Beylev) avec Yoann Lebourgeois, GAMAY DE L'ITON (Bird Parker) avec François Lagadeuc, IZOARD VEDAQUAIS (Bird Parker) avec Benjamin Rochard et HANNA DES MOLLES (Village Mystic) associée pour la première fois à Léo Abrivard.
Si la monte d'ELIE DE BEAUFOUR (Royal Dream) n'est toujours pas actée, celle de son compagnon d'écurie GANAY DE BANVILLE (Jasmin de Flore) est déclarée avec son entraîneur Jean-Michel Bazire. La présence du multiple Sulky d'Or est d'ailleurs de plus en plus rare sur l'hippodrome de la Prairie, puisque depuis 2020, il s'y est produit que lors de cette fameuse réunion avec cinq drives dont quatre dans les "Ducs".
A l'heure où nous consultons la liste des restants, les montes d'IDAO DE TILLARD (Sévérino) et d'HOOKER BERRY (Booster Winner) n'étaient toujours pas déclarées.
Les partants définitifs seront validés ce mercredi à 12 heures.

Etrier 3 et 4 ans : le point après les forfaits

Dans le Prix Pierre Gamare - Etrier 3 ans Q5 (Gr.2), 15 pouliches et poulains de 3 ans sont toujours dans les rangs. Lors de cette 5ème course qualificative au Prix d'Essai - Etrier 3 ans Finale (Gr.1), seul LUCKY SIBEY (Etonnant), lauréat du Prix Félicien Gauvreau - Etrier 3 ans Q1 (Gr.2) manque à l'appel. LEXIE DE BANVILLE (Real de Lou), LYZIA DES AGETS (Canadien d'Am), déclarée avec Paul Ploquin, et LUTIN DES BORDES (Bilibili), lauréats respectivement des Q2, Q3 et Q4 devraient s'affronter sur l'hippodrome de la Prairie.
Du côté du Prix Henri Ballière - Etrier 4 ans Q2 (Gr.2), KYT KAT (Booster Winner), engagé dans le Prix Guillaume le Conquérant (Gr.3) le même jour, a décliné la lutte au trot monté, laissant le champ libre notamment à KYRIELLE DES VAUX (Rolling d'Héripré), KAPAULA DE L'EPINE (Discours Joyeux) ou encore KELLY DE BANVILLE (Eridan). Dans cette épreuve, KAN DURAN (Diablo du Noyer), déclaré avec la monte de François Lagadeuc, sera le seul représentant de la gente masculine.

Un hippodrome en fête pour les "Ducs"

L'accès aux écuries sera restreint mais le programme proposé sur la piste comme sur l'hippodrome égaiera l'ensemble des spectateurs. Des balades à poney, des structures gonflables et un circuit de sulkys à pédales raviront les plus jeunes, sans oublier la présence de Troty, toujours disponible pour les photos. L'ambiance musicale sera assurée par la Fanfare Café Calva Caennexion. Vous pourrez également profiter en famille d'une visite guidée des écuries avant de suivre les champions à bord du bus suiveur et pour les plus hardis, ils pourront s'essayer au rodéo mécanique.

A voir aussi :
...
Looping d'Héripré avec autorité

Moins de 48 heures après le succès de sa compagne d'entraînement au sein de l'écurie de Fabrice SOULOY LADY STARLIGHT (Face Time Bourbon) sur l'hippodrome de Laval, LOOPING D'HERIPRE (Un Mec d'Héripré) ouvre à son tour son ...

Lire la suite
...
Kezura Lorraine en bonne pouliche

Lauréate pour ses débuts l'an dernier à 3 ans puis lors de sa rentrée à nouveau Chatelaillon - La Rochelle, KEZURA LORRAINE(Royal Dream) reste invaincue en 2024 et valide l'espoir de la team Chavatte de briller à Vichy cet été. Grâ...

Lire la suite
...
Pascal Boey annonce sa démission de la Présidence SNPT

C'est par voie de communiqué, en fin de journée, que Pascal Boey a fait savoir sa décision de démissionner de la Présidence du Syndicat National des Propriétaires de Trotteurs. Nous vous proposons le communiqué dans ...

Lire la suite
...
Stéphane Bourlier,
la valeur du travail

Depuis bientôt trente ans qu’il s’est installé à son compte dans un haut lieu de l’élevage sarthois, celui des « Ludois », Stéphane Bourlier s’est tracé un parcours professionnel qu’il ne doit qu’à lui-même, avec ...

Lire la suite