... © Aprh
Lovino Bello
Présentation de course - 09.05.2024

Jour de test pour Lovino Bello

Sur les 12 partants du Prix Paule Karle (Gr.2), ouvert aux meilleurs éléments mâles de 3 ans, ce vendredi à Vincennes, cinq comptent comme dernière sortie leur prestation dans le Prix Comte Pierre de Montesson (Gr.1), le 18 février dernier. Voilà qui place ces éléments titrés en situation de rentrée. Concurrent le plus riche du plateau, LOVINO BELLO (Village Mystic) fait bien partie de ce contingent. Le pensionnaire de Jocelyn ROBERT est par ailleurs passé tout prêt du sacre classique dans l'épreuve, seulement battu à la fin par LA JOYEUSE WICZ (Fabulous Wood). Titulaire de deux victoires de Groupes 2 et de son accessit de Groupe 1, il sera l'attraction de l'épreuve. Son entraîneur nous a précisé comment il abordait ce Prix Paul Karle : "Cela se présente comme une course de rentrée ou de semi-rentrée pour beaucoup de monde. Il sera présenté dans une optique de confort pour cette réapparition avec des fers légers et des plaques silicones."

PARTANTS VINCENNES - Vendredi 10 Mai
6 PX PAUL KARLE - (21H17)
Premium - Att. - (2) - Mâles - 120 000 € - 2 700m
1. LEONARDO VICIT. Duvaldestin
2. LUCKY JACKSONN. Bazire
3. LEONARDO ROCG. Gelormini
4. LE VOYOU D'ALMOC. Heslouin
5. LASH PERRINEF. Nivard
6. LOVE AND SUNL. Cl. Abrivard
7. LOMBOK JIELP. Y. Verva
8. LARGO DE CASTELLEB. Rochard
9. LOULOU DE MYER. Ch. Larue
10. LITTLE BROWND. Thomain
11. LUCIANO MENUETY. Lebourgeois
12. LOVINO BELLOE. Raffin



Néanmoins l'épreuve qui lance le processus vers la cible commune représentée par le Prix Albert Viel (Gr.1), le 23 juin prochain, sera aussi un moment de test. Jocelyn Robert nous a en effet appris : "On va aussi peut-être faire quelques changements pour voir comment il réagit. Précisément, je pense le courir sans enrênement et avec des œillères plates rabattables sauf si Eric (Raffin, son driver) change d’avis après le heat. C’est lui qui décidera mais je vais installer le cheval comme cela d’abord pour qu’il se fasse son avis. Le cheval a travaillé pour cette rentrée mais en faisant surtout du foncier plutôt que de la vitesse et de "l’explosivité". Il s'est exercé à Grosbois et deux fois sur l’ancienne piste en herbe d’obstacle de l’hippodrome du Mans en faisant des fractions de 1.200 mètres en montant. Il n’allait pas très vite mais cela l’ouvre bien."
Concernant l'évolution du 3 ans, à une époque où certains éléments changent énormément, le professionnel ajoute : "Il n’a pas changé plus que cela durant ce printemps. Il est bien proportionné et est très beau. Il a un peu grandi mais sans vraiment changer. En revanche, il s’affirme dans son caractère et c’est bien. Il prend confiance." En résumé, Jocelyn Robert complète : "On ne vient pas pour gagner absolument vendredi soir mais on vient pour respecter les parieurs et prendre un chèque. L’objectif est d’avoir un parcours propre et de savoir où on en est car les autres (concurrents) travaillent bien également. On est dans le timing pour le Prix Albert Viel dans tous les cas."
Les quatre autres concurrents dans le même cas que Lovino Bello, qui effectuent leur rentrée après une dernière apparition dans le Critérium des Jeunes, sont LUCIANO MENUET (Feliciano), 3ème le 18 février, LOULOU DE MYE (Clif du Pommereux), LOMBOK JIEL (Enino du Pommereux) et LASH PERRINE (Django Riff).

Leonardo Vici attaque les meilleurs
Battu par l'impressionnant LIGHT MY FIRE (Ready Cash) en dernier, LEONARDO VICI (Falcao de Laurma) a, peut-être, croisé la route du meilleur 3 ans du moment. L'avenir nous le dira assez vite et le comportement du pensionnaire de Thierry Duvaldestin sera d'ailleurs très instructif en ce sens.

Little Brown, l'avantage de la forme
Déjà vu contre les meilleurs durant l'hiver, LITTLE BROWN (Goetmals Wood) vient d'effectuer une réapparition victorieuse dans le Prix Atlas (Gr.3) aux dépens de LARGO DE CASTELLE (Golden Bridge) lui aussi en lice dans ce Prix Paul Karle. Ce duo peut profiter de sa forme avancée pour griller la politesse à quelques rentrants.

Love You 1'10''2 Coktail Jet 1'11''2
Village Mystic 1'11''1 Guilty Of Love 1'17''1
Netchka d'Orgeres 1'14''9 Full Account 1'13''2
LOVINO BELLO Falamine
Buvetier d'Aunou (US) 1'14''4 Royal Prestige (US)
Louvina Bella Nesmile 1'17''4
Cime 1'23''8 Firstly
Kinera 1'19''0



A voir aussi :
...
Jeanblanc Duem ou la géniale semaine de la team Prudhon

Six partants, six gagnants ! Qui dit mieux ? L'Écurie d'Eric Prudhon a réalisé un double hat-trick cette semaine en voyant chacun de ses partants s'imposer. Exploit rarissime signé sur trois hippodromes différents : Agen, Saint-Galmier et Toulouse. Au coeur ...

Lire la suite
...
Loup Indien sans être à 100%

Après un début de carrière irréprochable avec trois victoires cconsécutives, Loup Indien (Oiseau de Feux) a eu besoin de deux parcours après un break estival pour retrouver ses sensations et enregistrer un 4ème succè...

Lire la suite
...
Lilian Bertin remporte sa 50ème à Mauquenchy

Vainqueur ce vendredi à Mauquenchy en selle sur King du Ril (Carat Williams), Lilian Bertin atteint le cap des 50 succès en carrière et devient donc professionnel. C'est la conclusion d'une séquence très positive connue par le jeune ...

Lire la suite
...
Lilian Bertin remporte sa 50ème à Mauquenchy

Des acteurs du Critérium aux prisesIl seront onze au départ de la 5ème épreuve du jour, le Prix de Chanonceaux (Gr.3). L'occasion de retrouver certains acteurs du Critérium des 5 ans (Gr.1) en piste, à l'image de Jango Vici (...

Lire la suite