... ©J-Ch.Briens
Lover Man
Résultat de course - 14.05.2024

Lover Man ouvre son palmarès

Irréprochable depuis ses premiers pas en compétition avec une 3ème place à Rambouillet en débutant avant de se classer 2ème à Fougères, LOVER MAN (Magnificent Rodney) découvrait ce mardi le sable de Cholet. Longtemps pointé en position d'attente, l'élève de Dominique Mottier a entamé son rapproché à l'amorce de l'ultime courbe. Associé à son entraîneur Mathieu Mottier, le fils de CENORA (Blue Dream), lauréate à trois reprises au monté à Vincennes, et frère de JUNE (Booster Winner), récente 2ème du Prix Louis Forcinal - Etrier 5 ans Q1 (Gr.2), s'impose plus facilement que ne l'indique l'écart à l'arrivée.
"C'est un brave poulain qui travaille bien. Il est un peu froid pour finir et serait bien rentré avant les autres aux écuries, lâche avec humour son partenaire sur Equidia. Il est assez sérieux et appliqué dans le parcours, avec beaucoup d'allures, un vrai cheval monté mais pour le moment, il va encore figurer à l'attelage."
LOVE DE BELLOUET (Feeling Cash) a tracé une belle ligne droite et échoue d'un rien pour le succès. Il confirme ses plaisants débuts à Angers. Autre poulain en vue dans cette première course, LEADER BOURBON (Saxo de Vandel), peu chanceux à 1000 mètres de l'arrivée, s'est montré fautif alors qu'il possédait d'évidentes ressources.

1ère | PRIX DES GLYCINES (Ex PMU CHTI BAR)
Att - 2800 m - Course F - 17 500 €
LOVER MAN 1'19"
Magnificent Rodney x Cenora (Blue Dream)
Driver : M. Mottier - Entraîneur : M. Mottier
Propriétaire : Ec. D. Mottier - Eleveur : D. Mottier
2e Love de Bellouet 1'19" Feeling Cash x Tolca de Bellouet
3e Lebaron d'Ourville 1'19"1 Express Jet x Pursuit Of Charm
4e : Lady d'Ecotay - 5e : L'Azimut du Cebe - 6e : Le Rocker de Play - 7e : Love Chaser



©J-Ch.Briens
Krak de Vitray

Krak de Vitray en poulain d'avenir

Étoilé lors de sa qualification au Mans le 21 mars dernier en 1'17''1, KRAK DE VITRAY (Enino du Pommereux) avait été disqualifié lors de ses débuts sur la piste en herbe de Savigny-sur-Braye. Le protégé de Pierre Pellerot a, dès sa deuxième sortie publique, mis les pendules à l'heure, ce mardi sur la piste de Cholet. Associé à son entraîneur, Pierre Pellerot, Krak de Vitray s'est rapidement posté en tête de course et a fait preuve d'une certaine autorité pour repousser facilement les attaques du très en vue KING DU PONT (Royal Dream).
"Il confirme le bien que nous pensons de lui, déclare au micro d'Equidia Pierre Pellerot. Il n'a pas trop de jambes raison pour laquelle nous prenons notre temps. Je l'aime bien. Je suis content car nous sommes en association avec des copains et cela fait deux ans que je leur dis du bien de lui et aujourd'hui, il me donne raison. Il est intéressant et ne demande qu'à vieillir."
La plaisante victoire de Krak de Vitray laisse présager encore de beaux moments à vivre pour Pierre Pellerot et ses associés Etienne Fleureau, Nicolas Cotteau et Bun Pheng Lys. Il offre par la même occasion son 18ème succès sur le sol français à son éleveur Joël Marchesseau.

6e | PRIX DES AZALEES (Ex CREDIT AGRICOLE)
Att - 2800 m - Course F - 17 500 €
KRAK DE VITRAY 1'17"7
Enino du Pommereux x Traviata (Offshore Dream)
Driver : P. Pellerot - Entraîneur : P. Pellerot
Propriétaire : Ec. P. Pellerot - Eleveur : J. Marchesseau
2e King du Pont 1'17"1 Royal Dream x Badiane du Pont
3e Koktail Berry 1'18"1 Booster Winner x Exane Berry
4e : Kelyo du Solnan - 5e : Kleonte - 6e : Ksar Ludois - 7e : King d'Eb



A voir aussi :
...
Jeanblanc Duem ou la géniale semaine de la team Prudhon

Six partants, six gagnants ! Qui dit mieux ? L'Écurie d'Eric Prudhon a réalisé un double hat-trick cette semaine en voyant chacun de ses partants s'imposer. Exploit rarissime signé sur trois hippodromes différents : Agen, Saint-Galmier et Toulouse. Au coeur ...

Lire la suite
...
Loup Indien sans être à 100%

Après un début de carrière irréprochable avec trois victoires cconsécutives, Loup Indien (Oiseau de Feux) a eu besoin de deux parcours après un break estival pour retrouver ses sensations et enregistrer un 4ème succè...

Lire la suite
...
Lilian Bertin remporte sa 50ème à Mauquenchy

Vainqueur ce vendredi à Mauquenchy en selle sur King du Ril (Carat Williams), Lilian Bertin atteint le cap des 50 succès en carrière et devient donc professionnel. C'est la conclusion d'une séquence très positive connue par le jeune ...

Lire la suite
...
Lilian Bertin remporte sa 50ème à Mauquenchy

Des acteurs du Critérium aux prisesIl seront onze au départ de la 5ème épreuve du jour, le Prix de Chanonceaux (Gr.3). L'occasion de retrouver certains acteurs du Critérium des 5 ans (Gr.1) en piste, à l'image de Jango Vici (...

Lire la suite