Demain à Vincennes
Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.
Hurricane Carter pour une 12ème victoire consécutive
Le vent du succès souffle sur la carrière de ce protégé de Séverine Raimond.
HURRICANE CARTER (Be Loved) ne cesse de repousser les limites d'une exceptionnelle série victorieuse entamée en mai 2022. Deux ans marqués par trois interruptions de carrière (295 jours, 69 jours et 198 jours) mais toujours ponctuées par des succès lors des retours de ce trotteur aussi élégant que puissant. Il sera l'attraction de cette réunion de vendredi à Vincennes, dès l'ouverture de celle-ci dans le Prix Dejanira (course 1).
Kika Josselyn, pour enchaîner
Tout n'avait pas été simple pour elle le 30 avril dernier (Benjamin Rochard son driver concédant même ne pas avoir menée une très bonne course pour reprendre ses dires) mais
KIKA JOSSELYN (Prodigious) avait su tout de même ouvrir son palmarès parisien. Un peu plus de deux semaines plus tard, elle va tenter de doubler la mise dans le Prix Marne Beauté (course 2) face à une opposition analogue. Rappelons-nous alors des propos de son driver après sa victoire : "
Si elle reste dans les mêmes dispositions les prochaines semaines, elle devrait confirmer sans problème."
Un trident Leblanc
Avec trois candidats au départ du Prix du Bois Baltard (course 7),
KATINKA AIMEF (
Singalo),
KONDOR (
Fabulous Wood) et
JUS DE FRUIT (Love You), Franck Leblanc semble particulièrement bien équipé pour l'emporter voire même de truster le podium. Sur la route de son équipe se dressera en priorité
JAG MAHCATH (Kenor de Cossé), confié au numéro 1 des jockeys montés en 2024 : Mathieu Mottier.
Heuristique change d'exercice
Lauréate de ses trois dernières courses, toutes sur les 2.700m de la grande piste de Vincennes,
HEURISTIQUE (
Very Nice Marceaux) tente ce vendredi la passe de quatre dans le Prix Plaisance Marie (course 5). Si la qualité de l'engagement est réelle (elle sera la plus riche du lot), la protégée de Jean-Philippe Raffegeau devra en revanche s'adapter à une donnée différente : il n'y aura cette fois que 2.175m à couvrir. Pour gagner, il lui faudra donc gommer son petit défaut d'un départ parfois lent.
L'engagement en or d'Indus Val
Sur le papier, c'est un bien joli cadeau que fait Jean-Marc Chaineux en confiant son bon
INDUS VAL (
Booster Winner) à l'expérimenté driver amateur Sven Hoste. Le 6 ans est en effet dans une forme resplendissante comme le prouvent ses trois dernières victoires consécutives en professionnels et il fait face ici à un engagement en or massif à 365€ du plafond des gains dans le Prix Folmahaut (course 8). Reste désormais à transformer entre les poteaux ! Si tel est le cas, Sven Hoste remporterait sa 100ème course en France.
Harley Gema pour surfer la vague Sassier
Un partant sur quatre a fini dans les trois premiers en 2024 dans l'écurie de Marc Sassier et trente-quatre d'entre eux ont gagné une course. Ce vendredi soir, l'écurie mayennaise n'aura qu'un partant pour continuer de maintenir ces statistiques flatteuses :
HARLEY GEMA (
Bold Eagle). Elle sera au départ du Prix de Nogent (course 4), le Quinté+ du jour, et constitue sans doute une base solide pour les parieurs.