La Société du Trotteur Français (SETF) vient de publier son rapport mensuel, pour le mois d'avril, concernant le bilan du contrôle des médications. En voici le détail.
Au cours du mois d’avril 2024, un total de 1.335 prélèvements ont été effectués et les contrôles suivants ont été réalisés :
● 1.107 chevaux ont été prélevés à l’issue de leur participation à une course.
● 25 chevaux ont été prélevés à leur arrivée sur l’hippodrome, avant leur participation à une épreuve. Ces opérations spécifiques de prélèvements ont été organisées sur les hippodromes suivants : La Capelle le 7 avril, Lyon la Soie le 10 avril, Vincennes le 13 avril, Enghien le 20 avril et Laval le 25 avril. Lors de chacune de ces opérations, 3 chevaux ont été prélevés. Une opération spécifique de plus grande ampleur a été organisée le 24 avril à Cordemais au cours de laquelle 10 chevaux ont été prélevés.
● 4 opérations spécifiques de prélèvements pour la recherche de bicarbonate ont été organisées sur les hippodromes de Vincennes le 2 avril, d’Angers le 11 avril, de Reims le 17 avril et de Caen le 22 avril. Lors de ces opérations 60 chevaux ont été prélevés. Tous les résultats se sont révélés négatifs.
● 81 chevaux ont été prélevés lors d’épreuves de qualification.
● 51 chevaux ont été prélevés lors de contrôles à l’entraînement dans 15 établissements différents.
● 2 prélèvements ont été effectués dans le cadre des contrôles réalisés sur les chevaux sortis provisoirement de l’entraînement.
● 10 prélèvements ont été effectués dans le cadre du Suivi Longitudinal.
Au 7 mai 2024, parmi ces 1.335 prélèvements effectués en avril, aucune substance prohibée n’a été mise en évidence.
Nous avons appris avec tristesse le décès survenu le mardi 14 mai de Claudine Morazin à l’âge de 87 ans, éleveuse et propriétaire de l’Écurie du Coglais. Fille de Jean Rivière, elle a poursuivi l’élevage de trotteurs initié par celui-ci avec son mari Raymond. Ce label manchois a connu beaucoup de succès, à l’image par exemple de QUOGLAISE (Jet du Vivier), multiple gagnante à Vincennes où elle participa au Prix d’Amérique en 1992 avec son entraîneur Philippe Legavre, FINISH DU COGLAIS (Nicos du Vivier), ROSEAU DU COGLAIS (Beauséjour II), AZALEE DU COGLAIS (Quito de Talonay), KISS ME DU COGLAIS (Dream With Me) ou encore LAND DU COGLAIS (And Arifant) pour ne citer que ceux-là. L’élevage familial s’est distingué ces dernières semaines avec IMPERIAL COGLAIS (Réal du Lou), lequel a gagné ce jeudi à Meslay-du-Maine offrant le plus bel hommage qui soit à son éleveuse.
La cérémonie religieuse sera célébrée le mardi 21 mai 2024, à 14h30, en l’église de Notre-Dame des Dunes de Jullouville (50).
La rédaction de Province Courses/24Heures au Trot présente ses sincères condoléances à son époux, Raymond, à ses enfants, Anne, Erick et Marie-Aude, à ses petits-enfants, ainsi qu’à l’ensemble de sa famille et à ses amis.
Six partants, six gagnants ! Qui dit mieux ? L'Écurie d'Eric Prudhon a réalisé un double hat-trick cette semaine en voyant chacun de ses partants s'imposer. Exploit rarissime signé sur trois hippodromes différents : Agen, Saint-Galmier et Toulouse. Au coeur ...
Lire la suiteAprès un début de carrière irréprochable avec trois victoires cconsécutives, Loup Indien (Oiseau de Feux) a eu besoin de deux parcours après un break estival pour retrouver ses sensations et enregistrer un 4ème succè...
Lire la suiteVainqueur ce vendredi à Mauquenchy en selle sur King du Ril (Carat Williams), Lilian Bertin atteint le cap des 50 succès en carrière et devient donc professionnel. C'est la conclusion d'une séquence très positive connue par le jeune ...
Lire la suiteDes acteurs du Critérium aux prisesIl seront onze au départ de la 5ème épreuve du jour, le Prix de Chanonceaux (Gr.3). L'occasion de retrouver certains acteurs du Critérium des 5 ans (Gr.1) en piste, à l'image de Jango Vici (...
Lire la suite