... ©Agence Couleur Casaques
Lee Rock Bond
Résultat de course - 17.05.2024

Lee Rock Bond sur une simple accélération

Irréprochable depuis ses débuts en compétition, LEE ROCK BOND (Fabulous Wood) a confirmé, facilement, sa bonne course de rentrée sur 2.300m, une distance un peu courte pour ses aptitudes. Son entraîneur, Nicolas Ensch déclare au micro d'Equidia : "Aujourd'hui, sur 3.000m, il retrouvait une distance à sa convenance. La faute de LAIKA D'ESPACE (Express Jet) dans le dernier tournant nous a aussi aidé car c'est une pouliche véloce en fin de parcours. Il n'a pas eu à forcer son talent dans la phase finale. C'est un bon poulain voué à un bel avenir."
Deuxième produit de CERISELLA (Goetmals Wood), déjà sous la responsabilité de Nicolas Ensch lors de sa carrière de course, Lee Rock Bond est le petit-fils de la semi-classique NIGELLA (Cèdre du Vivier) et le neveu de BERING (Sam Bourbon) lauréat à 16 reprises dont 13 succès ont été acquis sur le sol français.
Il offre le 8ème succès de la saison à son éleveur Raymond Bonnel et fait briller pour la 2ème fois la casaque de Philippe Savinel cette année.

2e | PRIX DE SEPTEMES LES VALLONS
Att - 3000 m - Course B - 30 000 €
LEE ROCK BOND 1'17"8
Fabulous Wood x Cerisella (Goetmals Wood)
Driver : N. Ensch - Entraîneur : N. Ensch
Propriétaire : Ph. Savinel - Eleveur : R. Bonnel
2e Laika d'Espace 1'18" Express Jet x Vinesa
3e Let Me Sixty One 1'18"1 Uniclove x Action Royale
4e : Lautrec Turgot - 5e : Lady London



©Agence Couleur Casaques
Killer Quick à la corde devançant Kotkie (8)

Série en cours pour Killer Quick

Arrivé au sein de l'écurie de Romain Derieux depuis le 26 mars dernier, KILLER QUICK (Unique Quick) découvrait un engagement favorable dans ce Prix de l'Estaque et semblait en mesure de confirmer son récent succès, déjà acquis sur le parcours des 3.025m de Borély le 26 avril. Placé aux côtés du leader en épaisseur à mi-parcours, son driver à dû, un instant se montrer vigilant. Ce dernier explique sur Equidia : "Il faut rester avec lui, il évolue sans enrênement et il faut faire attention. Nous avons vraiment été pris de vitesse à l'entrée de la ligne droite par KOTKIE (Love you) mais la partenaire de David (Bekaert) est tombée légère et le mien n'a rien lâché, soutenant bien son effort jusqu'au bout. Il est très très dur et aurait pu continuer encore 500 m. Sa performance est bonne."
L'élève de l'écurie Quick Star devance nettement Kotkie et KING OF CASH (Ready Cash), auteur d'une rentrée très encourageante.
Premier produit d'ENJOY QUICK (Jasmin de Flore) et neveu de la classique SAVE THE QUICK (Jasmin de Flore) lauréate du Prix de Normandie (Gr.1) et de l'European Championship (Gr.1) à Solvalla, Killer Quick enregistre une 3ème victoire consécutive, la 6ème en carrière.

7e | PRIX DE L'ESTAQUE
Att - 3000 m - Course B - 30 000 €
KILLER QUICK 1'14"7
Unique Quick x Enjoy Quick (Jasmin de Flore)
Driver : R. Derieux - Entraîneur : R. Derieux
Propriétaire : Ec. Quick Star - Eleveur : Ec. Quick Star
2e Kotkie 1'14"8 Love You x Erika Dream
3e King Of Cash 1'14"8 Ready Cash x Euforiawicz
4e : Kimba du Noyer - 5e : Kash de Tagor - 6e : Kiss Me - 7e : Klimt Merite



A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite