La délégation française dans l'Elitloppet s'est encore agrandie d'un nom. GASPAR DE BRION (Singalo) vient en effet d'être invité par Anders Malmrot, le directeur sportif de Solvalla. Le représentant de Matthieu ABRIVARD devient le 5ème français à intégrer le casting du Groupe 1 suédois du 26 mai après IDAO DE TILLARD (Sévérino), HOHNECK (Royal Dream), GO ON BOY (Password) et HORSY DREAM (Royal Dream).
Il est le 13ème invité sur une liste qui comprendra 16 noms. Une des places vacantes sera proposée au vainqueur du H.K.H. Prins Daniels qui se dispute ce samedi (18 mai) à Gävle. L'ensemble de la liste sera finalisé lors du week-end.
C'est la 2ème place de Gaspar de Brion dans le Prix des Ducs de Normandie (Gr.2), samedi dernier, qui a convaincu Anders Malmrot. Ce dernier déclare dans son communiqué : "Gaspar de Brion m'a vraiment impressionné lors de sa dernière course à Caen, lorsqu'il a battu Idao de Tillard et Hohneck. Il sera un joker dans l'édition de cette année." Il s'agira d'une première tentative hors de France pour le 8 ans détenu en copropriété par son éleveur Loïc Abrivard, Thomas Beaurain et Jean-Christophe Vaudoit. Il compte trois victoires de Groupe à son actif dont la plus prestigieuse est celle acquise dans le Grand Prix du Sud-Ouest (Gr.2) en octobre dernier. Il vient d'établir son record à Caen, dans la réduction kilométrique d'1'10''3 (sur 2.450m), et ne s'est jamais à ce jour présenté sur le mile.
En raison de l'organisation d'une manifestation sportive à Caen impliquant la fermeture des axes routiers principaux vers l'hippodrome de Caen, la réunion Premium du samedi 1er juin de Caen est transférée à Cabourg avec les distances et limitations de partants adaptées à cet hippodrome.
Ils sont 11 chevaux à venir de France à figurer d'ores et déjà sur les programmes du week-end de l'Elitloppet (Gr.1), à Solvalla, les 25 et 26 mai. Cette team France a belle allure et décollera de Deauville vendredi prochain. Elle est composée de :
■ IZOARD VEDAQUAIS et HORCHESTRO dans le Harper Hanovers (Gr.1, samedi) ;
■ JUST A GIGOLO et IDEAL DU ROCHER dans la Sweden Cup (Gr.2, samedi) ;
■ ILLUSION JIPAD dans le Lady Snärt (samedi) ;
■ IDAO DE TILLARD, HOHNECK, GO ON BOY, HORSY DREAM et GASPAR DE BRION dans l'Elitloppet (Gr.1, dimanche) ;
■ RIKITA JP dans un Groupe 2 pour pouliches (dimanche).
Cette délégation pourrait être complétée d'un douzième nom. L'entourage de GALET STED est actuellement en pourparlers pour organiser une tentative de son représentant dans le Montéeliten (Gr.2) dimanche.
Six partants, six gagnants ! Qui dit mieux ? L'Écurie d'Eric Prudhon a réalisé un double hat-trick cette semaine en voyant chacun de ses partants s'imposer. Exploit rarissime signé sur trois hippodromes différents : Agen, Saint-Galmier et Toulouse. Au coeur ...
Lire la suiteAprès un début de carrière irréprochable avec trois victoires cconsécutives, Loup Indien (Oiseau de Feux) a eu besoin de deux parcours après un break estival pour retrouver ses sensations et enregistrer un 4ème succè...
Lire la suiteVainqueur ce vendredi à Mauquenchy en selle sur King du Ril (Carat Williams), Lilian Bertin atteint le cap des 50 succès en carrière et devient donc professionnel. C'est la conclusion d'une séquence très positive connue par le jeune ...
Lire la suiteDes acteurs du Critérium aux prisesIl seront onze au départ de la 5ème épreuve du jour, le Prix de Chanonceaux (Gr.3). L'occasion de retrouver certains acteurs du Critérium des 5 ans (Gr.1) en piste, à l'image de Jango Vici (...
Lire la suite