Demain à Vincennes
Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.
Khéo Vivancière après une excellente rentrée
La pépite de la famille Planchard
KHEO VIVANCIERE (Tucson) avait conclu son meeting d'hiver par un succès. Jacky Planchard, son mentor avait alors déclaré :
"Je n'ai jamais entraîné un cheval de cette qualité." Après quelques semaines de repos bien mérité,
Khéo Vivancière a effectué, début avril, une rentrée pleine de promesse, arrachant la 2ème place en toute fin de parcours. Idéalement placé aux gains, il aura une nouvelle fois son mot à dire dans le Prix Iapetus (course 4).
Le Prix Coronis pour Sébastien Guarato ?
Doublement représenté avec deux produits de
FACE TIME BOURBON (Ready Cash), Sébastien Guarato a des arguments pour s'illustrer de ce Prix Coronis (course 2). Très plaisant lors de sa victoire le 29 mars sur le parcours des 2.700 m de la grande piste et dans une épreuve plus relevée,
FRANK GIO (213), associé à Matthieu Abrivard sera logiquement préféré à
LOOPING DAY (206), vainqueur pour sa rentrée le 13 mai sur la piste de Vichy.
1 cheval sur 5 avec un émoji vert
Avec 101 partants, cette réunion propose plus de 12 concurrents par course. 21 chevaux évolueront avec un émoji vert et seulement 5 avec un émoji rouge.
Luminosity, une dernière avant de monter en gamme
Uniquement devancée par
LADY (
Dragon des Racques) lors de sa dernière sortie, laquelle s'est depuis classée 3ème du Prix Masina (Gr.2),
LUMINOSITY (
Royal Dream) découvre un engagement idéal à 425 € du plafond des gains. La pensionnaire d'Étienne Dubois trouve ici une belle occasion de reprendre le cours de ses victoires, une nouvelle fois associée à Matthieu Abrivard, complice de ses sorties parisiennes.
HÉMILIO PIERJI, EN ROUTE VERS LA PASSE DE QUATRE
Intraitable lors de ses trois dernières sorties dans la catégorie des amateurs,
HEMILIO PIERJI (Ready Cash) fait une nouvelle fois partie des priorités dans l'ultime épreuve de la soirée. Son driver Julien Mouchard devra se sortir de son numéro 14 derrière les ailes de l'autostart pour permettre à son partenaire d'enregistrer une 4ème victoire consécutive. Plus revu depuis sa disqualification du 16 mai 2023 au sulky de
HERCULE MADRIK (Love You), Jean-Marc Freyssenge effectuera son retour sur l'hippodrome de Vincennes. Associé à
IDEAL SAN LEANDRO (
Timoko), lequel a évolué à un niveau supérieur par le passé, il tentera de signer le 58ème succès de sa carrière. La tâche semble plus délicate pour
GRACE DE VANDEL (
Saxo de Vandel) mais elle permettra à son partenaire Didier Eoche de refouler la cendrée, ce qui ne lui est plus arrivé depuis le 17 novembre 2022.