... ©Aprh
Go For The Gold
Résultat de course - 21.05.2024

La plus belle victoire de Go For The Gold

La première édition du Prix Louis Sauvé (Gr.3) est revenue à un petit outsider et un des cinq hongres au départ, le pensionnaire de Thierry Duvaldestin GO FOR THE GOLD, (Ready Cash). Auteur d'un excellent départ, le 8 ans qui venait de se produire à l'attelé s'est vite retrouvé dans le dos du leader GEF DE PLAY (Gazouillis) lequel a imprimé un rythme soutenu à l'épreuve. On peut parler de position idéale pour le protégé de l'Ecurie Union-Story qui a transformé le voyage en victoire. Un dénouement pas forcément attendu par son jockey dans son analyse sur Equidia. "Je suis un peu surpris par rapport à nos dernières associations même si sa dernière sortie à l'attelage était encourageante, déclare en effet Mathieu Mottier. Nous avons bénéficié d'un super parcours et le cheval est visiblement dans un très bel état de forme. Le rythme élevé lui a permis de suivre sans brûler trop d'énergie inutilement. Il a simplement été le meilleur aujourd'hui."
Le tandem Go For The Gold et Mathieu Mottier ne s'était plus imposé depuis son succès dans le Prix Roxane Griff le 22 janvier 2023 et enregistre, ce mardi, une 8ème victoire commune. Après le succès de LIDO DE LOU (Un Mec d'Héripré) lors de ses débuts en compétition à Thouars, l'Ecurie Union-Story, animée par Clément Duvaldestin, enregistre une deuxième victoire consécutive et s'illustre pour la première fois dans la catégorie des courses de Groupe.

3e | PRIX LOUIS SAUVE
M - 2700 m - Groupe 3 - 90 000 €
GO FOR THE GOLD 1'11"8
Ready Cash x Grace de Tembia (Workaholic)
Jockey : M. Mottier - Entraîneur : Th. Duvaldestin
Propriétaire : Ec. Union-story - Eleveur : Ec. Th. Duvaldestin
2e Hirondelle du Rib 1'11"9 Rolling d'Heripre x Anemone du Rib
3e Granvillaise Bleue 1'12" Jag de Bellouet x Lady de Brevol
4e : Fulton - 5e : Edition Gema - 6e : Filou d'Anjou - 7e : Gef de Play



©Aprh
La famille de Louis Sauvé récompense Mathieu Mottier

Ce label Groupe 3 fait ici sa première apparition dans le palmarès de Go For The Gold, lequel se permet simultanément d'épingler trois lauréates de Groupe 1 à son tableau d'honneur, soit HIRONDELLE DU RIB (Rolling d'Héripré), deuxième, GRANVILLAISE BLEUE (Jag de Bellouet), troisième, et EDITION GEMA (Prince Gédé), cinquième. En signant le chrono d'1'11''8, Go For The Gold améliore d'une seconde son record personnel sur un parcours longue distance de la grande piste parisienne.

Au sujet de la première dauphine Hirondelle du Rib, son entraîneur Joël Hallais se montre très satisfait : "Sa prestation répond à nos attentes. Elle est meilleure déferrée mais nous ne pouvons pas le faire à chaque fois. Le rythme élevé l'a avantagée et elle nous rassure pleinement."
Troisième donc, Granvillaise Bleue confirme son retour en forme. Après avoir pris l'initiative dans le dernier tournant, FULTON (Royal Dream) complète l'arrivée devant Edition Géma qui s'est battue, en vain, pour l'octroi de la troisième place.

Le rythme élevé lui a permis de suivre sans brûler trop d'énergie inutilement. Il a simplement été le meilleur aujourd'hui (Mathieu Mottier)

Indy de Vive 1'11''9 Viking's Way 1'15''6
Ready Cash 1'10''3 Tekiflore 1'19''8
Kidea 1'18''2 Extreme Dream 1'14''7
GO FOR THE GOLD Doceanide du Lilas 1'16''8
Workaholic (US) Speedy Crown (US)
Grace de Tembia -
Rarotonga Hadol du Vivier
Ira de Retz 1'21''3



A voir aussi :
...
Jeanblanc Duem ou la géniale semaine de la team Prudhon

Six partants, six gagnants ! Qui dit mieux ? L'Écurie d'Eric Prudhon a réalisé un double hat-trick cette semaine en voyant chacun de ses partants s'imposer. Exploit rarissime signé sur trois hippodromes différents : Agen, Saint-Galmier et Toulouse. Au coeur ...

Lire la suite
...
Loup Indien sans être à 100%

Après un début de carrière irréprochable avec trois victoires cconsécutives, Loup Indien (Oiseau de Feux) a eu besoin de deux parcours après un break estival pour retrouver ses sensations et enregistrer un 4ème succè...

Lire la suite
...
Lilian Bertin remporte sa 50ème à Mauquenchy

Vainqueur ce vendredi à Mauquenchy en selle sur King du Ril (Carat Williams), Lilian Bertin atteint le cap des 50 succès en carrière et devient donc professionnel. C'est la conclusion d'une séquence très positive connue par le jeune ...

Lire la suite
...
Lilian Bertin remporte sa 50ème à Mauquenchy

Des acteurs du Critérium aux prisesIl seront onze au départ de la 5ème épreuve du jour, le Prix de Chanonceaux (Gr.3). L'occasion de retrouver certains acteurs du Critérium des 5 ans (Gr.1) en piste, à l'image de Jango Vici (...

Lire la suite