Demain à Vincennes
Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.
Galago du Cadran : les événements tournent à son avantage
Lui qui n'a pas été épargné par les ennuis de santé dans sa carrière peut bien voir la roue de la chance tourner un peu en sa faveur !
GALAGO DU CADRAN (Amiral Sacha) vit un enchaînement assez idéal au cours de ce mois de mai. Bien qu'ayant visé la victoire le 11 mai dernier à Caen tout en tombant sur l'adversité coriace d'un excellent
Hedic Gema, le protégé de Florent Lamare peut, grâce à cette 2ème place, être encore en lice pour le Prix Sirrah (course 1). Et il fait dès lors face à un superbe engagement, à 1.740€ du plafond des gains autorisés dans cette course C. Il sera à nouveau déferré des quatre pieds comme cela lui est finalement arrivé très peu souvent dans sa carrière. Benjamin Rochard lui sera associé pour la première fois.
116 partants - 14,5 partants de moyenne
Nouvelle belle performance pour une réunion de Vincennes. Le public qui aura répondu présent pour cette première nocturne tropicale de la saison sera également servi en spectacle hippique. Les huit courses du programme affichant une superbe moyenne de 14,5 partants par course. Très agréable pour les yeux et attractif pour le jeu : le cocktail gagnant !
Pierre-Yves Verva, à fond la forme
Vainqueur de dix-huit courses depuis le début du mois de mai (!) et encore auteur d'un doublé mercredi sur la piste du Croisé-Laroche, Pierre-Yves Verva réalise un début d'année tonitruant. Ce vendredi soir, il sera en piste à cinq reprises avec des chances régulières pour continuer d'entretenir ses très bonnes statistiques :
●
Gipsy de Chamant (110) / ●
Hold Up du Saptel (209) / ●
Look Of Love (302) / ●
In Love de Jiel (607)
●
Locca de Bellay (812)
Joker de Choisel monte d'un nouvel étage
Invaincu en quatre tentatives en 2024,
JOKER DE CHOISEL (
Real de Lou) passe un nouveau test vendredi en s'alignant au départ du Prix Constellation (course 3), labellisé course B. C'est la première fois que le protégé de Sylvain Dupont évoluera à ce niveau de compétition, porté par une forme étincelante et une pleine réussite de son entraîneur.
Look de Valailles dans le grand bain
Vainqueur probant à Cordemais et auteur d'un excellent début de carrière,
LOOK DE VALAILLES (
Earl Simon) fait ses premiers pas à Paris dans le Prix Glauke (course 7). Après son dernier succès, Gabriele Gelormini en avait dit le plus grand bien : "
Il a su aller chercher la victoire, c'est signe d'un bon poulain."