Sur le papier il s'agit de la 5ème étape du Trophée Vert mais dans les fait Eauze va accueillir dimanche la 4ème étape du tournoi des meilleures pistes en herbe. Après l'annulation de Bernay due aux intempéries, on espère retrouvez la compétition dans de bonnes conditions dans le Gers. Ce jeudi a eu lieu l'officialisation de la liste des partants et ils seront seize au départ.
Au premier échelon, le nom d'IRON JET (Charly du Noyer) saute logiquement aux yeux, jugé sur ce qu'il a fait de mieux. Il participera à sa première course pour son nouvel entraîneur Eric Prudhon.
Au second échelon, on retrouve nombre de spécialistes de l'herbe comme HOLLYWOOD DU BOIS (Trésor Wic), récent vainqueur sur le sable mais lauréat d'étape du Trophée Vert l'an passé ou HARRY DE SASSY (Quaro), invaincu en deux courses en 2024 et vainqueur de six courses l'année dernière.
Au troisième échelon, trois concurrents sont déclarés : GUEVARA DU PONT (Tabler), FEE DE RANCHVAL (Opium) et FAKIR MERITE (Uaukir).
En raison des derniers épisodes pluvieux, la Société des Courses de Segré a décidé de procéder au report de sa réunion mixte initialement programmée le dimanche 2 juin sur son hippodrome, car la piste ne permet pas en l'état actuel de garantir la sécurité des hommes et des chevaux. La date du report de cette réunion au cours de laquelle étaient programmées quatre courses au trot sera communiquée ultérieurement.
Elève de Frédéric PRAT (via l'Ecurie du LIAMONE), MONROVIA (Face Time Bourbon) s'est qualifiée avec style ce jeudi à Grosbois. La 2 ans a signé le meilleur chrono de son tableau des "M" dans la réduction kilométrique d'1'17''9. "Le chrono est anecdotique, j’ai imprimé le train que je souhaitais", nous précise immédiatement Frédéric Prat qui estime sa représentante. Monrovia est une sœur de KINDNESS LIAMONE (Love You) et de LOPIGNA (Alto de Viette) et se qualifie donc, comme ses aînées tôt, dans un chrono respectable. Kindness Liamone avait signé 1'15''1 au mois de septembre alors que Lopigna avait affiché 1'16''6 en juin. Cette dernière est devenue l'une des meilleures pouliches de sa promotion l'an dernier, remportant notamment le Prix Marcel Dejean (Gr.3).
Premier qualifié d'Eclair du Mirel
Grâce à MAZZARINO, accepté en 1'19''5, ECLAIR DU MIREL (Orlando Vici) voit son premier rejeton qualifié au sein de sa première production.
Lors du début d'une réunion lavalloise marquée par la défaillance de plusieurs favoris, I LOVE YOU TEK (Un Amour d'Haufor) a dominé avec autorité le Prix de l'hippdrome de Bellevue-La Forêt. Ce pensionnaire de Jean-Michel Baudouin confié à Eric Raffin, sous la casaque de Nathalie Viel-Pierre, ne s'était plus imposé depuis novembre 2022.
À l'heure de notre bouclage, un problème technique indépendant de notre volonté ne nous permet pas de diffuser les résultats de cette réunion. Retrouvez l'intégralité de ces résultats dans notre parution datée vendredi 24 mai.
Six partants, six gagnants ! Qui dit mieux ? L'Écurie d'Eric Prudhon a réalisé un double hat-trick cette semaine en voyant chacun de ses partants s'imposer. Exploit rarissime signé sur trois hippodromes différents : Agen, Saint-Galmier et Toulouse. Au coeur ...
Lire la suiteAprès un début de carrière irréprochable avec trois victoires cconsécutives, Loup Indien (Oiseau de Feux) a eu besoin de deux parcours après un break estival pour retrouver ses sensations et enregistrer un 4ème succè...
Lire la suiteVainqueur ce vendredi à Mauquenchy en selle sur King du Ril (Carat Williams), Lilian Bertin atteint le cap des 50 succès en carrière et devient donc professionnel. C'est la conclusion d'une séquence très positive connue par le jeune ...
Lire la suiteDes acteurs du Critérium aux prisesIl seront onze au départ de la 5ème épreuve du jour, le Prix de Chanonceaux (Gr.3). L'occasion de retrouver certains acteurs du Critérium des 5 ans (Gr.1) en piste, à l'image de Jango Vici (...
Lire la suite