... ©P. Lefaucheux - Province Courses
En bref - 25.05.2024

Missle Hill offre (enfin) la Sweden Cup à Daniel Redén

Orjan Kihlström contre Alessandro Gocciadoro, voilà un duel bien connu des fans du trot suédois depuis des années. Et la phase finale de la Sweden Cup a donné lieu à un nouvel épisode de ce duel au sommet, le favori ALWAYS EK (Filipp Roc) se retrouvant aux prises avec MISSLE HILL (Muscle Hill). Tous deux avaient remporté avec brio leur batterie, l'Italien ayant été le plus rapide de tous (3 batteries qualificatives). Ses efforts auront-ils pesé dans les derniers mètres de la Finale ? C'est possible. En tout cas, il lui a été impossible de contrer le missile Missle Hill, lancé pleine piste pour son pilote. Ce succès apporte, de façon surprenante, un premier trophée dans le Sweden Cup à l'entraîneur Daniel Redén qui a déclaré sur le podium des vainqueurs : "Missle Hill a eu une carrière incroyable et il continue de se battre. C'est un petit cheval qui veut aussi penser qu'il est le meilleur et aujourd'hui il l'a été."
Qualifiés pour la finale, les deux Français en lice n'ont pu briller, Just A Gigolo (Boccador de Simm) tentant un effort vain en 3ème épaisseur à 800m du but ("dommage, j'ai eu du mal à prendre le tournant car ce ne sont pas les ressources qui lui manquaient" nous dira Gabriele Gelormini) et Idéal du Rocher (Clif du Pommereux) a manqué de chance tout en courant battu. Ils ont fini respectivement 8ème et 6ème.

SWEDEN CUP 2024
Solvalla - 25 mai - Finale
1️⃣. MISSLE HILL (Muscle Hill) - Örjan Kihlström - réd km : 1'09''4
Entraîneur : Daniel Redén
Propriétaire : Stall Zet
Éleveur : Silver Linden Farms
2️⃣. Always Ek (Filipp Roc) - A. Gocciadoro
3️⃣. Diamond Truppo (Varenne) - B. Goop

Missle Hill, à une voyelle près…

Missle Hill est un pur trotteur américain, né et élevé outre-Atlantique. On ne présente plus son père et presque homonyme, Muscle Hill 1’08’’, crack sur les pistes –vingt et une courses, pour vingt victoires, dont l’Hambletonian et tutti quanti, palmarès assorti d’un gain de 3,27 millions de dollars– et au haras, où il n’a, sans doute, d’égal, dans le monde, que notre Ready Cash.
Quant à India Hall 1’13’’, la mère de Missle Hill, elle fut classique aux Etats-Unis, dès l’âge de 2 ans, où elle s’imposa dans l’American-National. C’était au début des années 2000. Il s’agit d’une fille de Garland Lobell 1’11’’ et d’Island Bound 1’16’’ (Speedy Crown), prolifique matrone, dont la moitié des douze produits sont « black-type ».

Quant à India Hall 1’13’’, la mère de Missle Hill, elle fut classique aux Etats-Unis, dès l’âge de 2 ans

La troisième mère, Aloha Way (1985-Florida Pro), est la demi-sœur du classique américain Knightly Way 1’13’’, un fils du chef de race Star’s Pride, gagnant de l’American-National et de la Dexter Cup, deuxième, aussi, du Kentucky Futurity et du Yonkers Trot.
La famille remonte à une poulinière du célèbre élevage américain d’Hanover Shoe Farm. En matière de croisements, la concentration du sang de Speedy Crown (6x4x6x4x3), voire du père de celui-ci, Speedy Scot (7x5x7x5x4x6), est le trait marquant du pedigree, à l’instar de l’inbreeding sur Noble Victory (6x5x4).

A voir aussi :
...
It's A Dollarmaker,
un gladiateur embrase l'arène

Le Grand Prix du Conseil Municipal (Gr.2), temps fort de la réunion de Vichy ce mardi, consacre la jeunesse. Le podium n’accueille que des 6 ans et c’est un 5 ans qui finit au pied dudit podium. L’épreuve ...

Lire la suite
...
Rentrée gagnante et autoritaire de Lugano de Lou

Plaisant lauréat à Argentan début février avant d'être disqualifié à Vire en mars, Lugano de Lou (Up And Quick) effectue une brillante rentrée ce mardi à Vichy. "C'est un poulain que nous aimons bien à l'écurie. Il est ...

Lire la suite
...
Les engagés des trois Groupes 3 d'Enghien samedi

Le programme de la réunion de samedi prochain à Enghien (le 6 juillet) est riche de trois Groupes 3, à savoir le Prix de Rome (3 ans), le Prix de la Manche (5 à 11 ans) et le Prix du Louvre (4 et 5 ans), les premiers du meeting ...

Lire la suite
...
À la rencontre
de Guillaume Huguet

Il fait partie des figures incontournables du Centre-Est depuis plusieurs années. Guillaume Huguet a réalisé sa meilleure saison en 2023 avec 50 victoires et 1.098.025 € de gains. À l'aube de ses 44 ans, qu'il fêtera dans quelques jours, le 20 juillet, il nous ...

Lire la suite