... ©Aprh
Jeegha Pride
Présentation de course - 30.05.2024

Jeegha Pride tente d'allonger le tir

Dernière marche avant d'entrer sur la scène de la finale, le 23 juin prochain, dans le Prix de Normandie - Finale Etrier 5 Ans (Gr.1), le Prix Victor Cavey - Etrier 5 Ans Q3 (Gr.2) va permettre d'assister à une vraie répétition générale. L'épreuve qui a réuni 11 partants convoque les principaux protagonistes du récent Prix Jean Gauvreau - Etrier 5 Ans Q2 (Gr.2), et en premier lieu ses deux premiers, JEEGHA PRIDE (Charly du Noyer) et JEAN BALTHAZAR (Alto de Viette). La jument s'était montrée impériale en l'occasion, dominant la situation avec autorité, sans que Mathieu Mottier n'ait même eu besoin d'actionner ses œillères basculantes. La pensionnaire de Thierry Duvaldestin n'en était qu'à sa deuxième tentative sous la selle et s'imposait alors pour la première fois dans la discipline.

PARTANTS VINCENNES - Vendredi 31 Mai
2 PX VICTOR CAVEY - ETRIER 5 ANS Q3 - (18H58)
Premium - Monté - (2) - 120 000 € - 2 700m
1. JASMINE DE NEUVYC. Levesque
2. JADE DE CASTELLEN. Henry
3. JUS DE FRUITA. Lamy
4. JANE AIMEEA. Barrier
5. JULIANA DE RETZG. Martin
6. JEROBOAM D'ERABLED. Bonne
7. JOUMBA DE GUEZE. Raffin
8. JEEGHA PRIDEM. Mottier
9. JESSY DE BANVILLEF. Desmigneux
10. JUBILE PRIORA. Desmarres
11. JEAN BALTHAZARB. Rochard



Elle change de registre cette fois en se produisant sur le parcours classique parisien (les 2.700m de la grande piste) après avoir brillé sur le créneau plus court des 2.175 mètres. Il s'agira pour elle d'un vrai test, d'autant plus que la finale exigera encore davantage de tenue avec la distance de 3.000 mètres au menu.
Jean Balthazar dans le précité Prix Jean Gauvreau Q2 évoluait dans le cadre d'une rentrée. Confirmé sur la distance du jour, il devrait logiquement proposer des progrès. Parmi les autres protagonistes de la Q2, JANE AIMEE (Pacha du Pont), quatrième avant d'être disqualifiée pour ses allures, et JUBILE PRIOR (Prince de Montfort), sixième, ont aussi des arguments pour monter leur niveau de jeu.

Joumba de Guez en attraction
Elle sera l'attraction de la course. JOUMBA DE GUEZ (Carat Williams) retrouve la discipline de l'Etrier qu'elle n'a plus fréquentée depuis décembre dernier. Et le bonheur avait alors été total puisque la représentante de l'Ecurie Vautors s'était imposée dans le Prix Jag de Bellouet - Cornulier Races Q1 (Gr.1). Elle vient de montrer un niveau de forme intéressant à Enghien (à l'attelé donc) en concluant troisième du Prix du Rhône. Déferrée des postérieurs pour son retour sous la selle, elle devrait jouer un premier rôle.

Jessy de Banville, la 2ème gagnante de Gr.1 de la bande
Outre Joumba de Guez, on trouvera une deuxième gagnante de Groupe 1 au départ de l'épreuve. JESSY DE BANVILLE (Boccador de Simm), lauréate du Prix de Vincennes (Gr.1) en décembre 2022, a ensuite été longtemps sur la touche. Son retour dans la spécialité du monté, le 26 avril dans le Prix Louis Forcinal - Etrier 5 Ans Q1 (Gr.2), peut être qualifié de réussi. Elle pourrait aussi évoluer en progrès. Le vainqueur de la course, JEROBOAM D'ERABLE (Prodigious), fait partie des priorités absolues ce vendredi.

Dans les pas d'Eolia de Houelle ?
Il faut remonter à 2019 pour trouver trace d'un doublé Prix Jean Gauvreau - Prix Victor Cavey et il avait été signé par une jument : Eolia de Houelle pour l'entraînement de Franck Leblanc. À Jeegha Pride de faire aussi bien samedi.

Ready Cash 1'10''3 Indy de Vive 1'11''9
Charly du Noyer 1'10''3 Kidea 1'18''2
Ornella Jet 1'18''4 Halimede 1'16''2
JEEGHA PRIDE Delmonica Jet 1'16''0
Love You 1'10''2 Coktail Jet 1'11''2
Bagheera Pride 1'13''7 Guilty Of Love 1'17''1
Genoa's Pride 1'15''1 Kimberland (US)
Taorestane Captain 1'19''7



A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite