... © Aprh
Gaspar d'Angis, héros du GNT 2023 de retour dans le circuit
En bref - 03.06.2024

Gaspar d'Angis de retour dans le GNT à Laval

La validation des partants de la 6ème étape du Grand National du Trot, ce lundi, a entériné une liste de 16 partants. L'épreuve qui se déroulera ce mercredi (5 juin) à Laval pourra compter sur la participation de l'actuel leader du circuit, IBIKI DE HOUELLE (Love You), très impressionnant lors de son récent succès dans la 5ème étape du GNT au Croisé-Laroche dans le cadre d'une rencontre à haute intensité avec INO DU LUPIN (Scipion du Goutier). Ibiki de Houelle bénéficie d'un engagement favorable au deuxième échelon de départ. L'épreuve réunira aussi IGREC DE CELLAND (Django Riff), qui n'a plus été revu depuis son succès d'étape à Cordemais, le 24 avril dernier. Confié comme la plupart du temps à David Thomain, ce représentant de Christophe Jariel est le candidat le plus riche du premier échelon de départ et aura à ses côtés HEDIC GEMA (Akim du Cap Vert) qui reste sur deux succès à main droite, à Reims et Caen.
Parmi les nouveaux entrants dans le circuit, on peut citer le 5 ans J'AIME LE FOOT (Boccador de Simm), HANNIBAL TUILERIE (Remember Jihem), l'un des grands animateurs du meeting d'hiver de Vincennes (4 victoires) et GITANO (Tucson), capable de s'imposer six fois l'an dernier. Ces trois-là figurent au deuxième échelon.
Seul candidat à rendre 50 mètres, GASPAR D'ANGIS (Quaro) effectuera son retour dans le circuit dans le cadre d'une rentrée. Le grand vainqueur du GNT 2023 (6 victoires d'étapes et la Finale à Vincennes) évoluera ferré sans ambitions déclarées.

Romain Bonnenfant nous a quittés

Nous avons appris avec tristesse la disparition à l'âge de 22 ans de Romain Bonnenfant de suite de maladie. Elève au Centre de Formation des Apprentis de Laval, le jeune homme avait eu pour maître d'apprentissage Franck Bézier avant d'entrer au service de Pierre-Yves Bouvier puis d'Alexandre Pillon. Il avait été l'objet, avec plusieurs autres élèves du CFA lavallois, d'un long reportage en décembre 2018 dans Province Courses l'Hebdo (n°2.667) sous le thème "Ces jeunes qui s'engagent dans les courses".
Une cérémonie religieuse sera célébrée en son nom le mercredi 5 juin à 14h30 en l'église de Janzé (53).
À sa famille et ses proches, la rédaction de 24h au Trot et de Province Courses l'Hebdo présente ses plus sincères et respectueuses condoléances.

À la découverte des espoirs : chez Thomas Roué-Lecuyer

Un nouvel épisode de notre série "À la découverte des Espoirs" nous emmène dans la Manche au célèbre Haras du Vivier de la famille Lecuyer. Dans ce 8ème opus, Thomas Roué-Lecuyer reçoit Audrey Fournier et lui présente ses 2 ans les plus prometteurs, qui seront présentés aux qualifications dans un proche avenir.
Retrouvez dès à présent l'épisode #8 "À la découverte des Espoirs" chez Thomas Roué-Lecuyer.
L'ensemble des épisodes précédents sont accessibles par ce LIEN.

A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite