... ©Aprh
Krack Time Atout
En bref - 04.06.2024

Un plateau 4 étoiles samedi à Vincennes

Avec quatre courses de Groupe 2 au menu, la réunion de samedi à Vincennes s'annonce splendide.
Deux compétitions pour les 4ans laisseront les femelles et les mâles séparés dans le cadre des Prix Guy Le Gonidec et Jules Thibaut. Si les partants seront connus demain mercredi à la mi-journée, les listes des restants engagés laissent apparaitre les noms de meilleurs éléments de la génération : KANA DE BEYLEV (Express Jet) la plus riche des pouliches, KRACK TIME ATOUT (Face Time Bourbon), le double vainqueur de Groupe 1 et KOCTEL DU DAIN (Boccador de Simm), la barre de fer.
Le Prix Chambon P réunira lui un top-lot de chevaux d'âge dont plusieurs viennent de prouver leur très grande forme comme GANAY DE BANVILLE (Jasmin de Flore), brillant vainqueur du Prix Jean Riaud (Gr.3), HOKKAIDO JIEL (Brillantissime), 5ème d'un Prix des Ducs de Normandie particulier (12mn pour donner le départ et configuration de course défavorable pour lui ensuite) ou encore l'incontournable ELVIS DU VALLON (Rêve de Beylev), toujours là. Notons qu'INDIGO DE FONTAINE (Niky) fait aussi partie de la liste des engagés.
Enfin le Prix Jean Le Gonidec est le rendez-vous traditionnel de début juin pour les bons 5ans. Le multiple lauréat de Gr.1 et millionnaire JUST A GIGOLO (Boccador de Simm) est le plus riche des 17 restants engagés. Jean-Michel Baudouin pourrait avoir trois partants avec JOLIE POUPEE (Quaker Jet), JOCONDE SIBEY (Timoko) et l'espoir JIOSCO DE PHYT'S (Bolero Love).

INFO 24h au trot
Pas de JUSHUA TREE (Bold Eagle) parmi les engagés de samedi mais le champion de Jean-Michel Bazire sera bien à Vincennes en fin de semaine, un travail public sur la cendrée parisienne étant programmé vendredi soir avant la nocturne.

Les estivales de Cabourg : un must de l'été hippique

Dans exactement quatre semaines débuteront les Estivales de Cabourg. C'est donc déjà l'heure de planifier ces rendez-vous hippiques du mardi et du vendredi sur l'hippodrome estival par excellence : en 2023, il avait su réunir plus de 110.000 personnes tombées sour le charme du combo courses hippiques et ambiance festive proposé par l'hippodrome cabourgeais.
Nous aurons l'occasion d'ici le 2 juillet, date du lancement de l'édition 2024 de revenir sur les différents événements proposés sur l'hippodrome, mais voici d'ores-et-déjà les chiffres et informations clés à connaitre :

→ du 2 juillet au 27 août
◆ 17 réunions
◆ 137 courses
◆ 8 Quintés+
◆ 3,32 millions d'euros d'allocations

En 2023, plus de 100 millions d'euros (101.065.188€) avaient été pariés sur les courses de Cabourg, preuve de leur attractivité pour les clients grâce aux 1.750 partants déclarés par les professionnels du trot.

Sportivement parlant, on peut souligner deux dates :
◆le vendredi 19 juillet avec les Grand Prix de la Ville de Cabourg et le Prix Fandango
◆le vendredi 2 août avec le Prix des Hêtres, tremplin possible vers le Critérium des 5 Ans.

A voir aussi :
...
It's A Dollarmaker,
un gladiateur embrase l'arène

Le Grand Prix du Conseil Municipal (Gr.2), temps fort de la réunion de Vichy ce mardi, consacre la jeunesse. Le podium n’accueille que des 6 ans et c’est un 5 ans qui finit au pied dudit podium. L’épreuve ...

Lire la suite
...
Rentrée gagnante et autoritaire de Lugano de Lou

Plaisant lauréat à Argentan début février avant d'être disqualifié à Vire en mars, Lugano de Lou (Up And Quick) effectue une brillante rentrée ce mardi à Vichy. "C'est un poulain que nous aimons bien à l'écurie. Il est ...

Lire la suite
...
Les engagés des trois Groupes 3 d'Enghien samedi

Le programme de la réunion de samedi prochain à Enghien (le 6 juillet) est riche de trois Groupes 3, à savoir le Prix de Rome (3 ans), le Prix de la Manche (5 à 11 ans) et le Prix du Louvre (4 et 5 ans), les premiers du meeting ...

Lire la suite
...
À la rencontre
de Guillaume Huguet

Il fait partie des figures incontournables du Centre-Est depuis plusieurs années. Guillaume Huguet a réalisé sa meilleure saison en 2023 avec 50 victoires et 1.098.025 € de gains. À l'aube de ses 44 ans, qu'il fêtera dans quelques jours, le 20 juillet, il nous ...

Lire la suite