Demain à Vincennes
Les réunions de courses à Paris-Vincennes vont s'enchaîner à un rythme d'enfer. Voici le menu de demain.
La preuve par 9 pour Gardon à Vincennes ?
Lauréat de sa 50ème victoire de l'année en tant qu'entraîneur au sulky de
LASCAUX (
Dijon), dimanche dernier à Reims, Romain Derieux sera très en vue dans le deuxième rendez-vous de la réunion parisienne. En effet, le metteur au point de
GO ON BOY (
Password) présente
GARDON (
Rolling d'Héripré). D'une régularité exemplaire lorsqu'il est pieds nus (trois victoires et quatre podiums en huit courses dans cette configuration), ce hongre âgé de 8 ans, malgré son numéro 9 derrière l'autostart, dispose d'une bonne chance dans un lot composé d'aînés. Il tentera de briguer sa première victoire à Vincennes lors de sa 9ème tentative sur le plateau de Gravelle.
Confirmation attendue de King Cole
Excellent le 24 mai à Vincennes où il a trotté 1'12''1 sur le parcours des 2.850 mètres de la grande piste, le suédois
KING COLE (SWE) (Maharajah) peut encore sembler en retard de gains. Très performant sur les parcours de tenue de Vincennes, ce pensionnaire de Vincent Martens fait figure de priorité dans le quatrième rendez-vous mettant aux prises les chevaux d'âge.
23 émojis verts
Sur les 104 partants déclarés ce vendredi à Vincennes, 23 chevaux s'élanceront avec un émoji vert (22 %).
→ RETROUVEZ LES RÉSULTATS ET RETOURS DES DEUX GROUPES 3 DE LA RÉUNION DE VINCENNES DANS NOTRE ÉDITION DE SAMEDI (8 JUIN)
Idéal Green de retour sous la selle
Cheval de classe à l'attelage,
IDEAL GREEN (Up the Green) vaut sans doute mieux que sa musique actuelle ne le laisse penser. Ce vendredi, Charley Heslouin a décidé de présenter son pensionnaire sous la selle. Il s'agira d'un grand retour dans une discipline où il n'a plus été revu depuis le 23 octobre 2022 (il se classait 2ème à Caen ce jour-là).
Idéal Green sera intéressant à suivre face à des concurrents en forme sous la selle comme
IMPERIAL COGLAIS (
Réal de Lou) et
HARDI CROWN (Perlando).
Une seule cartouche pour Alexandre Abrivard
Sur le programme en début d'après-midi de la réunion du jour de Lisieux, où il figure à quatre reprises, Alexandre Abrivard prendra ensuite la route de Vincennes. Il n'aura qu'un seul partant sur la cendrée parisienne :
LA LAGOSTERIA (
Fabulous Wood) dans la huitième épreuve du programme (course sous la selle réservée aux pouliches de 3 ans).
3ème nocturne tropicale de l'année
Après les succès populaires des deux premières nocturnes tropicales, les 24 et 31 mai, l'hippodrome de Vincennes vibrera encore ce vendredi avec un nouvel épisode mêlant courses, concert, village food et parades musicales. Cette fois, les "ambianceurs" seront le légendaire martiniquais XMAN et DJ Killerz. Ce dernier, un platiniste de renom sur la scène internationale, fera bouger et danser le public avec ses mix jusqu'au bout de la nuit.