... ©Aprh
Goal Star
Résultat de course - 08.06.2024

Goal Star en pleine lucarne

C'est la forme pour l'écurie de Dominik Locqueneux. Quelques heures après la victoire de Hardi Crown vendredi soir, c'est au tour de GOAL STAR (Look de Star) de faire briller l'entraînement du plus normand des metteurs au point belges. Profitant d'un parcours en or dans le sillage du grand animateur HORATIUS D'ELA (Brillantissime), Goal Star se montre imparable pour finir donnant raison à son mentor d'avoir validé son engagement : "La preuve qu'il faut les courir les courses. Si Yoann n'est pas à pied le week-end prochain, jamais je ne cours aujourd'hui !" L'année 2024 de Goal Star ne comporte aucune fausse note et cette deuxième victoire du millésime vient enrichir une séquence de huit courses sans jamais être sorti des cinq premiers. Pour Dominik Locqueneux, c'est un quatrième succès depuis le 1er juin en neuf partants.
Le grand favori INO DU LUPIN (Scipion du Goutier) a "mérité ses vacances" dixit son entraîneur Jean-Paul Marmion. Fautif dans la plaine, Ino du Lupin a fait son effort dans la montée pour revenir sur la ligne de tête mais il n'a pu poursuivre son effort jusqu'au bout.

6e | PRIX DU QUERCY
Att - 2850 m - Course B - 75 000 €
GOAL STAR 1'12"2
Look de Star x Queen Lane (Extreme Dream)
Driver : Y. Lebourgeois - Entraîneur : D. Locqueneux
Propriétaire : Ec. Lucky 8 Racing - Eleveur : Ec. des Charmes
2e Hede Darling 1'12"2 Password x Queen Darling
3e Horatius d'Ela 1'12"3 Brillantissime x Ondine d'Urzy
4e : Gendreen - 5e : Fifty Five Bond - 6e : Ipalio - 7e : Ino du Lupin



Décisions des commissaires

Course 1 – PRIX DU DAUPHINE
Après avoir entendu le jockey Giuseppe PORZIO en ses explications, les Commissaires des courses lui ont interdit de monter dans toutes les courses les 22 et 23 juin 2024, pour avoir occasionné la reprise du départ.
Après avoir entendu le jockey Antoine WIELS en ses explications, les Commissaires des courses lui ont interdit de monter dans toutes les courses les 22 et 23 juin 2024, pour avoir occasionné la reprise du départ.

Course 4 – PRIX JEAN LE GONIDEC
Les Commissaires ont interdit Louis BAUDOUIN de monter dans toutes les courses du 22 au 29 juin 2024 inclus pour avoir favorisé la progression d’un concurrent appartenant au même entraînement pendant le parcours.

Course 7 - PRIX GUY LE GONIDEC
Les commissaires ont interdit au jockey William BIGEON de monter dans toutes les courses les 22 et 23 juin 2024 inclus pour avoir occasionné la reprise du départ.

Course 8 - PRIX JULES THIBAULT
Les commissaires ont interdit au jockey Sébastien BAUDE de monter dans toutes les courses du 22 juin au 3 juillet inclus en raison de son insubordination, par deux fois, aux ordres du juge du départ et pour avoir commis précédemment une infraction de ce type ce jour à Vincennes.



A voir aussi :
...
Lutin Quick gagne en sagesse

Cinq concurrents du Prix Passerelle se sont trouvés en position de s'imposer dans le final. Et c'est Lutin Quick (Timoko) qui a remporté la décision après avoir bouclé son dernier tour de piste à l'extérieur de l'animatrice ...

Lire la suite
...
Nils Pacha,
un nouvel été haut en couleurs

Que s'est-il passé au cours des 25 réunions au trot disputées entre samedi et dimanche ? Le debrief du lundi dresse un état des lieux des compétiteurs qui se sont particulièrement distingués dans les différentes caté...

Lire la suite
...
Parfaits débuts de Marshal de Celland

Un des neuf inédits au départ de la course de 2 ans du jour à Bréhal, Marshal de Celland (Django Riff), a largement dominé les débats pour s'imposer détaché des autres. Après être venu en tê...

Lire la suite
...
Des engagés prestigieux dans le Prix Jean-Luc Lagardère

La liste des engagés du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2), clôturée dimanche matin, compte 26 noms ce lundi. Le temps fort du prochain week-end dans l'Hexagone, au programme de la réunion de samedi 27 juillet, réunit à ce ...

Lire la suite