Avant le Kymi Grand Prix (Gr.1) disputé sur l'hippodrome de Kouvola samedi où les français GO ON BOY (Password), GEISHA SPEED (Uriel Speed) et IDEAL DU ROCHER (Clif du Pommereux) sont attendus, voici le programme de notre semaine sur notre sol.
Lundi 10 : Caen aura les honneurs de la réunion 1 avec en point d'orgue le Prix Thury Harcourt support des enjeux à la carte. Chatillon-sur-Chalaronne proposera une réunion mixte en PMH avec 6 courses au trot.
Mardi 11 : Direction l'hippodrome d'Angers où les amateurs donneront le coup d'envoi de la première des huit courses du programme à 11h51. Vincennes prendra le relais à 16h35 avec en temps fort, le Prix Serpentis (Gr.3) réservé aux poulains et pouliches de trois ans au trot monté. Invaincue dans la spécialité, LOVISSIME (Love You) tentera la passe de trois.
Mercredi 12 : Nous retrouverons l'hippodrome de Vire en fin de matinée avant de prendre le chemin de Vichy pour une semi-nocturne.
Jeudi 13 : Amiens et Laval évolueront en Premium et Graignes proposera une réunion en Pmh.
Vendredi 14 : Rendez-vous à Feurs pour la 7ème étape du Speed Cup Tour où l'actuel leader, HELLO PANAME (Let's Go Along), figure dans le rang des engagés. En nocturne, nous retrouverons Vincennes et sa dernière soirée tropicale de la saison animée par DJ Sixaf, DJ Max's et la chanteuse Kalipsxau. Coté sportif, GO FOR THE GOLD (Ready Cash) et GALET STED (Paris Haufor),récent 3ème du Monteeliten à Solvalla, figurent parmi les engagés du Prix Perseus, principal temps fort de la réunion. Jallais proposera une réunion mixte en Pmh.
La finale nationale du concours "Un des Meilleurs Apprentis de France" a eu lieu à Lyon du 7 au 8 juin. Portés depuis 2022 par l’Institut français du cheval et de l’équitation (IFCE), les métiers du cheval y étaient représentés : palefrenier-soigneur, enseignant d’équitation, cavalier d’entraînement, lad-driver / lad-jockey, sellier-harnacheur et maréchal-ferrant.
Après un début de carrière irréprochable avec trois victoires cconsécutives, Loup Indien (Oiseau de Feux) a eu besoin de deux parcours après un break estival pour retrouver ses sensations et enregistrer un 4ème succè...
Lire la suiteVainqueur ce vendredi à Mauquenchy en selle sur King du Ril (Carat Williams), Lilian Bertin atteint le cap des 50 succès en carrière et devient donc professionnel. C'est la conclusion d'une séquence très positive connue par le jeune ...
Lire la suiteDes acteurs du Critérium aux prisesIl seront onze au départ de la 5ème épreuve du jour, le Prix de Chanonceaux (Gr.3). L'occasion de retrouver certains acteurs du Critérium des 5 ans (Gr.1) en piste, à l'image de Jango Vici (...
Lire la suiteCette année encore, la Fédération Nationale des Courses Hippiques était présente au Salon des Maires et des Collectivités Locales pour représenter l’Institution des courses hippiques auprès des très nombreux élus pré...
Lire la suite