... ©GérardForni
Banderas Bi lors d'un succès italien (en 2023)
En bref - 09.06.2024

Banderas Bi dominateur dans le Grand Prix d'Oslo

Alessandro Gocciadoro continue sa razzia de Groupes 1 européens en remportant ce dimanche le Grand Prix d'Oslo (Norvège) au sulky de son protégé Banderas Bi (Ganymede). Dans une course menée par ses deux favoris Joviality (Chapter Seven) et Barack Face (Ready Cash), le trotteur italien s'est montré très discret et patient. Alors que le protégé d'Adrian Kolgjini Barack Face cède complètement à l'entrée de la ligne droite et que Joviality se montre moins vaillante, Banderas Bi apparait en pleine piste et s'impose avec facilité, résistant à la fin de course séduisante de Kentucky River (Father Patrick). En affichant le chrono d'1'10''5 (2.100m - auto), Banderas Bi signe le 3ème meilleur temps de la course. Alessandro Gocciadoro, déjà vainqueur du Grand Prix d'Oslo en tant qu'entraîneur, l'emporte pour la première fois en qualité de driver.

3 Français dans le Kymi Grand Prix

Samedi prochain se disputera en Finlande le Kymi Grand Prix à Kouvola et trois chevaux français seront en lice. Aux côtés de GO ON BOY et de GEISHA SPEED, IDEAL DU ROCHER sera lui aussi parmi les dix partants du Groupe 1 dont on connaitra la liste complète ce lundi.

Les étoilées brillent en province

Triplement étoilée lors de son passage aux qualifications à Laval le 14 novembre dernier en 1'17''3 (voir son passage ICI), LILY MARGOT (Royal Dream) a effectué ce dimanche des débuts victorieux sur l'hippodrome de Laon. Entraînée par Alain Chavatte et associée au fils de celui-ci, Arnaud, la représentante de l'écurie Normandy Spirit a bouclé les 2.225 m dans la réduction kilométrique de 1'16''2, confirmant son beau potentiel et l'estime de son entourage.
Une écurie Chavatte décidément en grande forme puisque quelques minutes avant la victoire de LILY MARGOT, Arnaud Chavatte a mené au succès KA DEUX TONIQUE (Orlando Vici) suivi un peu plus tard dans l'après-midi du premier succès de son compagnon d'écurie LINCOLN HAWK (Charly du Noyer). Le quatrième atout de la maisons Chavatte, IN RED (Carat Williams) s'est lui classé 3ème dans le Grand Prix du jour.

À Sablé-sur-Sarthe, c'est LADY DADA (Ready Cash), étoilée à Meslay du Maine lors de sa qualification en 1'17''6 (voir son passage ICI) qui s'est distinguée lors de ses débuts. Elle était associée à son entraîneur William Bigeon.

Björn Goop atteint la barre des 8000 !

Lauréat au sulky de Betting Pacer sur l'hippodrome de Bjerke, Björn Goop a remporté ce dimanche sa 8.000ème course en tant que pilote. Trente ans après sa première victoire, le multiple casque d'or suédois ajoute donc une nouvelle ligne à son palmarès où figurent des victoires dans l'Elitloppet et le Prix d'Amérique. Nous reviendrons sur cette information dans une prochaine édition.

A voir aussi :
...
It's A Dollarmaker,
un gladiateur embrase l'arène

Le Grand Prix du Conseil Municipal (Gr.2), temps fort de la réunion de Vichy ce mardi, consacre la jeunesse. Le podium n’accueille que des 6 ans et c’est un 5 ans qui finit au pied dudit podium. L’épreuve ...

Lire la suite
...
Rentrée gagnante et autoritaire de Lugano de Lou

Plaisant lauréat à Argentan début février avant d'être disqualifié à Vire en mars, Lugano de Lou (Up And Quick) effectue une brillante rentrée ce mardi à Vichy. "C'est un poulain que nous aimons bien à l'écurie. Il est ...

Lire la suite
...
Les engagés des trois Groupes 3 d'Enghien samedi

Le programme de la réunion de samedi prochain à Enghien (le 6 juillet) est riche de trois Groupes 3, à savoir le Prix de Rome (3 ans), le Prix de la Manche (5 à 11 ans) et le Prix du Louvre (4 et 5 ans), les premiers du meeting ...

Lire la suite
...
À la rencontre
de Guillaume Huguet

Il fait partie des figures incontournables du Centre-Est depuis plusieurs années. Guillaume Huguet a réalisé sa meilleure saison en 2023 avec 50 victoires et 1.098.025 € de gains. À l'aube de ses 44 ans, qu'il fêtera dans quelques jours, le 20 juillet, il nous ...

Lire la suite