... © SETF
En bref - 12.06.2024

Animations de champions pour la Journée des Champions

À affiche exceptionnelle, animations exceptionnelles. La Journée des Champions, organisée dimanche 23 juin à Vincennes, verra cinq Groupes 1 au programme : les Prix d'Essai, du Président de la République (Etrier 4 Ans Finale), de Normandie (Etrier 5 Ans Finale), Albert Viel et René Ballière. Et ce sont des champions de tout bord qui assureront aussi le spectacle autour de la piste.
Pour célébrer la jeunesse, les lauréats de l'AFASEC du concours "l'Un des Meilleurs Apprentis de France 2024" seront présents à la remise de prix sur le podium des champions. Par ailleurs, les élèves de l'AFASEC participeront aux défilés officiels. Jeunesse et champions encore avec les bouquets des vainqueurs réalisés par les meilleurs apprentis de France de l'Union des Fleuristes, sous la direction de Garry Taffin, Meilleur Ouvrier de France 2015.
Un Trophée "le Champion des Champions" sera le fil rouge de la réunion. Le trophée, réalisé avec du mâchefer, sera remis au pilote qui aura le plus impressionné un jury composé de journalistes.
Les défis seront aussi au programme le 23 juin. Deux champions cyclistes vont ainsi affronter un trotteur lors d'une course sprint. Ce duo cycliste est composé d'Amidou Mir, champion de France de BMX, et de Riadh Tarsim, champion du monde et vice-champion paralympique de Handbike.
Côté public, chacun pourra se prêter à des défis. Un Mur des Champions permettra par exemple aux courageux de mettre à l'épreuve leurs muscles et endurance en tentant de grimper à son sommet. Un rodéo mécanique donnera l'occasion de revivre une des plus fameuses scènes de Far-West. Ceux qui resteront le plus longtemps en selle seront les Champions du Rodéo. Voilà seulement quelques propositions du 23 juin, toutes en lien avec des champions.

L'hippodrome d'Agen fête ses 50 ans

La société des courses de l'Agenais existe depuis plus de 170 ans, mais c'est seulement en 1974 qu'elle a inauguré son hippodrome sur le site de la Garenne. Pour cet anniversaire, le Président Jean-Philippe Semeillon, élu depuis 2010, et son équipe ont prévu de faire les choses en grand lors de leur prochaine réunion, samedi 15 juin. Le programme sportif débutera à 17h25 avec sept courses dont les Derby des 3 Ans, des 4 Ans et des 5 Ans. Ce dernier sera le principal temps fort de la réunion. Tout au long de cette nocturne, les professionnels du Sud-Ouest seront mis à l'honneur avec la participation exceptionnelle d'Yves Saint Martin. Un hommage sera également rendu à Jean Alain Eliphe et Dominik Cordeau, trop tôt disparus. Un DJ animera la soirée avant le concert de Mario du groupe Emile et Images. Un feu d'artifice sera lancé à 23 heures avant que le groupe pop-rock d'Electrik Monday ne vienne conclure cette soirée. Les entrées seront gratuites. N'hésitez pas à réserver vos places au restaurant "Le Bœuf au galop" (05.53.96.23.66).

A voir aussi :
...
It's A Dollarmaker,
un gladiateur embrase l'arène

Le Grand Prix du Conseil Municipal (Gr.2), temps fort de la réunion de Vichy ce mardi, consacre la jeunesse. Le podium n’accueille que des 6 ans et c’est un 5 ans qui finit au pied dudit podium. L’épreuve ...

Lire la suite
...
Rentrée gagnante et autoritaire de Lugano de Lou

Plaisant lauréat à Argentan début février avant d'être disqualifié à Vire en mars, Lugano de Lou (Up And Quick) effectue une brillante rentrée ce mardi à Vichy. "C'est un poulain que nous aimons bien à l'écurie. Il est ...

Lire la suite
...
Les engagés des trois Groupes 3 d'Enghien samedi

Le programme de la réunion de samedi prochain à Enghien (le 6 juillet) est riche de trois Groupes 3, à savoir le Prix de Rome (3 ans), le Prix de la Manche (5 à 11 ans) et le Prix du Louvre (4 et 5 ans), les premiers du meeting ...

Lire la suite
...
À la rencontre
de Guillaume Huguet

Il fait partie des figures incontournables du Centre-Est depuis plusieurs années. Guillaume Huguet a réalisé sa meilleure saison en 2023 avec 50 victoires et 1.098.025 € de gains. À l'aube de ses 44 ans, qu'il fêtera dans quelques jours, le 20 juillet, il nous ...

Lire la suite