La phase de forfait, enregistrée ce mercredi, n'a pas boulversé les affiches attendues dimanche dans les Etrier 3 Ans, 4 Ans et 5 Ans Finales. Dans le Prix d'Essai - Etrier 3 Ans Finale (Gr.1), tous les ténors en lice dans les épreuves qualificatives sont toujours sur les rangs, dont Little Orelie (Feeling Cash), Lucky Sibey (Etonnant) et Lutin des Bordes (Bilibili). Seule Louisiane de Bomo (Ready Cash), inédite sous la selle et engagée la plus riche de l'épreuve, a disparu de la liste des 14 restants au profit de son engagement dans le Prix Albert Viel (Gr.1).
Kana de Beylev dans le "Président"
Dans le Prix du Président de la République - Etrier 4 Ans Finale (Gr.1), le listing des 15 restants engagés réunit toujours les leaders attendus, comme Kyt Kat (Booster Winner), Kelly de Banville (Eridan), Kalif Landia (Un Charme Fou), Kyrielle des Vaux (Rolling d'Héripré) et Kapaula de l'Epine (Discours Joyeux). La participation de Kana de Beylev (Express Jet) a été confirmée par William Bigeon, qui a déclaré la monte d'Alexandre Abrivard en fin de journée. Les débuts sous la selle de la pouliche la plus riche de la génération des 4 ans sera l'attraction de l'épreuve.
Quatre vainqueurs de Groupe 1 chez les 5 ans
Parmi les 16 restants engagés du Prix de Normandie - Etrier 5 Ans Finale (Gr.1), on compte toujours quatre lauréats de Groupe 1 sous la selle, à savoir Jessy de Banville (Boccador de Simm), Jasper des Charmes (Kesaco Phedo), Joumba de Guez (Carat Williams) et J'aime Le Foot (Boccador de Simm).
Liza Josselyn parmi les 16 restants du Prix Albert Viel
Dans le Groupe 1 attelé pour 3 ans, tous les protagonistes les plus attendus sont toujours sur les rangs dont Liza Josselyn (Ready Cash). Luciano Menuet (Feliciano) est le plus riche de ce précasting.
Le Prix René Ballière tient toujours ses promesses
Ils sont encore 12 restants engagés dans le Prix René Ballière (Gr.1). La rencontre doit mettre en scène un match entre Idao de Tillard (Sévérino), Horsy Dream (Scipion du Goutier), Izoard Vedaquais (Bird Parker), Hokkaïdo Jiel (Brillantissime) et Vivid Wise As (Yankee Glide). L'affection des places derrière l'autostat, ce jeudi, sera une étape importante dans la répartition des forces en présence.
Déclaration des partants pour ces 5 Groupes 1 : jeudi 20 juin à 12 heures
La dimension sportive de la Journée des Champions, avec sa pluie de trotteurs du plus haut niveau, sera soutenue par une scénographie spectaculaire. Dès 14h, les Trophées des Etrier 3 Ans, 4 Ans et 5 Ans rejoindront le cœur de l’hippodrome, portés par d’anciens lauréats de ces épreuves prestigieuses. Ils seront accueillis par des enfants qui chanteront la Marseillaise dans un moment d’émotion garantie. Les Quidams, chevaux géants de lumière, viendront encadrer les champions lors de la présentation des partants.
Danse et acrobaties au programme
En bord de piste, The Fairy Dina, championne olympique e-sport de Just Dance, animera le public avec des rythmes endiablés. Petits et grands sont invités à se joindre à elle pour un moment interactif où chacun pourra danser à ses côtés, quel que soit son niveau.
Pour sa part, le champion de France et triple vice-champion du monde de Trial, Aurélien Fontenoy, épatera les spectateurs avec ses acrobaties impressionnantes en VTT Trial. Ses performances à couper le souffle en bord de piste mettent en scène un spectacle mêlant adrénaline et maîtrise technique.
Après un début de carrière irréprochable avec trois victoires cconsécutives, Loup Indien (Oiseau de Feux) a eu besoin de deux parcours après un break estival pour retrouver ses sensations et enregistrer un 4ème succè...
Lire la suiteVainqueur ce vendredi à Mauquenchy en selle sur King du Ril (Carat Williams), Lilian Bertin atteint le cap des 50 succès en carrière et devient donc professionnel. C'est la conclusion d'une séquence très positive connue par le jeune ...
Lire la suiteDes acteurs du Critérium aux prisesIl seront onze au départ de la 5ème épreuve du jour, le Prix de Chanonceaux (Gr.3). L'occasion de retrouver certains acteurs du Critérium des 5 ans (Gr.1) en piste, à l'image de Jango Vici (...
Lire la suiteCette année encore, la Fédération Nationale des Courses Hippiques était présente au Salon des Maires et des Collectivités Locales pour représenter l’Institution des courses hippiques auprès des très nombreux élus pré...
Lire la suite