Les partants pour toute la journée de dimanche ont été validés ce jeudi à la mi-journée. Le spectacle s'annonce grandiose par la qualité du plateau bien sûr mais aussi par la quantité puisque les 5 Groupes 1 réunissent au total 71 candidatures soit 14,2 partants / Groupe 1 !
Prix du Président de la République - Finale Étrier 4 ans
Gr.1 - monté - 2.850m
■ Partants : 14
● Les plus attendus : Kana De Beylev / Kalif Landia / Kyt Kat / Kelly De Banville / Kyrielle Des Vaux
◆ Le(s) tenant(s) du titre : Jean-Michel Bazire avait vu l'an passé Jasper des Charmes l'emporter associé à Éric Raffin. Il présente cette année Kircie De Guez quand le pilote vendéen sera en selle sur Katinka Aimef.
Prix René Ballière
■ Partants : 12
● Les plus attendus : Idao De Tillard (numéro 4 derrière l'autostart) / Hokkaido Jiel (#5)/ Horsy Dream (#7) / Izoard Vedaquais (#9).
◆ Le tenant du titre : Hokkaido Jiel remet son titre en jeu et cette cible a été spécialement préparée depuis de nombreuses semaines.
Prix Albert Viel
■ Partants : 16
● Les plus attendus : Liza Josselyn / Lovino Bello / Louisiane De Bomo / Luciano Menuet.
◆ Le(s) tenant(s) du titre : Vainqueur des quatre dernières éditions, Philippe Allaire délègue Luciano Menuet pour succéder à Koctel du Dain.
Mais aussi...
Le menu s'annonce définitivement pantagruélique puisqu'en marge de ces cinq Groupes 1, deux Groupes 3 seront aussi au programme, dont le Prix Ouest France (Raymond Fouare) au départ duquel s'alignera un des plus grands espoirs du trot français : Krack Time Atout (Face Time Bourbon). Avec ses 16 candidatures validées, le Prix de RMC (Prix de Grasse - Gr.3) servira lui de support au Quinté+. Le futur prétendant au Critérium des 5 Ans Jiosco De Phyt's (Boléro Love) en sera un des favoris.
Au total, la réunion de neuf courses réunit 126 partants.
Après un début de carrière irréprochable avec trois victoires cconsécutives, Loup Indien (Oiseau de Feux) a eu besoin de deux parcours après un break estival pour retrouver ses sensations et enregistrer un 4ème succè...
Lire la suiteVainqueur ce vendredi à Mauquenchy en selle sur King du Ril (Carat Williams), Lilian Bertin atteint le cap des 50 succès en carrière et devient donc professionnel. C'est la conclusion d'une séquence très positive connue par le jeune ...
Lire la suiteDes acteurs du Critérium aux prisesIl seront onze au départ de la 5ème épreuve du jour, le Prix de Chanonceaux (Gr.3). L'occasion de retrouver certains acteurs du Critérium des 5 ans (Gr.1) en piste, à l'image de Jango Vici (...
Lire la suiteCette année encore, la Fédération Nationale des Courses Hippiques était présente au Salon des Maires et des Collectivités Locales pour représenter l’Institution des courses hippiques auprès des très nombreux élus pré...
Lire la suite