... ©Aprh
Hanna des Molles dans le Prix Paul Delanoë (Gr.3)
En bref - 23.06.2024

L'agenda de la semaine

Au lendemain de la Journée des Champions et avant de retrouver l’hippodrome de Sablé-sur-Sarthe dimanche prochain pour la 8ème étape du Trophée Vert, voici le programme de la semaine.
Lundi 24 juin : deux réunions Premium sont au programme. Caen lancera la journée avec huit courses dont deux épreuves qualificatives pour les 3 et 4 ans au Trot Open des Régions. Le Croisé-Laroche prendra le relais en semi-nocturne avec, en ouverture de programme, le Prix Province Courses et la rentrée de Joyce Delto (406) dans le Prix des Vacances, épreuve principale de la réunion. En PMH à Craon, la réunion mixte inclut cinq épreuves au trot. Le Prix James Watt accueille Kabaka de Guez (617) et King Opéra (618) qui rendront 50 mètres sur 2.750 mètres. Beaumont-de-Lomagne se déroulera également en PMH.
Mardi 25 : à Vichy, le Prix de la Société Hippique Française, réservé aux 3 ans, sera le temps fort de la réunion. Récent lauréat pour sa rentrée à Enghien, Lizzano d'Alouette (510) s’annonce comme un sérieux prétendant au succès. Vincennes proposera sa traditionnelle semi-nocturne.
Mercredi 26 : la réunion principale débutera en fin de matinée sur l’hippodrome de Vichy. Le Mont-Saint-Michel-Pontorson prendra ensuite le relais, toujours en Premium, pour une semi-nocturne.
Jeudi 27 : rendez-vous à Enghien à 13h40 avant de retrouver Laval en nocturne où quatre des huit courses seront qualificatives au Trot Open des Régions - Anjou-Maine. Graignes évoluera en nocturne sous le format PMH.
Vendredi 28 : dernière nocturne de Vincennes avant de retrouver Cabourg, pour ses Estivales, dès mardi prochain. Le Prix Guillaume de Bellaigue (Gr.3), réservé aux 6 à 11 ans sous la selle, sera le temps fort de la soirée. Hanna des Molles (Village Mystic), lauréate en 1’09’’6 du Prix Paul Delanoë (Gr.3), et Inshore (Real de Lou), intraitable lors de sa dernière sortie, figurent parmi les engagés. Nancy donnera le coup d’envoi de la journée en Premium et Hyères proposera quatre courses en PMH.
Parallèlement, la vente d'Eté d'Arqana Trot aura lieu à Cabourg à partir de 13h. Plus de 160 lots (absents inclus) passeront sur le ring (catalogue par ce LIEN).

La fille d’Uza Josselyn ouvre son palmarès

Premier produit de la championne Uza Josselyn, Keen Lady Josselyn (Maharajah) a ouvert son palmarès, ce vendredi, à Avenches, dans une épreuve réservée aux seuls 3 ans. Bien qu’absente depuis l’automne dernier, la fille de Maharajah s’est montrée irrésistible dans la phase finale avec Barbara Aebischer à son sulky. Cette dernière devait encore s’illustrer avec le tricolore Estime Moi (Vanishing Point) présenté par Colette Chassagne. Enfin le 5 ans Distillato, né de l’union entre Cantab Hall et Tast Bourbon, par Qualita Bourbon, a vite trouvé ses marques en Suisse, en s’imposant pour sa deuxième sortie à Avenches sous la conduite de Marc-André Bovay.

Hadès de Vandel retrouve le chemin du succès en Suède

Un des grands acteurs du circuit européen 2023, Hadès de Vandel (Ganymède) vient de signer son retour au premier plan en Suède. Le trotteur français, entraîné par le Néerlandais Paul Hagoort, s'est imposé ce samedi à Rättvik. Le 7 ans drivé par Björn Goop a laissé à distance ses rivaux, parmi lesquels Mister Hercules (Trixton), Milliondollarrhyme (Ready Cash) et Queen Belina (Nuncio), des performers titrés dans les Groupes 1. Lauréat l'an dernier, à cette époque de l'année, du Grand Prix d'Oslo (Gr.1), Hadès de Vandel a fait dire à son pilote Björn Goop dans le cercle des vainqueurs : "Le cheval n'avait probablement pas la même forme cette année que l'année dernière mais montre maintenant qu'il est de retour à son meilleur niveau."

A voir aussi :
...
Loup Indien sans être à 100%

Après un début de carrière irréprochable avec trois victoires cconsécutives, Loup Indien (Oiseau de Feux) a eu besoin de deux parcours après un break estival pour retrouver ses sensations et enregistrer un 4ème succè...

Lire la suite
...
Lilian Bertin remporte sa 50ème à Mauquenchy

Vainqueur ce vendredi à Mauquenchy en selle sur King du Ril (Carat Williams), Lilian Bertin atteint le cap des 50 succès en carrière et devient donc professionnel. C'est la conclusion d'une séquence très positive connue par le jeune ...

Lire la suite
...
Lilian Bertin remporte sa 50ème à Mauquenchy

Des acteurs du Critérium aux prisesIl seront onze au départ de la 5ème épreuve du jour, le Prix de Chanonceaux (Gr.3). L'occasion de retrouver certains acteurs du Critérium des 5 ans (Gr.1) en piste, à l'image de Jango Vici (...

Lire la suite
...
La FNCH à la rencontre des maires de France

Cette année encore, la Fédération Nationale des Courses Hippiques était présente au Salon des Maires et des Collectivités Locales pour représenter l’Institution des courses hippiques auprès des très nombreux élus pré...

Lire la suite