... © Site coursesvichy.fr
Vichy et ses animations au coeur de la semaine qui s'ouvre
En bref - 30.06.2024

L'agenda de la semaine

Avant de retrouver Enghien, samedi 6 juillet, avec au programme les Prix de Rome (Gr.3), de la Manche (Gr.3) et du Louvre (Gr.3), et la 9ème étape du Trophée Vert, dimanche 7 juillet à Bernay, le programme de la semaine fait la part belle aux hippodromes du Centre-Est dans le cadre du Festival du Trot de la région.

■ Lundi 1er juillet : Vire lance la journée - qui compte deux réunions Premium - en fin de matinée. Le Festival du Trot du Centre-Est, qui a débuté ce dimanche à Sain-Galmier, effectue ce lundi sa première étape sur l’hippodrome de Vichy avec un départ à 16h10. Fidèle de Vichy et du Festival, Jean-Michel Bazire sera en piste à cinq reprises.
■ Mardi 2 : principal temps fort du Festival, le Grand Prix du Conseil Municipal (Gr.2) verra pour la première fois un gagnant du Prix d’Amérique (Gr.1) au départ avec la participation d’Hooker Berry (Booster Winner). Cabourg prendra le relais, toujours en Premium, pour sa première nocturne de l’été. En PMH, Biarritz donnera le coup d’envoi de son meeting avec la première de ses 13 réunions du mois de juillet. Deux épreuves (ou plus en fonction d'éventuels dédoublements décidés ce lundi lors de la validation des partants) seront qualificatives au Trot Open des Régions - Sud-Ouest.
■ Mercredi 3 : La réunion principale se déroulera à Enghien en diurne. De son côté, Laval proposera en CSI sa réunion initialement prévue le 21 juin mais déplacée à la suite de violentes intempéries.
■ Jeudi 4 : Rendez-vous à Lisieux en début d’après-midi avant de retrouver Vichy en nocturne en parallèle de la première réunion de l’été à Pornichet. Deuxième nocturne à Biarritz en PMH.
■ Vendredi 5 : Le Festival du Trot du Centre-Est effectue sa traditionnelle étape sur l’hippodrome de Feurs en fin de matinée avec un programme de huit courses dont le Prix Idéal’Menuiseries, réservé à des 6 ans de qualité. Récent lauréat à Graignes, In Love Meslois (Love You) figure parmi les engagés. Direction Cabourg en nocturne avec le Prix UNAT Rencontre France-Suède où quatre drivers suédois seront en piste. Villedieu-les-Poêles débutera sa réunion PMH à 16h.

Les 3 ans en régions

En ouverture de la réunion du Trophée Vert à Sablé-sur-Sarthe, l'épreuve pour 3 ans dédiée à la mémoire de Michel Bazire a été remportée une nouvelle fois par son l'écurie de son fils Jean-Michel, au sulky de son pensionnaire inédit L'Amour (Fabulous Wood) qui a survolé les débats et a devancé son compagnon d'entraînement Leon Seven (Ready Cash), inédit également. Étoilé lors de sa qualification à Grosbois en octobre de ses 2 ans, il s'impose en bon poulain. "Alors qu'il n'est pas très sage le matin, il s'est montré très pro aujourd'hui (lire dimanche) et laisse une très bonne impression", commente Jean-Michel Bazire.
À Segré, Luana Sport (Uzo Josselyn), entraînée par Claire Desmontils, a également brillé dès sa première sortie publique. Sur l'hippodrome d'Oraison, Nicolas Ensch a survolé les débats avec l'inédit Look de Ginai (Carat Williams), acheté 22.000 € yearling chez Arqana Trot par l'Ecurie Mip. Sœur utérine de Cyprin d'Erable (Prodigious), Lorette d'Erable (Saxo de Vandel) s'est imposée d'entrée de jeu à Agon-Coutainville, tout comme l'a fait Labrax du Sky (Falcao de Laurma) à Questembert.

Jushua Tree au travail à Sablé-sur-Sarthe

Profitant de la réunion du Trophée Vert sur l'hippodrome de Sablé-sur-Sarthe, distant de quelques kilomètres de son établissement de Solesmes, Jean-Michel Bazire a donné un travail avant le début des opérations à Jushua Tree (Bold Eagle) en phase de préparation pour sa rentrée prévue le 27 juillet à Enghien dans le Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.2). "Le cheval devait travailler ce matin, alors autant venir ici pour faire ce travail, nous apprend l'homme aux vingt Sulkys d'Or. C'est la première fois qu'il trottait sur l'herbe, ce qui a semblé lui plaire. C'est bon aussi pour son mental je pense. Il a fait trois fois deux mille mètres sur le pied de 1'20''. Sa rentrée est programmée normalement à Enghien fin juillet."

A voir aussi :
...
L'agenda de la semaine

Des acteurs du Critérium aux prisesIl seront onze au départ de la 5ème épreuve du jour, le Prix de Chanonceaux (Gr.3). L'occasion de retrouver certains acteurs du Critérium des 5 ans (Gr.1) en piste, à l'image de Jango Vici (...

Lire la suite
...
La FNCH à la rencontre des maires de France

Cette année encore, la Fédération Nationale des Courses Hippiques était présente au Salon des Maires et des Collectivités Locales pour représenter l’Institution des courses hippiques auprès des très nombreux élus pré...

Lire la suite
...
Monzon Normand mène aux points

Deuxième round dans la sélection des meilleurs éléments nationaux nés en 2022 avec ce Prix Timoko (Gr.3). Un mois après le Prix Louis Cauchois, on retrouve quatre de ses acteurs en lice, à commencer par son lauré...

Lire la suite
...
Prix d'Amérique Legend Race : 5 offres de restauration

La SETF a publié cette semaine son offre de restauration pour la journée du Prix d'Amérique Legend Race, le 26 janvier prochain. Cinq packages sont mis en vente dont une nouveauté : le Sulky Lounge "pour une expérience all-inclusive" à ...

Lire la suite