... © Hippodrome de Biarritz
Hippodrome de Biarritz vu de la piste
En bref - 01.07.2024

Coup d'envoi du meeting de Biarritz

C'est un meeting à nul autre pareil. En juillet, le rendez-vous de Biarritz est un incontournable pour beaucoup, professionnels compris. Il faut dire que l'on y mêle beau temps garanti, qualité de vie et gastronomie du Sud-Ouest, sens de l'hospitalité et valeurs régionales du pays basque.
Le meeting qui s'ouvre ce mardi est particulier et la présidente de la Société des Courses au Trot de Biarritz (SCTB), Claudie Hassenforder-Chabriac, nous dit pourquoi : "Le meeting hippique que nous organisons en juillet est une activité qui fait partie intégrante de l’histoire de la ville de Biarritz et dont le succès ne se dément pas depuis 1954. Nous fêterons donc les 70 ans de notre hippodrome des Fleurs cet été." Concernant l'esprit festif qui baigne le meeting, elle ajoute : "Se baigner, faire du surf, visiter la ville et ses musées : la station balnéaire si réputée de Biarritz ne manque pas d’attractions pendant la journée. Avec le programme proposé, l’hippodrome des Fleurs sera, lors de ses nocturnes, un lieu où l’on vit ensemble, qui prolonge les journées de plage et où le spectacle des drivers succède à celui des surfeurs."

Les 13 réunions du meeting de Biarritz 2024
2, 4, 6, 9, 11, 13, 16, 18, 20, 23, 25, 26 et 30 juillet

Sur les différents temps forts du meeting, la présidente précise : "Plus de 90 courses au trot seront disputées lors de 13 soirées, du mardi 2 juillet au mardi 30 juillet et des animations à thème les accompagneront pour que ces nocturnes soient une fête où tout le monde se retrouve, du turfiste accompli aux familles. Nous bénéficierons notamment le 2 juillet de la soirée "Race And Care" ; le samedi 6 juillet de la soirée "hippodrome en fête" qui sera gratuite avec de nombreuses activités pour les enfants ; le 11 juillet de la soirée des associations de Biarritz et le 23 juillet de la grande soirée costumée à l’occasion du "Prix Biarritz Années Folles". Sur la piste, les épreuves phares s'enchaîneront avec, en particulier, le Prix du Président de Folleville, le 18 juillet, qui est, avec sa distance de 3.750 mètres, une course d’endurance passionnante. Et il y a, bien sûr, le Grand Prix de la Ville de Biarritz, le vendredi 26 juillet, point d’orgue sportif du meeting."

Select European Yearling Sale : catalogue en ligne

Nouveauté estivale au sein de l'offre d'Arqana Trot, la Select European Yearling Sale, qui propose un catalogue de yearlings exclusivement étrangers, est programmée le mardi 27 août 2024 sur le site deauvillais de l'agence de vente. Cette première édition, organisée en partenariat avec l'agence Scandinave Selected Sales, lancera en quelque sorte les ventes de yearlings sélectionnés positionnées du mercredi 28 au vendredi 30 août.
Le catalogue de cette nouvelle vente est en ligne (à retrouver par ce LIEN). La vacation comportera 95 yearlings issus des tops étalons mondiaux. On trouvera des produits de Maharajah (8 lots), Readly Express (4 lots), Calgary Games (7 lots), Varenne (4 lots), Father Patrick (8 lots), Greesnhoe (3 lots), Chapter Seven (2 lots), Gimpanzee (1 lot), Muscle Hill (3 lots), Tactical Landing (11 lots).
Plusieurs étalons français seront représentés par des produits étrangers. Ce sera le cas de Ready Cash (1 lot), Face Time Bourbon (6 lots), Bold Eagle (1 lot) et Love You (4 lots).

La réunion de Chinon reportée au 17 août

En raison des intempéries de ces derniers jours ayant rendu la piste impraticable, la réunion de Chinon-Richelieu du 7 juillet est annulée et reportée au samedi 17 août 2024.

A voir aussi :
...
Décès de Gilbert Cornet,
l'homme du GNT

Son nom n’a sans doute pas débordé du cénacle du trot mais, pourtant, ses actions ont participé dans les années 1980 et 1990 au rayonnement de la discipline. On parle ici de Gilbert Cornet, lequel vient de nous ...

Lire la suite
...
Tout était réuni pour Hede Darling

Sujet de qualité, Hede Darling (Password), s'était ainsi classé 3ème du Prix Albert Viel (Groupe 1) à 3 ans avant de connaître des fortunes diverses, toujours au niveau Groupe. Transféré en Scandinavie entre la fin 2021 et le printemps 2023, il a ...

Lire la suite
...
Katar atteint son objectif

Son pensionnaire étant idéalement engagé à la limite du recul, Arnaud Ledoyen faisait du Prix de la Madeleine, ce mercredi à Enghien, un objectif pour Katar (Uhlan du Val). Associé à Mathieu Mottier, ce dernier répond parfaitement présent. "Nous avons ...

Lire la suite
...
Lady Queen sans aucune contestation

Elle qui venait de débuter sans réussite au trot monté directement dans le Prix d'Essai-Étrier 3 Ans Finale (Groupe 1), Lady Queen (Cristal Money) a effectué un retour gagnant à l'attelé ce mercredi à Enghien. Cette pensionnaire de Jonathan Vanmeerbeck, de ...

Lire la suite