... © Aprh
Igrec de Celland lors de sa victoire dans le GNT à Bordeaux
En bref - 02.07.2024

Les engagés des trois Groupes 3 d'Enghien samedi

Le programme de la réunion de samedi prochain à Enghien (le 6 juillet) est riche de trois Groupes 3, à savoir le Prix de Rome (3 ans), le Prix de la Manche (5 à 11 ans) et le Prix du Louvre (4 et 5 ans), les premiers du meeting estival.
Chez les cadets, la liste des engagés avant les forfaits de mercredi matin comporte 19 noms parmi lesquels le poulain italien entraîné par Sébastien Guarato Frank Gio (Face Time Bourbon) est le plus riche, fort notamment de ses trois derniers succès avec Matthieu Abrivard dont la monte est déjà déclarée. Il en est de même pour Little Brown (Goetmals Wood) avec David Thomain et le récent quatrième du Prix Albert Viel (Groupe 1) Leonardo Roc (Django Riff) avec Gabriele Gelormini.
Triple vainqueur d'étape du Grand National du Trot, dont il est le leader, Igrec De Celland (Django Riff) va faire une "infidélité" au tour de France des trotteurs en prenant part au Prix de la Manche (23 engagés) où il découvre un engagement sur mesure à la limite du recul (à 930 € près). Là aussi, la drive de David Thomain a déjà été déclarée par son jeune entraîneur Christophe Jariel. Parmi ses adversaires de samedi, il pourrait avoir au même échelon Harley Gema (Bold Eagle), brillant vainqueur lors de la Journée des Champions. À noter au second échelon l'engagement du classique Josh Power (Offshore Dream), absent depuis cet hiver.
Enfin, parmi les 17 engagés du Prix du Louvre, le nom de Jiosco De Phyt's (Bolero Love) se détache, deux semaines après sa démonstration à ce niveau à Vincennes avec Éric Raffin, dont la drive est aussi déclarée.

Prochaines étapes de ces courses :
→ 1er forfait le mercredi 3 juillet, 10 heures
→ 2ème forfait ou partants le jeudi 4 juillet, 10 heures

Des baptêmes de sulky à gagner à Cabourg

À l'occasion de l'ouverture des Estivales de Cabourg, ce mardi 2 juillet, l'hippodrome a annoncé un nouveau partenariat avec Sulky Passion. Cet accord permet d'enrichir le programme des festivités en proposant de gagner, chaque mardi des Estivales, des baptêmes de sulky. Il s'agira en quelque sorte de proposer au public de vivre une expérience unique en se glissant, le temps de quelques tours de piste, dans la peau d'un driver professionnel. Sulky Passion est animé par Constance Chazal, une petite fille de l'entraîneur de trotteurs Daniel Cliquet, elle-même entraîneur depuis quelques mois. Avec Sulky Passion, elle s'investit également dans la reconversion des chevaux après leur carrière de course.

5 juments exportées en Slovénie

Cinq juments Trotteur Français ont été exportées en Slovénie vendredi dernier afin de poursuivre leur carrière de course dans ce pays. Il s'agit de Jade du Sablier (Norginio), Genova Madrik (Roc Meslois), Kivala des Brouets (Ungaro des Brouets), Joy Black (Black d'Avril) et Kasane du Hautvent (Classic Way).

A voir aussi :
...
Vente de yearlings Auctav : le catalogue est en ligne

Installée à la date du jeudi 22 août sur le site du Haras de Bois Roussel, la vente de yearlings sélectionnés d'Auctav propose un catalogue de 101 lots. C'est lors de cette vente qu'Auctav a signé, l'an dernier, le ...

Lire la suite
...
L'Envie d'Herfraie monte en gamme

On n'a vu qu'elle dans le final de l'épreuve pour 3 ans de la réunion de Lisieux. L'Envie d'Herfraie (Gu d'Héripré) a largement surclassé ses opposants après avoir montré le bout de son nez peu avant le ...

Lire la suite
...
Enghien samedi : les partants des trois Groupes 3

Le premier samedi du meeting d'été d'Enghien a fière allure avec, notamment, ses trois Groupes 3 qui affichent une moyenne de 13 partants. Prix du Louvre : support du Quinté+ du jour, cette épreuve met aux prises les 4 et 5 ans, avec ...

Lire la suite
...
La Speed Cup :
trois courses en une

La quatrième édition de la Speed Cup tiendra ses promesses. La première d'entre toutes, d'abord, avec sa configuration en deux batteries et finale. Ce qui en fait la seule épreuve du genre en France. Il s'en est fallu ...

Lire la suite